Nikon Passion : Communauté Photo
Annonces Occasions Photo Achat - Vente => Avis achats photo neuf et occasion - Bonnes adresses, magasins photo => Discussion démarrée par: anthyme le 19 Sep, 2008, 12:10:19 pm
-
Bonjour,
J'aimerai vérifier un point :
Si je commande sur un site anglais (comme http://www.warehouseexpress.com dans mon cas), est ce que je dispose d'une garantie vis a vis de nikon france ?
Merci :)
-
Question à poser au vendeur, il est probable que ce soit lui qui assure le SAV et qu'il te faille lui renvoyer le matériel, sauf si garantie internationale incluse mais fais le préciser noir sur blanc avant achat ;)
-
Les produits nikon sont garantis au niveau continental. Donc à partir du moment où l'achat est fait en europe le matériel est garanti en europe. En général (c'est légal) la garantie doit être de deux ans, la première année c'est retour direct au sav Nikon (garantie constructeur), donc dans ce cas cela doit pouvoir être envoyé directement chez Nikon France (à vérifier), par contre la seconde année c'est renvoi chez le revendeur (garantie revendeur), donc angleterre, qui transmet au sav Nikon.
Par contre il faut être vigilant sur la provenance du matériel, en effet certains vendeurs anglais importe le matériel Nikon de Hong Kong par exemple, ce qui leur permet de casser les prix mais ces produits d'import parallèle (marché gris) ne sont pas couvert par le sav de Nikon europe et même hors garantie (donc payant) ils peuvent rechigner à les prendre en SAV.
De toutes façons il doit y avoir des conditions de vente accessibles sur le site qui te précise les conditions de garantie.
-
Ce site a l air pro mais bon il ne dise pas grand chose ...
Il y a une page donné ici : http://www.warehouseexpress.com/home/?helpline.html (sav direct chez nikon ?)
sinon j'ai pas trouvé d'endroit ou il parle de garantie ...
c'est ceci qui m'intéresse : http://www.warehouseexpress.com/product/default.aspx?sku=1025742
est ce que vous savez ou est ce que je pourrais obtenir ces informations ?
-
de nombreux fils ici parlent du sujet, une recherche te donnera plein de réponses et d'expériences diverses, avec et sans mauvaises surprises ;)
-
est ce que vous savez ou est ce que je pourrais obtenir ces informations ?
La seule personne qui fera foi: ton revendeur!
c'est lui qui te donnera a meilleure info.... par contre si sa garantie engage un tiers, dans ce cas, verifies auprés de ce dernier s'il est au courant.!!!!!!!
-
Suite à quelques problèmes avec SIGMA sur mon 50/150 acheté à HK via ebay
je me suis fait répondre par SIGMA France (bien sûr ce n'est pas NIKON France) :D: que pour qu'une garantie soit applicable dans le cadre d'un matériel acheté en dehors du pays, il faut d'une part que la carte de garantie soit impérativement tamponnée et datée par le vendeur, d'autre part avoir la facture d'achat, enfin le certificat de dédouanement et avoir surtout réglé les 19,6% de TVA.
Si non ça ne pose pas de problème :lol:
Bon courage en tout cas :D
-
cela va de soi pour la plupart des marques en effet ;)
-
Mais Nikon n'est pas sigma puisque le système de garantie est continental. Exemple d'un objo nikon acheté à HK, paiement de la TVA et des taxes de dédouanement obligatoires pour être en règle vis à vis du cadre légal mais en cas de souci nikon france refusera de faire marcher la garantie qui devra être prise en charge par nikon asie.
-
Vis a vis du l'UK avec la libre circulation des bien en UE il n'y a pas a dédouaner normallement.
J'ai contacté le revendeur je vous transmet sa réponse qui peut vous intérésser :
Dear Anthyme
The Nikon warranty covers Europe so if you need a repair at any point you can deal directly with Nikon in France. Delivery to France costs £35.00 and takes 3-4 days to arrive.
Kind Regards
Emily
Customer Service
Warehouse Express
Donc je suppose que c'est OK mais bon cela m'embête car je dois faire confiance, si le papier a marqué dessus "garantie UK" je vois pas bien ce que je peux faire ...
-
Anthyme,
Peut être le plus simple, c'est d'appeler NIKON France pour savoir si un matériel acheter en UK avec facture à l'appui et carte jaune est pris en garantie en France, car pour un vendeur, il n'y jamais de problème ;)
-
Ce n'est pas le dédouanement qui compte, en Europe y'a plus, mais le règlement de la TVA à l'entrée en France et qui sera demandé par le SAV local pour une éventuelle réparation ;)
-
donc il faudrait que je paye la TVA française en plus ?
Bon je vais contacter nikon fr mais j'imaginais qu'il y aurait des personnes qui aurait déjà testé
-
Si tu veux être en règle avec l'état français et te mettre dans la meilleure des situations pour un éventuel SAV, il te faut bien sûr régler la TVA et les frais relatifs au dossier en douane.
-
Si tu veux être en règle avec l'état français et te mettre dans la meilleure des situations pour un éventuel SAV, il te faut bien sûr régler la TVA et les frais relatifs au dossier en douane.
Pour un achat hors CEE oui. J'ai acheté un objectif chez Calumet (UK) et la facture est faite avec la TVA Anglaise (donc acquitée dans le pays d'origine). Je suis allé il y a 15 jours au bureau des douanes pour faire faire une carte de libre circulation, et n'ai eu aucun problème pour l'obtenir.
-
Ok JMG,
Mais je pense que le souci de départ de notre ami Anthyme était plus un problème de garantie qu'un problème de dédouannement! et là, le mieux étant de s'adresser à Nikon France peut être tout simplement sur le site Nikon. fr
en tout cas, merci pour le renseignement qui sera toujours utile ;)
-
Bonjour.
Qu'a répondu nikon ? Avez-vous finalement acheté ?