Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: Valéry le 08 Sep, 2008, 18:50:10 pm

Titre: Service Aprés Vente
Posté par: Valéry le 08 Sep, 2008, 18:50:10 pm
bonjour,

j'aurai voulu savoir si aprés un passage en S.A.V. les boitiers NIKON conservent leur propriétés telle quelles etaient à la sortie d'usine, et si tous les dysfonctionnements sont solutionnés.

cordialement.
Titre: Service Aprés Vente
Posté par: pierrot5687 le 08 Sep, 2008, 19:57:26 pm
Faut demander à Jaco, c'est lui l'expert en la matière! :lol: :lol: :lol:

Me cherchez plus, chui déjà loin, très loin... :D
Titre: Service Aprés Vente
Posté par: Jean-Christophe le 08 Sep, 2008, 20:13:34 pm
Le SAV fait ce que tu lui demandes de faire (Jaco, ne réponds pas :)), mais ne va pas remettre à neuf un boîtier usagé. Il te faut préciser en détail ce que tu veux faire faire ... et t'en assurer ;)
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Posté par: Valéry le 08 Sep, 2008, 20:30:58 pm
Citation de: Jean-Christophe
Le SAV fait ce que tu lui demandes de faire (Jaco, ne réponds pas :)), mais ne va pas remettre à neuf un boîtier usagé. Il te faut préciser en détail ce que tu veux faire faire ... et t'en assurer ;)
j'ai fait l'acquisition d'un D200 neuf il y à une quinzaines de jours en pensant que cet appareil plus tout jeune avait eu le temps de mûrir et de gagner en fiabilité, mais celui ci se montre défaillant de maniére aléatoire.

ma crainte et qu'il me revienne avec un commentaire du genre aucune anomalie constaté, et que je sois déja contraint d'acheter un nouveau boitier car je n'aurai plus confiance au miens.
Titre: Service Aprés Vente
Posté par: ipkiss le 08 Sep, 2008, 20:39:28 pm
Tu as vu avec ton revendeur déja?
Titre: Service Aprés Vente
Posté par: Jean-Christophe le 08 Sep, 2008, 20:40:11 pm
Dans ce cas, s'il est neuf et présente des problèmes, je te conseille de te tourner vers le vendeur et de demander un échange. Nikon en direct ne va pas t'aider beaucoup si le problème est aléatoire, et c'est au vendeur de prendre en charge la gestion de la garantie, quand même ;)
Titre: Service Aprés Vente
Posté par: Valéry le 08 Sep, 2008, 21:11:50 pm
Citation de: Jean-Christophe
Dans ce cas, s'il est neuf et présente des problèmes, je te conseille de te tourner vers le vendeur et de demander un échange. Nikon en direct ne va pas t'aider beaucoup si le problème est aléatoire, et c'est au vendeur de prendre en charge la gestion de la garantie, quand même ;)
c'est ce que j'ai fait!

le vendeur m'a dit qu'il enverrait l'appareil chez NIKON.

donc si NIKON ne parvenait pas à solutioner le probléme vous pensez qu'il est possible de demander le remplacement.

si cela venait à se produire, j'aimerai avoir vos conseils pour accomplir cette démarche.
Titre: Service Aprés Vente
Posté par: Jean-Christophe le 08 Sep, 2008, 22:25:50 pm
Le revendeur va effectivement renvoyer le boîtier au SAV mais tu n'auras aucune garantie que tout est réglé quand il va revenir si les problèmes sont aléatoires. Imagine le technicien qui va essayer et ne va jamais constater le problème. Résultat, un risque fort de retour avec "problème non constaté" et donc pour toi "problème pas réglé".
Dans ce genre de situation, si vraiment le problème existe et est aléatoire et que ton revendeur te croit (ce dont je ne doute pas), il me paraît préférable de demander l'échange. Tout revendeur un tant soi peu consciencieux doit accepter cela.
Je te conseille également de demander le remplacement le plus rapidement possible car une fois le temps passé, le boîtier retourné au SAV, personne ne saura plus qui a tord ou raison et tu risques d'en faire les frais. Donc à ta place, je prendrais mon meilleur sourire avec moi et je demanderais cordialement au revendeur un échange immédiat. Mieux vaut partir avec un matériel fiable tout de suite que se coltiner un boîtier douteux dont tu devras assumer les frais une fois la garantie passée.
Titre: Service Aprés Vente
Posté par: Valéry le 09 Sep, 2008, 13:48:13 pm
je n'ai plus qu'a espérer que le probléme soi résolu, ou que le vendeur soi consciencieux.

