Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Mécanique => Discussion démarrée par: jojo53 le 29 Mai, 2018, 20:14:51 pm
-
Classique, mais ça fait toujours plaisir de s'amuser un peu :D
Il était devant moi à la pompe le jour d'avant. Je lui ai demandé si ça roulait encore bien... Il est parti en drift dans un nuage de fumée :lol:
Big Block V8, 429 Ci (7'000cc) :P :O Bon... Faut pas rouler derrière, ça pue abominablement
-
J’aime beaucoup cette photo, ce pickup V8 7L méritait bien çà. ......BRAVO !
-
ah ouai il "claque" ! superbe photo !!! ;)
-
Bonjour,
Très joli traitement N&B, et très bonne composition selon mon goût. Ce n'est pas facile de faire un cadrage serré d'une voiture, et de bien couper certaines lignes.
-
Merci à vous tous pour vos gentils retours, ça me fait bien plaisir. Et puis je ne me suis pas cassé le dos pour rien :lol:
@Heywood Floyd, c'est ce que je me dis à chaque fois que je tourne autour de ces anciens véhicules ! La plupart du temps je fais des séries en cadrant un peu plus large, là je l'ai eue en une seule pdv et sans recadrer. Le métier commencerait-il a rentrer ;/ :lol:
NB : 2 petits détails trahissent le traitement ; les reflets inversés (NB-BN) sur le capot et le passage de roue. Une petite fusion /solarisation ;)
-
Il est parti en drift dans un nuage de fumée :lol:
Big Block V8, 429 Ci (7'000cc) :P :O Bon... Faut pas rouler derrière, ça pue abominablement
:lol: :lol: :lol: très beau rendu Yves,tu as bien fait de me le dire cela valait la peine de refaire un tour par ici... ;)
C'est pour cela que je n'ai pas louée une "Mustang " décapotable... ;D ;D
-
C'est pour cela que je n'ai pas louée une "Mustang " décapotable... ;D ;D
;) merci,
... Je n'aurais pas résisté ;D :lol:
-
Bravo pour cette photo ! J'aime beaucoup... Voilà des Pick-up qui ont une gueule pas possible !
Un détail : le reflet dans la portière, même si il n'altère en aucune manière ta photo, sache que ça se corrige. ;)
Merci :)
Le reflet, oui, et pas que sur la portière certaines fois d'ailleurs. Lorsque l'environnement n'est pas trop foulli, genre paysage, ça ne me gêne pas trop et cela peut même devenir un plus recherché, comme ici https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=143274.0 mais des fois c'est vraiment moche en effet.
Suite à ta remarque j'ai essayé d'imaginer cette porte sans reflets pour obtenir quelque chose de plus épuré, mais je ne suis pas passé à l'acte, faute de compétence dans la pratique de PS ;)
-
Ah oui, j'aime bien comme ça. Donc tu as sélectionné la zone en jouant sur le flou et aussi les contraste/luminosité on dirait ?
-
Merci, je m'en vais essayer, je te dis si je ne m'en sors pas :C
-
Voilà ce que ça donne, j'ai aussi étalé les traînées en lignes et légèrement éclairci la porte pour que ce soit plus raccord avec le reste.
Dans le cas ici, je ne sais vraiment pas laquelle je préfère :rolleyes:
Pour la technique, pas certain d'avoir tout compris lorsque tu dis "avant tamponne les jointures". J'ai dupliqué et appliqué le flou puis suis revenu sur le calque original en sélectionnant les jointures à la baguette magique. Ensuite retour au calque flou et delete en peaufinant au tampon. Çà me semble un peu empirique ma manière de faire, non ?
-
Voilà je lui ai passé un bon coup de polish, mais quel boulot, j'ai des crampes aux bras droit ;D
C'était bien le flou directionnel, mais sur celle-ci j'ai repris un peu le traitement NB.
-
Pense aussi à mettre le recadrage autour du rétro dans le fil autoportrait! ;)
-
vraiment "kiffan" ce gros truck :) bon je me suis permis de juste supprimer les petites taches en haut à gauche =D =D en tout cas vraiment top ta photo !!!
-
bon je me suis permis de juste supprimer les petites taches en haut à gauche
:lol: merci pour le nettoyage du capteur ;)
-
j'ai eu un D600 alors les nettoyages capteur par retouche photo je suis au top ;D ;D ;D
-
Voilà je lui ai passé un bon coup de polish, mais quel boulot, j'ai des crampes aux bras droit ;D
C'était bien le flou directionnel, mais sur celle-ci j'ai repris un peu le traitement NB.
Quel travail extraordinaire ..bravo a Delta pour les conseils et toi leur application ;)
-
j'ai eu un D600 alors les nettoyages capteur par retouche photo je suis au top ;D ;D ;D
Quelques D700 ont eu le même souci à l'époque, je préfère tamponner une bricole de temps en temps plutôt que passer la serpillière trop souvent
J'ai quand même dû finir le boulot avec la tache de droite ;D :lol: ;)
-
Quel travail extraordinaire ..bravo a Delta pour les conseils et toi leur application ;)
Oui mais bon, j'ai des excuses, je fais la même chose avec les dents :lol: :lol: :lol: