Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Paysages => Discussion démarrée par: jean-mi.p le 19 Juin, 2018, 22:22:09 pm
-
La cascade du Ray se trouve dans la commune de Belvedère (06) sur la rivière Godolasque, affluent de la Vésubie.
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
-
J'aime assez ce traitement "jour couvert" de l'image. Ca change des photos en plein soleil ;)
Par contre, j'aurais supprimé les câbles électriques. Et la correction du ciel est un peu trop poussée.
-
Je connais cette cascade. Les fils électriques alimentent les pompes à eau : plus de fils plus de cascades ! :rolleyes:
;D Jolie photo !
Ici, étant donné que, si on ne connait pas l'endroit, on ne fait pas le lien entre les câbles et la cascade, ils sont plus perturbants qu'informatifs. C'est le genre de retouche en post-prod que je fais sans états d'âme.
-
Par contre, j'aurais supprimé les câbles électriques. Et la correction du ciel est un peu trop poussée.
Effectivement, j'aurai pu effacer les fils electriques, d'autant qu'il y a de la matière .... Par contre, le ciel est très peu corrigé.
Merci pour vos retours
-
Pour une meilleure vision de l'image n'hésite pas à réduire sensiblement sa taille écran tant elle déborde.
-
super photo
texture
lumière
netteté
oui la les fils électriques de font couler de l'encre (informatique ) n'apportent rien