Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : étudier la photo et les photographes => Discussion démarrée par: Franz le 21 Sep, 2008, 16:15:43 pm
-
Vous êtes sans doute nombreux à connaître le travail de ce photographe. Pour ma part, fort de mon inculture, je le découvre. Cliquer sur le lien suivant si vous ne le connaissez pas. Désolé pour le autres.
http://s3.archive-host.com/membres/up/429122969/Tribus_de_l_OMO.pps
Sans aborder l’aspect créatif des personnages et encore moins les questions anthropologiques, je trouve que le photographe a magnifiquement su les saisir dans toute leur incroyable fantaisie. Cadrages, lumières, réglages. Tout est fait pour apporter ce sujet jusque chez nous. Chapeau.
-
Petite faute sur son nom... je corrige.
Mieux qu'un PPS... un site http://www.grands-reporters.com/Les-peuples-de-l-Omo.html
-
Merci Pierre. Egalement pour le lien avec ce site.
-
oh! mais de rien :)
-
Bonjour,
Merci à Franz de rappeler l'existence de ce photographe qui par moment a du génie : un grand parmi les grands. À rechercher : ses chevaux de Camargue… :)
Amitiés ;)
-
ouais... celles-là elles sont hyper belles et connues :) le livre est sympa à feuilleter
-
Il ya les chats des cyclades , également qui sont hyper connu et ont été déclinées en de très nombreux livres mais il faut surtout signaler que Hans silvester a été connu dans les années soixante pour être le photographe des gens de provence en N/B : il habite d'ailleurs toujours dans la region Paca, il me semble
Amicalement
-
Notons au passage que Chasseur d'Images avait publié un article sur les tribus de l'Omo il y a quelques mois , on pouvais y lire que le reportage avait été fait avec un EOS 1 argentique et de la sensia 100 isos ...C'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe....!
Hans Silvester prétendait qu'un appareil numérique n'aurait pas résisté aux conditions ( poussières , et pas de prises de courant )