Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: Chris B le 12 Juin, 2018, 21:20:37 pm
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Bjr,
Je suis pour faire l'acquisition d'un boitier D750 en occasion ( suite à la vente de mon D700). Le boitier date de fin 2015, environ 10/15000 shots et d'après son propriétaire il n'a aucun problème de flare ni d'obturateur, visiblement l'appareil est propre.
Cependant en récupérant le numéro de série et en l'indiquant au site NIKON, il apparaît que le boitier fait partie de la campagne de retour pour le problème d'obturateur.
Donc, grosses questions:
Est-ce qu'obligatoirement à un moment ou un autre l'obturateur va tomber en panne ?
Pendant combien de temps Nikon prendra en charge gratuitement ce SAV?
Si je dois moi même le mettre en SAV (suite à l'achat), pendant combien de temps devrais-je me passer du boitier?
Si quelqu'un peut me rassurer sur tout ça je suis preneur.
Merci...
Chris
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Je viens de recevoir le mien 15 jours après l’envoi au SAV avec un obturateur tout neuf. Je l’avais aussi acheté d’occasion comme toi 😄
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Merci pour ta réponse cela me fait une question en moins...
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Vu tes questions où tu t inquiètes, le bon sens sera de l envoyer maintenant au Sav, comme tu auras un obtu neuf, un contrôle et tu seras rassuré.
Sinon ne prendra en charge que l obtu, les autres choses comme anomalies, réglages, ajustement resteront à ta charge.
C'est un rappel type " départ de feu" où on anticipe peut-être un problème d obtu dans l'avenir.
( les d750 de fin 2015 tomberont en panne à partir du 30 février 2021. )
Les rappels sont valables le temps des reparations du boitier soient plusieurs années.
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Bjr et merci pour avoir pris le temps de me répondre, par contre je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais me dire,
le départ de feu, la panne en 2021 et les réparations le temps du boitier, je n'ai pas tout saisi...
Chris.
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Bjr et merci pour avoir pris le temps de me répondre, par contre je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais me dire,
le départ de feu, la panne en 2021 et les réparations le temps du boitier, je n'ai pas tout saisi...
Chris.
"départ de feu" Suite à l'affaire du D600 qui a été très mal géré, Nikon a revu sa politique de rappel.
Maintenant il suffit que quelques cas soient signalés pour lancer un rappel, dont la plupart des utilisateurs n'ont jamais pu constater l'anomalie.
On peut dire aussi "rappel préventif".
Dans certains pays, ce genre de rappel est tres bien vu et dans d'autres pas du tout. Les forums sauront te dire où se situe la France su ce point! ;)
"temps de réparation"
Tant que le D750 est réparable par le SAV, une prise en charge est possible dans le cadre du rappel. ( sauf communication contraire )
"2021" Tu souhaitais une réponse à une question de probabilité, je te donne une date! ;)
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Merci Viking pour ta réponse, effectivement c'est plus clair pour moi. Le truc c'est que je dois en faire l'acquisition ce week-end donc c'est pour ça que je cherche à me renseigner. Je n'ai jamais eu recours au SAV Nikon, je ne tiens pas à me payer un boitier et l'envoyer de suite en réparation, je pense plutôt le faire (par précaution )au début de l'hiver.
Ne connaissant pas la politique de rappel du groupe NIKON, je cherchais à savoir combien de temps la campagne de rappel pouvait durer 3/5/10 ans bref savoir si je dispose de temps avant de leurs remettre.
Zim, merci pour ton aide mais pour la garantie c'est mort le boitier est du 12/2015, visiblement il n'est pas concerné par le flare, seulement l'obturateur (c'est déjà pas mal).
Chris
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Salut !
La prolongation de garantie se fait sous présentation de ton dossier (garde bien la feuille de retour de SAV) en cas de problème sur la fin de ta garantie.
(Si il tombe en panne après2ans (tout pile) tu pourras réclamer réparation au près du SAV)
C'est une obligation légale.
Je suis dans le même cas que toi, j'ai renvoyé mon D750 début du mois de février (pour un problème d'écran défectueux en plus de leur flare à la...)
Je les ai contactés il y a deux semaines, ils ont mis 8 jours pour me répondre "Nous avons bien reçu votre boitier, mais ne pouvons pas vous donner de délais.".
Cela m'exaspère, d'autant plus qu'ils pouvaient retarder le rappel histoire d'avoir le matériel nécessaire pour avoir un délai court (ils n'ont eu le matériel que la semaine dernière d'après le stand Nikon au salon de la photo à Bruxelles ce week-end.)
Aux USA la réparation prend 4 jours (envois et réception chez soi comprise...).
https://tgw.onl/digitalocean/ , https://tgw.onl/siteground/
Bref, il ne faut pas acheter un boitier Nikon dans sa première année de commercialisation.
Arso
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j'ai renvoyé mon D750 début du mois de février
Tu es sûr de la date ? Ton boitier est bloqué au SAV depuis 10 mois ?
Cordialement
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Ce n'est pas parce qu'il a un rappel qu'il a un problème j'ai eu le même cas , je l'ai renvoyer
et il m'a été retourné sans intervention car il n'avait rien!