Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Mécanique => Discussion démarrée par: albru le 21 Juin, 2018, 21:59:28 pm
-
Sur la plage de Knokke lors du Air trophy 2018
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
-
Ça y est... on va encore passer pour des brêles :lol: :lol: :lol:
Toujours bien dynamiques tes traitements :D
-
Ça y est... on va encore passer pour des brêles :lol: :lol: :lol:
Toujours bien dynamiques tes traitements :D
:lol: :lol: :lol: meuh noon... la preuve il vole... :lol:
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
-
Sur la plage de Knokke lors du Air trophy 2018
Bouh, bouh :'( ce pauvre Stampe semble avoir un petit problème ! C'est compréhensible, il a 7 ans de plus que moi =D
-
[mode qui aime bien châtie bien]
Boudiou de boudiou, à la vitesse où il devait voler + VR sur ton 70-200, pourquoi ne pas avoir tenté le filé (paysage + hélice)
Certe ce n'était pas une obligation... disons qu'il y avait beaucoup de vent :lol: ;)
[fin du mode qui aime bien châtie bien]
-
[mode qui aime bien châtie bien]
Boudiou de boudiou, à la vitesse où il devait voler + VR sur ton 70-200, pourquoi ne pas avoir tenté le filé (paysage + hélice)
Certe ce n'était pas une obligation... disons qu'il y avait beaucoup de vent :lol: ;)
[fin du mode qui aime bien châtie bien]
[mode qui comprend la remarque] :lol: :lol:
70/200 + extendeur 1,4 soit 280mm au 1/80 sec (tremblote due à l'âge) 70 ans ) peux pas faire mieux...aucune expérience dans ce domaine ...pourtant suivi dans le viseur... ;D
voilà le résultat... :lol:
[ fin du mode qui aime bien son petit Suisse :lol: ] il manque vraiment de piqué >:( >:(
Michel comme il était planté j'ai pris son jumeau pour la suivante ... :D
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
-
70/200 + extendeur 1,4 soit 280mm au 1/80 sec (tremblote due à l'âge) 70 ans ) peux pas faire mieux...aucune expérience dans ce domaine ...pourtant suivi dans le viseur... ;D
voilà le résultat... :lol:
Ça me semble encore acceptable... On pourrait même améliorer la netteté ( oui bon, je sais, faut bidouiller avec PS :lol: ;)), mais je préfère tout de même celle-là. Par contre j'aurais pas utilisé le 1,4, en pesant le pour et le contre (poids/tenue en mains, perte de piqué, AF un poil moins réactif avec le D700 contre grossissement 1,4...? Un léger crop aurait suffi je pense.
L'excuse de l'âge est une excuse, donc elle n'est pas acceptée ;D :lol:
-
Salut Alain !
Bien remis du voyage ?
Bon sinon je dis : vive les aviateurs Belges ! ;). Vivement l'invention d'apn et d'objectifs qualitatifs mais...légers :lol:
-
Vivement l'invention d'apn et d'objectifs qualitatifs mais...légers :lol:
Ooh oui... :lol: Merci Rémy
L'excuse de l'âge est une excuse, donc elle n'est pas acceptée ;D :lol:
Ben j'ai essayé ... ;D
Pour t'expliquer la situation j'étais derrière une deuxième rangée de barrières Nadar devant les premières ,
les avions en attente de décollage ,éviter les hauts -parleurs ... >:( je devais être à une bonne centaine de mètres et malgré le 1,4 j'ai du croper un peu...
Cela vous convient mieux cher ami... :lol:
-
Bouh, bouh :'( ce pauvre Stampe semble avoir un petit problème ! C'est compréhensible, il a 7 ans de plus que moi =D
Ce serait pas un DH Tiger Moth, ton Stamp? :hue:
-
Ce serait pas un DH Tiger Moth, ton Stamp? :hue:
Je croa pas. Le haubanage de l'aile supérieure au niveau du fuselage, la disposition du train d’atterrissage et la forme de la dérive ne me semblent pas correspondre au Tiger Moth.
-
Pour t'expliquer la situation j'étais derrière une deuxième rangée de barrières Nadar devant les premières ,
les avions en attente de décollage ,éviter les hauts -parleurs ... >:( je devais être à une bonne centaine de mètres et malgré le 1,4 j'ai du croper un peu...
Cela vous convient mieux cher ami... :lol:
Au fait, tu es sûr que tu ne l'as pas prise depuis la fenêtre de ton appart ? :lol:
(Un peu) plus sérieusement, la solution aurait été le tripode à la place du bipède et le X2.
Beaucoup de barda quoi...
-
Et pour connaître l'histoire du zinc qui a capoté, c'est ici ;)
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Stampe_en_Vertongen_SV.4_V66.jpg
-
Je croa pas. Le haubanage de l'aile supérieure au niveau du fuselage, la disposition du train d’atterrissage et la forme de la dérive ne me semblent pas correspondre au Tiger Moth.
Et pour connaître l'histoire du zinc qui a capoté, c'est ici ;)
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Stampe_en_Vertongen_SV.4_V66.jpg
Ah vouais, c'est bien un Stampe. ;)
-
Moi j'aime bien la réaction du pilote du "66" qui se tient la tête après sa "mise en pylône"... ;D
Genre "Mais non de dieu qu'est-ce que j'ai fouttu !" Difficile de connaître les circonstances qui ont provoqué l'accident aussi.
En tout cas Le pauvre, il devait vraiment être mal... Ça aurait pu être pire aussi.
Allez, sont plus à une restauration près non plus.
-
Difficile de connaître les circonstances qui ont provoqué l'accident aussi.
Typiquement, ça arrive quand le pilote plante les roues dans le terrain mou (ou dans une ornière).
-
Typiquement, ça arrive quand le pilote plante les roues dans le terrain mou (ou dans une ornière).
Classique, mais ils devaient connaître les risques. À voir la position de l'avion relativement haut sur la plage et les ornières en contrebas...
-
Typiquement, ça arrive quand le pilote plante les roues dans le terrain mou (ou dans une ornière).
Oui Prof ;) c'est exactement cela ,les roues embourbées dans le sable mou,des tracteurs sont venus aider plusieurs pilotes...je n'avais malheureusement pas l'appareil mais le pilote d'un petit avion plus moderne a voulu faire le malin...a fond de gaz sur le sable plus tassé...résultat même figure que le stamp...police a fait un constat , le gars était mal tout le nez et l'hélice aplatis
je suppose qu'il l'avait loué...bonjour les dégats... ;D