Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: jacky carlingue le 04 Fév, 2006, 12:03:17 pm
-
Bonjour à tous,
Je me pose une question : le D200 est t'il livré avec une protection rigide de l'écran de visualisation comme c'était le cas pour mon D70?
Merci de vos réponses
JC
-
oui
-
Merci Sevgin-le viking...expert en crash test
-
j'ai acheté un film de protection transparent(écran xxl) et cela permet de l'enlever eventuellement pendant les prises de vues.
A remettre uniquement pour le rangement dans le sac photo.
:cool:
-
...Dis-moi "dédéfouineur"...Pourquoi avoir acheté un écran de protection pour ton D-200 (Je suppose !) ? Cet accessoire est fourni avec l'appareil...As-tu perdu le tien ?
Il est peut-être encore au fond de la boîte...:lol:
-
...Dis-moi "dédéfouineur"...Pourquoi avoir acheté un écran de protection pour ton D-200 (Je suppose !) ? Cet accessoire est fourni avec l'appareil...As-tu perdu le tien ?
Il est peut-être encore au fond de la boîte...:lol:
qui a dit que j'avai acheté un écran qui est fourni d'origine? :(
j'ai acheté un film plastique spécial qui se pose sur l'écran de visualisation (simplement en humidifiant trés légerement l'écran)et ainsi l'écran est protegé à 100% et on a une meilleure vision qu'avec l'écran d'origine en place.Il faut lire tout et doucement. :)
Mais bon,c'est l'âge!! :D :lol::lol:
-
Mais si l'on a une meilleure vision, pourquoi l'enlever alors :D ?
-
Mais si l'on a une meilleure vision, pourquoi l'enlever alors :D ?
Oh OH...il se fait tard:on a ainsi UNE MEILLEURE VISION QU'AVEC L'ECRAN D'ORIGINE EN PLACE. et de plus ON NE RISQUE PAS DE RAYER LA SURFACE DE L' ECRAN (de visualisation) CAR LE PROTEGE -ECRAN(en plastique) D'ORIGINE A ETE ENLEVE.
Est ce clair??????????????????????? :lol:
:cool:
-
Oui, très clair. Peut-être même plus que l'écran en question :D. J'ai vu, en revanche, des systèmes qui m'ont l'air pas mal : une combinaison entre protège-écran repliable et pare-soleil. Que faut-il en penser ? Me semble tout de même la plus pratique de toutes les solutions possibles…
-
Chanel fait des protéges écran avec le logo C...
Sans rancune .
-
:lol:
-
...OK,ok...Dedechercheur, reçu 5/5. Mais pour mouiller ton film, déguste un peu de miel avant, au moins là ça va coller...
A part ça c'est une très bonne initiative...;)
J'ai vu aussi ici=> http://www.prodigit.fr/ ce dont parle Nikkorex, ça à l'air pas mal, en espérant que cela ne fasse pas une trop grande bosse derrière nos boitiers. C'est le même principe que les Rolleiflex et il existait la même chose pour les Nikon F, qui se mettait à la place du photomic, ce qui permettait de viser, sur le dépoli, par dessus et même par dessous en tenant l'appareil à bout de bras au dessus de sa tête...
-
J'ai acheté la protection d'écran arrière DELKIN pour le D70. C'est pas mal, mais finalement, la protection livrée d'origine est plus pratique. Si on la perd ou si on la raye, il est possible d'en acherter une autre et son prix n'est pas excessif pour un accessoire NIKON.
-
J'ai vu aussi ici=> http://www.prodigit.fr/ ce dont parle Nikkorex, ça à l'air pas mal, en espérant que cela ne fasse pas une trop grande bosse derrière nos boitiers. C'est le même principe que les Rolleiflex et il existait la même chose pour les Nikon F, qui se mettait à la place du photomic, ce qui permettait de viser, sur le dépoli, par dessus et même par dessous en tenant l'appareil à bout de bras au dessus de sa tête...
Oui, en effet, j'ai dû penser à Delkin (qu'Agamemnon évoque aussi), mais je crois qu'il y a aussi d'autres fournisseurs pour ce genre d'accessoires.
La comparaison avec le viseur "de poitrine" cependant, hélas, ne tient que partiellement la route, car (1) aucun réflex ne permet d'utiliser l'écran comme viseur (contrairement aux "bridges" et autres compacts), (2) l'écran reste désespèrement fixe et non orientable et (3) la visibilité d'un écran LCD, même avec un pare-soleil, restera toujours en retrait comparé au viseur "de poitrine " tout optique (pour s'en convaincre, il suffit de se mettre à l'extérieur avec son ordi portable même par temps couvert — on renoncera vite à toute tentative de travailler ;)).
L'écran orientable pouvant servir de viseur (moyennant cependant une forte consommation d'énergie) m'avait d'ailleurs fortement séduit sur les Coolpix 5000 à 8400 et 5700 à 8800. Mais vu leurs par ailleurs modestes performances et leurs prix (à part les anciens modèles aujourd'hui en occasion) en comparaison à un D50 ou même un D70, je ne les trouve plus aussi intéressants, et la visibilité de l'écran LCD, bien sûr, restera toujours problèmatique (d'autant que là, que je sache, il n'existe pas de pare-soleil).
