Nikon Passion : Communauté Photo

Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Sur le vif (en voyage, scènes de rue, reportages...) => Discussion démarrée par: sagarmatha le 20 Juin, 2018, 11:49:20 am

Titre: [sagarmatha] Le passage des voiliers
Posté par: sagarmatha le 20 Juin, 2018, 11:49:20 am
Scène peu courante à Chicago. Tous les ponts de la Chicago River se lèvent pour permettre le passage de la flottille et ça perturbe quelque peu le trafic automobile.
Titre: [sagarmatha] Le passage des voiliers
Posté par: MICHEL le 20 Juin, 2018, 15:33:23 pm
Bonjour =) Excellent ! cette image de la démesure entre ces monstrueuses constructions et la fragilité de ces voiliers.
Titre: [sagarmatha] Le passage des voiliers
Posté par: sagarmatha le 20 Juin, 2018, 16:33:03 pm
Merci à vous deux pour votre passage.
Il faut savoir qu'il y a une bonne dizaine de ponts qui se succèdent sur la Chicago River donc il y a un calendrier précis des jours où ils sont ouverts pour permettre aux voiliers de passer. C'est pour ça qu'on voit une sorte de convoi et il je crois qu'il y a une journée dans l'année où ils peuvent être des centaines.
En tout cas c'est un véritable spectacle d'assister aux différentes étapes du passage.
Titre: [sagarmatha] Le passage des voiliers
Posté par: VOLT29 le 20 Juin, 2018, 21:49:58 pm
Excellente photo, impossible de rester indifférent.
On en pense ce qu'on en veut mais pour moi elle montre toute la démesure dont est capable l'être humain. Et je sais qu'il y a plein de gens qui sont satisfaits de vivre dans ce type d'environnement... Ce monde là me fait furieusement peur. :'(
Une image qui incite à réfléchir.
Titre: [sagarmatha] Le passage des voiliers
Posté par: jojo53 le 21 Juin, 2018, 07:01:15 am
Original, fallait le voir si on ne connaît pas...
Belle compo
@VOLT29, ... "Qui incite à réfléchir..." Oui, je suis bien d'accord, mais au stade de pollution atteint dans le monde, va falloir passer de la 5ème directement à la marche arrière !
Entre la responsabilité collective et individuelle la tâche est énorme. La situation est réversible... Pour combien de temps encore ?
Chacun peut déjà y aller du sien. Tiens, je propose à tous les membres de NP de ne déjà plus prendre l'avion...  ;D  :lol: Arrivé à un certain stade on fini par se lasser de la nature humaine... En essayant de profiter encore un peu de ce qu'il reste, en toute responsabilité, cela va de soi ;)