Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Architecture et paysages urbains => Discussion démarrée par: Jeremy76 le 29 Juin, 2018, 17:00:52 pm
-
(https://farm1.staticflickr.com/846/43089888141_c4c8e237f7_h.jpg) (https://flic.kr/p/28DGWvT)Pêcheur d'homme (https://flic.kr/p/28DGWvT) by Jérémy Davoine (https://www.flickr.com/photos/146297014@N06/), sur Flickr
Sanctuaire de la cathédrale Notre-Dame du Havre décoré pour la saint Pierre et Paul.
-
Superbe traité des lumières et contrastes, avec une profondeur de champ remarquable qui permet à l'oeil de progresser vers les vitraux.
Ma seule gêne (j'y suis très sensible) est que ça penche trop.
-
je trouve dommage outre le niveau, que la partie droite de la trainée soit coupé.
-
Bonjour merci pour les commentaires. J'ai corrigé les histoires d'inclinaison. La traîne descend un peu plus bas, mais je n'ai pas cadré cette partie car on voie les rainures du coffrages en bois (tuyauterie du chauffage...).
-
Extrêmement troublant. La contre plongée qui part de la traine impose une lecture qui part d'un élément inhabituel. A la limite du rêve, ce qui me fait dire que le penché est acceptable et peut-être même intéressant (Delta, n'oublie pas que les plombiers ont des niveaux à bulle pentus, pour faire le niveau des canalisations d'écoulement gravitaire. Ouf !).
Pour moi, ce serait mieux que le filet ne soit pas un filet de pêcheur; là c'est trop terre à terre, ou plutôt mer à mer (attention, je ne connais pas les coutumes mi-paganistes/mi-religieuses des pays marins, et m'en excuse auprès des foromeurs concernés).
Très belle photo en conclusion.
Je sais que la décoration fut imposée par le diocèse (c'était pour un office religieux). Le filet de pêche fait deux appelles dans ce contexte: il rappelle que Pierre était un pêcheur (pécheur aussi, mais tel était sa profession). Il rappelle aussi le contexte maritime du Havre (photo dans cette cathédrale), un port important.
-
Il est dingue ce chemin tracé par le drapé, avec des petits éléments qui le cadence et notre regard (enfin le mien) qui se termine par une architecture comme je les aime.
Je ne suis pas en mesure de donner une critique experte, je peux juste dire que cette photo a atteint ma sensibilité! Donc bravo :)