Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: essem le 02 Oct, 2008, 23:45:14 pm
-
Tout est dans le titre. Posté au moins à 3 à 4 metres du sujet, voler une expression du visage.
merci
-
Bonsoir,
A 3-4 mètres du sujet... c'est assez peu... et c'est pas les portraits qui vont volés mais des claques :lol:
Bon je déconne là... je te souhaites la bienvenu sur NP
Pierre
-
Équivalent 120 mm, c'est sûrement pas mal pour du portrait tout court mais peut-être pas suffisant pour du portrait volé. Le problème est que pour faire un portrait volé il faudrait une plus longue focale (200 mm ?) et qu'alors on a moins de chance de passer inaperçu ! ;)
-
il n'a pas un equivalent 120mm c'est du DX donc il équivaut déjà à un 85mm de 24x36
-
- A 100% d'accord avec Pierre...surtout quand on dit pas bonjour ;)!
- Et puis, as-tu déjà vu un paparazzo "armé" d'un 16-85 ? A moins qu'il s'agisse effectivement d'un amateur de claques ;)!
Cordialement,
Photokor.
-
il n'a pas un equivalent 120mm c'est du DX donc il équivaut déjà à un 85mm de 24x36
Le 85 équivaut bien à un 127 si je ne m'abuse DX ou non. Mon 18-70 équivaut bien à un 27-105, on m'aurait menti ??? ;)
-
Bonjour,
le 16-85 présente un autre problème que sa trop courte focale, c'est sa faible ouverture.
Il te faut un range plus étendu et une ouverture plus lumineuse.
Pour du portrait volé, tu peux donc trouver beaucoup mieux ! ... Pour tout le reste c'est un excellent caillou polyvalent.
Cordialement,
-
Bonjour,
Comme ca, je dirai plutot quelque chose du genre du 50/150 F2.8 de Sigma, non ?
a voir en fonction du boitier (x1.5 ou pas...)
-
A ScootR:
- Un grand classique: le Nikkor AF 180mm f/2,8D , compact, discret, léger et exceptionnel de qualité. Pourquoi toujours chercher ailleurs?
Cordialement,
Photokor.