Nikon Passion : Communauté Photo

Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Sur le vif (en voyage, scènes de rue, reportages...) => Discussion démarrée par: Tbi1807 le 21 Sep, 2018, 13:23:06 pm

Titre: [Tbi1807] Nature en otage
Posté par: Tbi1807 le 21 Sep, 2018, 13:23:06 pm
Bonjour,

ma première tentative d'une série dans la laquelle je voudrai me lancer et que j’intitulerai " Nature en Otage"

merci vous.


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Titre: [Tbi1807] Nature en otage
Posté par: leinadreivilo le 21 Sep, 2018, 21:16:56 pm
Bonjour Tbi, belle photo et projet sans doute intéressant, mais je pense qu'elle n'est pas dans la bonne rubrique. A moins que ne me trompe. A+
Titre: [Tbi1807] Nature en otage
Posté par: Tbi1807 le 21 Sep, 2018, 21:20:19 pm
Merci,

Oui je ne savais pas trop ou la poster, si un modo peu la déplacer au bon endroit
Titre: [Tbi1807] Nature en otage
Posté par: Pierre1 le 21 Sep, 2018, 23:21:22 pm
Bonsoir,
Je suis circonspect sur le terme "otage". D'abord parce que c'est une situation dans laquelle, humainement, je n'aimerai vraiment pas me retrouver.
Ensuite parce que, tel que je comprends ton projet, tu souhaites illustrer la relation déséquilibrée entre la nature et les actions des hommes, plutôt en défaveur de la première.
Dans cette image, l'association chaine/cadenas renvoie automatiquement à la situation dramatique évoquée plus haut, et pas vraiment à une destruction de l'arbre. Un cadrage un peu trop serré, qui, hors titre, ne fait pas sens.
Ton envie est tout à fait louable, mais je ne suis pas persuadé que cette image-là soit un bon outil pour l'illustrer.
Cordialement,
Pierre1
Titre: [Tbi1807] Nature en otage
Posté par: Tbi1807 le 25 Sep, 2018, 10:48:01 am
Bonjour,

merci pour ton avis.

il me semble pourtant qu'un arbre enchaîné illustre assez bien la situation

après je ne crois pas que ce soit le lieu pour discuter philosophie  :)
Titre: [Tbi1807] Nature en otage
Posté par: sagarmatha le 25 Sep, 2018, 11:40:49 am
Je rejoins l'avis de Pierre1. Si ton titre n'était pas explicite je ne suis pas sûr qu'on saisirait le sujet de ta photo ou ton intention. Le plan très serré met l'accent sur le cadenas et éventuellement la chaîne mais les bouts d'arbres n'apparaissent pas vraiment "otages", en tout cas pas pour moi, à lire d'autres avis.  :)