Mais on pourrait soulever la question : pourquoi pas envisager, à condition évidemment d'avoir un miroir relevable avant la prise de vue (ou un dispositif comme autrefois sur le F3 ; miroir partiellement transparent), un écran orientable pouvant servir de viseur sur un réflex ? Ou tout simplement un réflex numérique à viseurs interchangeables, comme Kodak en avait fait avec ses modèles sur base de F5 ? Ce serait la solution idéale !
-
...Oui, c'est bien cela, mais c'était juste à titre de comparaison au sujet du système de repliage, car l'écran, comme tu le précises est HS, pour la visée sur les reflex.
Je l'ai opérationnel sur le coolpix 995, mais valable uniquement à l'intérieur car en plein jour, vaut mieux l'oublier...
-
juste comme ça = pour proteger mes écrans arrières, supérieurs et inférieurs = j'ai poser du film de protection d'écran de pda = trop class, invisible et sécurisant...je ne le perds pas.
...pour le mettre de façon clean = faire le traçé sur papier asser rigide (calque épais) + découper au ciseau le film + vérifier si la coupe est proche d'être nickel + enlever le fiml de protection + passer sous l'eau = ce qui permet avec une petite lime de fignoler les bords au quart de poil, permet aussi de faire un chanfrein pour éviter de l'accrocher aux tissus, permet enfin de ne pas avoir de "surépésseurs de découpe sur la face qui est en contact avec l'écran d'origine (trop class)... avec un peu d'habitude = il faut 40mn pour du tip-top sur un écran AR....
...non ce n'est pas la peine de m'envoyer vos protections à découper...
-
...non ce n'est pas la peine de m'envoyer vos protections à découper...
Ah ? Bon, tant pis, je le ferai moi-même, alors. :lol:
-
Salut à tous,
Pour ma part, je ne pense pas que les systèmes de protection repliables soient la panacée: nous avons tous plus ou moins pris l'habitude de jeter un coup d'oeil à l'écran arrière immédiatement après avoir déclanché.
La perspective de devoir déplier la visière dans le but de visionner l'image qui vient d'être prise doit vite devenir contraignant et mal comode.
De plus, je ne pense pas qu'il soit possible de procéder à la prise de vue avec la visière ouverte. L'emploie d'un film plastique transparent est un bon compromis mais n'offre qu'une protection relative. L'idéal c'est de cumuler les deux: capot plastique d'origine + film.
Sur mon d70, j'avais dans un premier temps mis du film sur le capot mais la vision n'était pas bonne. L'inverse en revanche donne de bon résultats.
JC
-
De plus, je ne pense pas qu'il soit possible de procéder à la prise de vue avec la visière ouverte.
Oui, ça peut être un bon point important auquel je n'avais pas pensé. Pourtant, certains modèles proposent aussi une sorte de prolongation de l'oculaire.
Sur mon d70, j'avais dans un premier temps mis du film sur le capot mais la vision n'était pas bonne. L'inverse en revanche donne de bon résultats.
C'est quoi, l'inverse ? Du capot sur le film :D ? Ou de la capote sur l'écran :lol: ?
-
Nikkorex !!! attention à ton taux de testostérone ... tu dérape :lol:
Et bien j'ai acheté cet accessoire pliable ...et je n'ai pas réussit à m'y habituer, mais comme je ne veux plus systématiquement vérifier mes prises de vues en numérique, ( pour ne pas céder à la facilité,) je vais le mettre, et comme je suis un vieux maniaque, je vais mettrre un film de protection sur l'écran d'origine ... et faire du numérique comme l'argentique
( Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon ! ne relancez pas le débat !!! )
-
Eh bien, c'est peut-être comme pour toutes les protections auxquels on a parfois du mal à s'habituer, pliables ou non :lol: (oui, ça doit encore être la testosterone qui me fait déraper).
-
je persiste...mon film est tip top, ne craint pas les rayures...tec...tec...demandez à ceux qui l'ont vu !
-
@ Amati: Et on le trouve où ce film fabuleusement bien que l'on ne saurait sans passer ?
On se dmenade comment nous avons pu vivre sans d'ailleurs ... ;-)
-
Bonjour
Je l'ai vu, lors de notre rencontre à Lyon c'est super.
Ont en trouve à à la FNAC demande film protecteur pour les ecrans PALM et autres....... c'est auto collant.
Bravo amati pour cette application, si je me souvient tu en avait mis aussi sur l'ecran de controle.
Cordialement José
-
comme le dis José = à la fnac du coin. j'ai mis aussi sur l'écran supérieur le film anti-reflet, bien supérieur quand à la vision avec un angle X, par contre moins "lumineux"...
au titre des bricoles qui vont bien, José m'à offert un "souffleur de poche" formidable ! il s'agit d'un tout petit pistolet qui fonctionne avec de petites cartouches de co2, il est clair que cet "outil" ne quitte plus mon blouson, trés intérréssant pour ce débarrasser de poussières ds le viseur, objectif, etc... pour une somme modique... enfin pour moi ! encore merci !...
...s'il suis le poste = il vous en dira plus, au besoin = je peut faire une photo et la passer par email!...
-
livré avec, et le jour ou rayure, ben tu file sur ebay, et tu peux en trouver egalement....pourquoi s en priver!!!!!!