Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre matériel Photo => Nikon argentique => Discussion démarrée par: david77 le 15 Sep, 2008, 17:29:12 pm

Titre: Avis boitier nikon
Posté par: david77 le 15 Sep, 2008, 17:29:12 pm
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un F60 mais lorsque j'utilise un ancien objectif pas compatible avec le microprocesseur, l'appareil ne m'affiche plus l'indication d'exposition.
Je voudrais savoir si il y avait un boitier capable de faire la mesure de l'exposition avec les ancien objectif.
Et, tant qu'à faire, un boitier qui affiche la profondeur de champ (car mon F60 ne le fait pas non plus).

J'ai pensé au F90x, qu'en pensez vous?
Ou éventuellement d'autre boitier dans ce niveau de gamme.

Merci d'avance pour vos réponses.
Titre: Avis boitier nikon
Posté par: NAN3200 le 15 Sep, 2008, 18:52:10 pm
bonsoir et bienvenue sur NP !

oui, le F90x est top avec les AI/AIs, et offre les mesures pondere et spot !

n'oublie pas non plus les F801,s, 90, et 100 pour a peine plus cher.

ou plus radical, un F3 et son md4,
moins sauvage mais metalliqsue quand meme : le FA et sa mesure matricielle.

tous ces boitiers sont argentiques et possedent un testeur de profondeur de champ ET acceptent les optiques AI/AIS.

a+
Titre: Avis boitier nikon
Posté par: Thierry le 15 Sep, 2008, 19:15:31 pm
+1 à tout ce qui est dit: F90X puisque tu le cites, c'est le top, tu ne seras pas déçu. Quant à moi je viens de faire un reportage hier en 90X et F3HP.. ça roule..:)
Titre: Avis boitier nikon
Posté par: david77 le 16 Sep, 2008, 12:21:50 pm
Je vais regarder si je trouve un F801 ou un F90X d'occasion.
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses.
Titre: Avis boitier nikon
Posté par: Yann B. le 18 Sep, 2008, 23:24:03 pm
Le F90X me parait bien adapté à l'utilisation des objectifs AiS, d'autant plus qu'il a un télémètre qui affiche dans le viseur une aide à la mise au point.
Titre: Avis boitier nikon
Posté par: david77 le 19 Sep, 2008, 20:13:50 pm
J'ai finalement opté pour un F90X d'occasion pas chère que j'ai trouvé sur internet.
Sur l'annonce il est décrit "comme neuf" mais j'ai peur qu'il soit propre esthétiquement mais que les mécanismes soient rincés.

Je voudrais savoir si il y a un moyen de voir si l'appareil est en fin de vie ou non?
Titre: Avis boitier nikon
Posté par: NAN3200 le 19 Sep, 2008, 20:53:08 pm
le demonter pour voir ???

:lol: :lol: :lol:


je suis loin ..................
Titre: Avis boitier nikon
Posté par: NAN3200 le 20 Sep, 2008, 06:07:37 am
pour etre plus precis :D   la mecanique usee se sent !
le moteur doit faire un bruit sec et franc, si le tien gargouille ou n'est pas toujours exactement le meme, alors tu pourras penser qu'il est use, mais meme use un F90x vit vieux, et comme ils ne sont vraiment plus cher !!!
pas beaucoup de soucis a se faire !

a+
Titre: Avis boitier nikon
Posté par: PHOTOKOR le 20 Sep, 2008, 15:00:32 pm
A david77:

- Où est le problème?

- Aujourd'hui, les amateurs de l'argentique vivent une époque extraordinaire: tout leurs est permis et ce pour le prix de leurs boîtiers plastiques minables ;)!

- C'est comme si, du jour au lendemain, l'ensemble du parc automobile mondial serait passé à la propulsion hybride en délaissant les véhicules à combustion. Et quelle joie ça serait de se permettre de rouler dans une Porsche ou une Ferrari pour le prix d'une Twingo!

Bon achat,

Cordialement,

Photokor.
Titre: Avis boitier nikon
Posté par: david77 le 22 Sep, 2008, 10:05:48 am
Oui c'est vrai que pour le prix il peut se permettre d'être usé.
Mais c'est vrai que je connait pas la durée de vie de l'appareil.
Vu vos réponses, je suis rassuré :D

Merci beaucoup