en tout cas merci à tous pour l'intérêt que vous avez consenti à l'égard de mon petit souci.
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Posté par: etienne.be le 09 Sep, 2008, 14:39:53 pm
"mais celui ci se montre défaillant de maniére aléatoire." la question n'a pas été posée, mais qu'est-ce cette défaillance aléatoire ?
Titre: Service Aprés Vente
Posté par: Pierre-44-58 le 09 Sep, 2008, 15:06:26 pm
Bonjour,

Effectivement, les bizarreries aléatoires de cet appareil ne sont pas mentionnées, et c'est dommage car ça ne nous apprend rien.
Pour mémoire, j'ai eu au début de l'année des problèmes d'exposition avec mon D200, qui s'est brutalement mis à faire des blagues avec des écarts de 1 à 2 diaphs et plus en surexposition au cours d'une même séquence et ce, quel que soit le mode de mesure utilisé (pondérée, matricielle ou spot)…

Contrôlé rapidement chez mon revendeur, il fut envoyé chez Nikon (SAV à Champigny s/Marne) qui remit à niveau tous les réglages, nettoya le capteur (je ne l'avais pas demandé), et me rendit un boîtier en parfait état de fonctionnement en 48 h. En fait, j'ai attendu assez longtemps, mais le retard venait du magasin (à Tours) qui avait tardé à l'envoyer. Cela dit, le même magasin m'avait prêté un D70s en attendant.

Donc, rien à redire au sujet du SAV, au contraire : bon travail, rapidement et bien fait. Que demande le peuple… ? :P

Amicalement ;)

PS : J'ose préciser que le capteur nettoyé me fut rendu non troué ! :lol: :lol: :lol: (Pauv' Jaco, quand même… :()
Titre: Service Aprés Vente
Posté par: Valéry le 10 Sep, 2008, 14:14:23 pm
Citation de: Pierre-44-58
Bonjour,

Effectivement, les bizarreries aléatoires de cet appareil ne sont pas mentionnées, et c'est dommage car ça ne nous apprend rien.
Pour mémoire, j'ai eu au début de l'année des problèmes d'exposition avec mon D200, qui s'est brutalement mis à faire des blagues avec des écarts de 1 à 2 diaphs et plus en surexposition au cours d'une même séquence et ce, quel que soit le mode de mesure utilisé (pondérée, matricielle ou spot)…

Contrôlé rapidement chez mon revendeur, il fut envoyé chez Nikon (SAV à Champigny s/Marne) qui remit à niveau tous les réglages, nettoya le capteur (je ne l'avais pas demandé), et me rendit un boîtier en parfait état de fonctionnement en 48 h. En fait, j'ai attendu assez longtemps, mais le retard venait du magasin (à Tours) qui avait tardé à l'envoyer. Cela dit, le même magasin m'avait prêté un D70s en attendant.

Donc, rien à redire au sujet du SAV, au contraire : bon travail, rapidement et bien fait. Que demande le peuple… ? :P

Amicalement ;)

PS : J'ose préciser que le capteur nettoyé me fut rendu non troué ! :lol: :lol: :lol: (Pauv' Jaco, quand même… :()
Veuillez m'excuser, le probléme de mon appareil conçerne l'autofocus.

il fonctionne parfaitement en mode AF-S, par contre en AF-C il bloque.

j'ai constaté qu'aprés le retrait de l'objectif et de l'accumulateur il refonctionne, mais se rebloque dés la moindre manoeuvre du selecteur AF.
Titre: Service Aprés Vente
Posté par: Rogue le 10 Sep, 2008, 14:22:55 pm
Alors c'est pas aléatoire, donc il trouveront.

Olivier
Titre: Service Aprés Vente
Posté par: etienne.be le 10 Sep, 2008, 14:52:21 pm
Comme tu l'as testé avec un seul objectif, l'idéal serait de le retourner avec ton D200 et une tres bonne description du probleme.
Titre: Service Aprés Vente
Posté par: Pierre-44-58 le 10 Sep, 2008, 15:54:01 pm
Ha !

On connaît le type de panne. Avec quel(s) objectif(s) as-tu ces problèmes d'AF ? Et de quelle(s) marque(s) ?
Tu aurais intérêt à porter à ton revendeur le boîtier ET les optiques avec lesquelles tu as eu ce dysfonctionement. Si ça se trouve, ça ne vient pas de l'appareil, mais de l'objectif, ou alors d'un couple appareil-objectif.

As-tu remarqué ce dysfonctionnement même avec la ou les batteries chargées à bloc ?

Répondre à ces questions permettra au SAV de mieux comprendre ta panne !

Bonne chance ! ;)