Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: Jac70 le 12 Oct, 2008, 08:03:22 am
-
Message déjà posté sur un autre forum, mais sans élément de réponse.... :
Après 2 ans d'utilisation de mon 18-200, j'ai depuis peu quelques soucis d'autofocus : en mode AF-S, priorité à la mise au point, l'autorisation de déclenchement n'est pas toujours donnée. Pas de problème en revanche en priorité déclenchement (bien sûr !)
Et cela se produit uniquement à courte focale, en gros entre 18 et 20mm, et surtout en MAP a longue distance. Le nettoyage des contacts n'a rien donné, et mon D300 est tout neuf. Et cela se produit avec le collimateur central, même avec des sujets très discriminants, genre pylône sur fond de ciel. J'avais déjà eu ce symptome sur ce même objectif avec un D200, mais beaucoup plus rare.
Et je n'ai aucun problème avec mes autres objectifs AF (Nikon 50 et 85, Sigma 70-200)
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Ca sent l'APV ?
Merci pour votre aide !
-
C'est un des très, très nombreux problèmes que j'ai rencontré avec cet objectif, revendu, ouf!
Retour SAV indispensable
-
Quels sont les autres problèmes?
Je pose la question, j'envisage l'achat...
-
je n'ai jamais eu le moindre probleme avec cet objectif qui reste un des meilleurs dans mon sac, apres des dizaines de milliers d'images sur D70, D40x, D200... je fais partie des fans et je trouve sa qualite exceptionnelle pour les possibilites qu'il offre. Ses defauts sont une distortion non lineaire et une construction un peu plus legere que les objectifs pros, mais le mien tient toujours apres plusieurs tours du monde dans des conditions pas toujours ideales...
-
Je suis dans le même cas que "Gugs", plusieurs milliés d'image dans tout les conditions et aucun soucis, par contre j'ai l'impression qu'il y a une grosse différence de fiabilité entre les première version et les version actuelle.
@ Jac70: tu a le même problème dans tout les mode AF ? même avec seulement le collimateur central ?