Nikon Passion : Communauté Photo

Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Portraits => Discussion démarrée par: Nicolas Hallet le 30 Juil, 2018, 16:06:54 pm

Titre: Sur les rails!
Posté par: Nicolas Hallet le 30 Juil, 2018, 16:06:54 pm
Bonjour à tous,

après beaucoup d'hésitations (peur ou gêne je ne sais pas) je me lance car je cherche des yeux neufs sur mes photos afin que je puisse progresser. Je cherche des avis aussi bien sur la technique que la direction du modèle. Merci d'avance pour vos avis!

Nicolas
Titre: Sur les rails!
Posté par: Nicolas Hallet le 30 Juil, 2018, 17:51:48 pm
Salut Rémy,

Merci bcp pour le commentaire. Je comprends très bien pour les pieds. Pour la seconde partie pourrais-tu détailler? Comment prendre une posture plus "jeune" ou qu'est-ce qui fait plus "vieux" dans la posture qui serait à corriger?

Merci et bonne soirée!
Titre: Sur les rails!
Posté par: Nicolas Hallet le 30 Juil, 2018, 18:18:14 pm
Ok....mais elle a au-dessus de 30 ans en vrai  :lol:

Pour le sourire je suis 100%.
Merci pour ton temps ;)
Titre: Sur les rails!
Posté par: jojo53 le 01 Août, 2018, 09:55:20 am
J'aime bien le petit côté mutin/espiègle de la première.
Titre: Sur les rails!
Posté par: Nicolas Hallet le 01 Août, 2018, 15:01:51 pm
Merci à tous les deux pour votre réponse et votre temps. C'est très apprécié d'avoir des retours.

Bonne journée.
Titre: Sur les rails!
Posté par: calmos56 le 02 Août, 2018, 10:03:00 am
D'accord avec Delta pour la première. Pour la seconde je la trouve très bien rayonnante de joie et de bonne humeur. C'est peut être là le problème (s'il y en a un) le contraste entre la santé et l'aura du modèle dans un cadre de friche industrielle abandonnée.
Titre: Sur les rails!
Posté par: dan19 le 03 Août, 2018, 09:54:21 am
Pour la première elle semble un crispée sur la seconde elle est bien mieux c’est une bien jolie femme qui semble satisfaite d’etre Encore jeune
Titre: Sur les rails!
Posté par: jemagphotos le 03 Août, 2018, 11:34:52 am
Jolies photos souvenir, joli modèle. Pour faire du grand art, en noir et blanc..., j'aurais préféré une longue ligne de rails qui se perd à l'infini, un visage grave, le regard perdu devant, des chaussures de vagabonde, ou pas de chaussures. Il manque du sens à la situation pour de l'artistique, c'est pour ça que je dis belles photos souvenir. L'horizon qui penche, ici non. Mais pourquoi pas, c'est la note fun !
Titre: Sur les rails!
Posté par: vincewlkr le 13 Août, 2018, 13:32:28 pm
Bonjour!
Va t'elle tomber en arrière ?!  :O
Je ne suis pas fan des photos sur des rails... je ne comprend pas le pourquoi, le rapport avec la SNCF, les talons dans les cailloux, la mini jupe ...
Quelle idée y'a t'il derrière ce shoot ?