Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Cartes mémoire, stockage, scanners => Discussion démarrée par: Annick Gendron le 21 Sep, 2018, 07:46:41 am
-
Bonjour à tous,
Lorsque je veux faire des photo de nuit (pour des circumpolaires par exemple) avec mon Nikon D7500 avec un objectif Nikon 18-300, Je fais des poses en mode BULB, le problème est que je ne peux plus shooter pendant un laps de temps (relativement long à mon goût) après la prise de vue. Y-a-t-il une solution pour pouvoir les prendre en rafale ?
Je ne me souviens pas avoir eu ce problème avec mon vieux Nikon D90
Merci par avance pour vos réponses
-
Si c'est ce a quoi je penses, c'est normal, c'est le mécanisme de réduction de bruit qui te bloque la prise de vue autant de temps que le temps de pose de ta photo. Il me semble que cela affiche job nr sur l'afficheur pendant ce laps de temps. C'est desactivable dans les menus.
-
Bonjour,
merci pour ta réponse.
Effectivement, il affiche "JOB".
Comment puis-je faire pour réduire ce temps d'enregistrement ?
J'ai changé ma carte SD pour une plus rapide mais pas de changement
-
Alors il y a une fonction à désactiver... mais je le déconseille sa serait contre productif. Cette pose après ta pose s'appelle un DAEK et elle permet d'enlever le bruit numérique du capteur lors de poses longues.
Mais c'est toi qui vois... voir le manuel complet de ton appareil photo pour trouver dans le menu la fonction.
-
Ca ne viens pas de la carte, il faut que tu desactive l'option de réduction de bruit (noise reduction)
-
OK merci pour ta réponse, je vais essayer
-
En cas de pose longue, le capteur enregistre aussi le bruit dû à son propre échauffement. Ça se traduit par un halo rougeâtre sur la prise de vue. Pour y remédier, l'appareil prend consécutivement à la première photo une deuxième photo de même durée, mais obturateur fermé, puis soustrait la deuxième à la première pour supprimer le bruit. Ça explique la latence entre deux prises de vues.
Cette fonction est (dé-)activable dans les menus, voir "réduction de bruit pose longue".
-
s'appelle un DAEK
Dark, pas Daek, comme "noir", parce que le principe est de prendre une photo noire (non exposée) dans les mêmes conditions que la photo que tu as prise (ISO / durée d'exposition), afin de comparer les pixels et d'éliminer le bruit de chauffe.
-
Dark, pas Daek, comme "noir"
Ouais ben faut que je dise à mon doigt de taper sur la bonne touche :lol: :lol: :lol: tu as bien fait de relever mon erreur.