Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: ZORRO 60 le 01 Oct, 2008, 08:47:01 am
-
Bonjour,
J'aimerais faire quelques clichés de nu en noir et blanc.
Quel objectif pouvez vous me conseiller,sachant que je vais bientôt faire
l'acquisition d'un D300.
D'avance merci...
-
Tu va acheter le boiter "NU" ou en kit? :)
Bon je sort --->
-
Bonjour,
Cela dépend de la photo que tu veux faire. J'ai un amis qui a réussi, il y a 20 ans) de beaux nus avec avec avec un très grand angle ( un 16 mm f2 ou f1.8 Vivitar), alors que le reste avec des objectifs standard ou d'autres dit "portrait" (entre 80 et 120 ouvrant grand) il avait fait du quelconque.
Pour certains nus, il peut être intéressant d'avoir un objectif ouvrant grand ou une longue focal (si on a de la place) pour par exemple avoir les yeux nets et les fesses floues.
Mais l'objectif n'est pas le plus important. Tu peux faire de belles photos avec le matériel que tu as déjà
Le plus important est l'ambiance de la photo et la confiance existante entre le modèle et le photographe. Certes, la plastique du modèle est important, mais pas autant que la préparation et la confiance.
Un joli modèle avec une belle expression, une bonne ambiance (cadre/lumière) et un modèle en confiance qui se laisse positionner s'il le faut, c'est plus important que les objectifs.
Je sais, je n'ai pas vraiment répondu à ta question. mais mon seul conseil serait le suivant : réfléchis aux photos que tu voudrais faire, dessine avec des indication de profondeur de champ. va voir les endroits où tu penses faire poser ton modèle et le choix des objectifs en découlera.
A+
-
hello
suivant l'age du modèle (qualité de la peau), on peut envisager des optiques macro (très piqué pour peau parfaite) ou des optiques plus soft pour les peaus demandant plus d'indulgence... optiques genre lensbaby...
une optique "parfaite" peut facilement être rendue soft par l'usage de simple filtre. Pour cela le système cokin est excellent car il propose un filtre "basic" (c'est son nom) qui est une simple plaque de plastique transparente. on peut lui faire subire tous les outrages voulu pour obtenir exactement ce que l'on veut.
Pour les angles de champ... il suffit de choisir la focale voulue
J.Ph.
-
60 micro ou 35mm : soit tu "rentres" dans ton sujet en montrant du détail... soit tu enrobe le corps en prenant un peu de distance.
J' ai essayé de répondre le plus vite possible, sans réfléchir, pour te donner une réponse la plus spontanée...
-
Tu va acheter le boiter "NU" ou en kilt? :)
Bon je sort --->
:lol: :lol: :lol:
Patapay, suis déjà très loin!!! :lol:
-
personellement j'ai de très bons résultats avec le simple AFD 50 1.8D de Mr Nikon avec un D80 ...
Ensuite pour rendre l'image plus soft j'utilise un masque de fusion dans photoshop ou le filtre "glamour" dans nikon NX.
-
Le studio, que je pratique un peu, n'impose pas d'objectif particulier. Il m'est même arrivé de finir une scéance au 300 mm (si si)
Le plus important étant la lumière et la pose je pense qu'il faut utiliser des objectifs neutre sans "signature" propre, un simple 50 mm fait l'affaire et pour "serrer" un peu le sujet j'utilise souvent le 85 f1,8