Nikon Passion : Communauté Photo

Annonces Occasions Photo Achat - Vente => Avis achats photo neuf et occasion - Bonnes adresses, magasins photo => Discussion démarrée par: Photomic tn le 10 Sep, 2008, 14:23:29 pm

Titre: Soucis avec achat aux USA.
Posté par: Photomic tn le 10 Sep, 2008, 14:23:29 pm
J'ai un petit problème avec un achat que j'ai fait aux US via le net, malheureusement je ne sais plus quoi trop faire, car c'est en train de tourner au cauchemar...

1/ Je commande, sur un site d'un marchand américain bien connu, un objectif et deux petits accessoires, le tout pour environ 175€.

2/ Deux semaines plus tard, mon colis n'est toujours pas parti; malgré plusieurs mails et coups de fils comme quoi je désirais qu'ils envoient mon colis au plus vite (j'en avais besoin). Une semaine plus tard,  j'envoie un mail pour annuler ma commande. En effet, je trouve le délai beaucoup trop long. Malheureusement, le marchand me dit que le colis est déjà parti (ben voyons...). Je me suis dit "tant pis, c'est pas bien grave, je vais me résigner a recevoir ma commande".

3/ je viens de recevoir, ce matin, une lettre de Chronopost dans laquelle ils exigent une facture pour pouvoir dédouaner le colis (je ne conteste absolument pas le dédouanement; c'est pas la première fois que ça m'arrive;  j'ai déjà acheté hors CEE). J'appelle le service Chronopost, mais ils insistent pour avoir une facture:  je leur répond que c'est pas possible car elle est dans le colis.

4/ Au bout de quelques minutes de ce dialogue de sourds, ulcéré, je perds patience et raccroche au nez de l'employée. Sur la lettre que Chronopost m'a envoyée il est dit qu'au bout de 14 jours le colis est renvoyé à l'expéditeur.

Je ne sais plus quoi faire, comment réagir? Une mauvaise aventure de ce genre vous est-elle déjà (malheureusement) arrivée?


Merci a qui voudra bien me répondre.
Titre: Soucis avec achat aux USA.
Posté par: penpen le 10 Sep, 2008, 14:58:09 pm
Le vendeur ne peut pas t'envoyer une facture par email ?
Tu l'imprimes, et hop ?
Titre: Soucis avec achat aux USA.
Posté par: etienne.be le 10 Sep, 2008, 15:00:29 pm
la facture dans le coli, effectivement c'est du Courteline!  Tu n'as pas recu une copie par émail avant de payer ?
Titre: Soucis avec achat aux USA.
Posté par: Sevgin-le-viking le 10 Sep, 2008, 15:28:59 pm
Citation de: Photomic tn
J  j'envoie un mail pour annuler ma commande. ......... Sur la lettre que Chronopost m'a envoyée il est dit qu'au bout de 14 jours le colis est renvoyé à l'expéditeur.
.
bah.... pour quelqu'un qui voulait annuler sa commande, ça tombe bien, non?
Titre: Soucis avec achat aux USA.
Posté par: vincen le 10 Sep, 2008, 15:38:29 pm
Tu as commandé dans un magasin qui sait de toute évidence pas expédier à l'étranger car c'est le b-a-b-a de mettre une facture commerciale à l'extérieur du paquet pour la douane ! Peux-tu indiquer le nom du magasin afin que tout le monde sache qu'il faut l'éviter, ça pourra éviter peut-être de futurs soucis poru certains :)

Vince
Titre: Soucis avec achat aux USA.
Posté par: auxietre le 10 Sep, 2008, 15:52:12 pm
ils n'ont pas changés à la poste depuis le film "promotion canapé" :)
Titre: Soucis avec achat aux USA.
Posté par: Photomic tn le 10 Sep, 2008, 19:10:39 pm
Citation de: etienne.be
la facture dans le coli, effectivement c'est du Courteline!  Tu n'as pas recu une copie par émail avant de payer ?
Tout à fait, c'est ce qui se passe; la facture est dans une enveloppe transparente sur le colis...


J'ai bien, évidemment, reçu un e-mail avec le détail à payer.
Titre: Soucis avec achat aux USA.
Posté par: Photomic tn le 10 Sep, 2008, 19:13:33 pm
Citation de: vincen
Tu as commandé dans un magasin qui sait de toute évidence pas expédier à l'étranger car c'est le b-a-b-a de mettre une facture commerciale à l'extérieur du paquet pour la douane ! Peux-tu indiquer le nom du magasin afin que tout le monde sache qu'il faut l'éviter, ça pourra éviter peut-être de futurs soucis poru certains :)

Vince
Le magasin a l'habitude d'éxpédier à l'étranger; c'est pas la première fois que j'achète chez eux je n'ai jamais eu de soucis avec eux; mais c'est la première (et dernière fois) que je passe par Chronopost pour un achat hors CEE. :(