Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: Luxile le 10 Mai, 2018, 13:05:22 pm
-
Je souhaite acheter un téléobjectif à prix abordable.
J'ai d'abord vu le Sigma 70-300 mm F4-5,6 DG
et le Tamron AF 70-300mm F/4-5,6 Di LD IF
Mais on dit que de 200 à 300 ces objectifs sont quasi inutilisables.
Du coup je me suis tournée chez nikon car apparemment ils sont un peu plus meilleurs mais j'ai vu 2 versions :
-Nikon AF-S 70-300 mm 4.5-5.6 VR G IF ED 67 mm
-Nikon AF Nikkor 70 mm - 300 mm F 4.0-5.6 D ED 62 mm, ce dernier est moins récent et moins cher. Quelle est la différence ?
Ou me conseillez-vous plutôt le Nikon AF-S 55-200 mm 4.0-5.6 VR DX G IF ED 52mm qui aura un meilleur piquet ? Et qui est tout aussi bien pour de "l'animalier" occasionnel + photos de bateaux... ;/
Je sais que je manque beaucoup de lumière, mais j'ai vraiment pas envie de me ruiner =D
Merci de vos réponses !
-
Il faut nous dire pour quel boîtier car certains de ces objectifs ne sont pas compatibles avec les D3xxx et D5xxx.
-
Ah oui, je suis en D5300 ;)
-
Alors il te faut un AF-S ou compatible si autre marque.
Sans quoi tu n'auras pas d'autofocus.
-
J'ai déjà un objectif manuel et je me débrouille plutôt bien, après je ne sais pas si en "animalier" on utilise souvent l'autofocus...je recherche surtout un bon rapport/qualité prix
-
J'ai déjà un objectif manuel et je me débrouille plutôt bien
Certes mais en animalier et en télé c'est pus délicatje recherche surtout un bon rapport/qualité prix
C'est une erreur de débutant... de plus à savoir que cet ancien objectif n'est pas optimisé pour le numérique donc optiquement il sera moins bon... Donc à toi de savoir si tu veux avoir des images de bonnes qualité ou pas... donc un bon rapport qualité/prix ne veut pas dire le moins cher... loin de là en photographie.
-
Je recherche un bon rapport qualité prix dans les moins chers, si je pouvais, j'achèterai des objectifs de meilleurs qualités. :-\
-
Achète de l'occasion, c'est une autre solution.
-
C'est quoi ton budget max ?
-
Je suis quand même limité niveau budget (250/300e) (et là déjà je mise sur l’occasion) et à moins que je me trompe il faut minimum 600e en occasion pour un objectif de qualité en "téléobjectif"...si vous avez des idées je suis preneuse.
-
en neuf tu as ça https://www.digit-photo.com/NIKON-70-300mm-f-4-5-6-3-AF-P-DX-G-ED-rNIKONJAA828DA.html ou celui là https://www.digit-photo.com/NIKON-70-300mm-f-4-5-6-3-AF-P-DX-G-ED-VR-rNIKONJAA829DA.html aucune idée de leur qualité optique mais ça rentre dans ton budget.
Si achat de ce type d'objo, il faudra surement mettre à jour le firmware de ton boitier pour la prise en charge des objectifs AF-P
-
Merci de ta réponse Pierre
-
un test là par Jean-Christophe https://www.nikonpassion.com/test-nikon-af-p-70-300mm-f4-5-6-3-g-ed-vr/
sinon celui là en Tamron https://www.digit-photo.com/TAMRON-70-300mm-SP-f-4-5-6-Di-VC-USD-Nikon-rTAMRONA005NII.html
-
Que veux tu faire en animalier(mammifères , oiseaux etc ..) et surtout est ce que ce sera l'utilisation principale de ce futur objectif ?
Je te pose la question car beaucoup de personnes qui se lance dans ce type de photos sont souvent déçues du résultat avec ce type de zoom pourquoi?
- En animalier à part quelques cas , 300mm c'est le minimum en focale et pour les oiseaux il faut vite monter vers 500-600mm. Donc le zoom est utilisé au max en permanence là où il est le moins bon
- Comme 300mm est souvent un peu juste comme focale, on recadre la photo sur une petite partie ce qui accentue les défauts.
- Ces objectifs ne sont très lumineux à la focale max et il faut fermer souvent d'un cran au moins pour récupérer un peu de qualité ou éviter trop de vignetage etc .. et là c'est souvent incompatible avec les zones où vives les animaux ( à par si tu fais un safari sous le soleil équatorial) . Là il faut monter un max en iso et la qualité se dégrade avec le bruit du capteur qui apparaît.
Donc si c'est une utilisation occasionnelle pour l'animalier pas de problème mais si c'est l'utilisation principale, j'ai peur que tu sois déçu .
Le Nikon 300mm f/4 AFS est souvent le premier objectif qu'on prend quand on débute en animalier . Il est excellent, avec une ouverture correcte , il accepte très bien les téléconvertisseurs et son prix abordable , même si en occas il sera plus haut que ton budget . Mais ne faut il pas parfois attendre que le cochon se remplisse plutôt que de prendre un objectif qui ne répondra pas à ses besoins ... Il n'y a que toi qui peut répondre à cela .
-
Je pense un peu comme Fugue. Parfois, il vaut mieux attendre.
Le 300 f/4 AFS est relativement compact et maniable (je conseille une bonne sangle/courroie à accrocher au collier de pied), il a le rendu d'une focale fixe (excellent, autant dit), il est construit solidement. Il en existe autour de 600€ d'occasion. Si je devais conseiller à quelqu'un se lançant dans l'animalier, je l'aiguillerais sur ça.
Ou sur un 150-600, les premières générations Tamron/Sigma tournent également autour de ce prix.
En dessous, je pense qu'on resterait assez vite sur sa faim. Sauf si c'est pour de la photo d'animaux dans un zoo (mais bon, éthiquement je trouve ça discutable, mais ça n'est que mon avis personnel).
-
C'est vraiment pour de l'occasionnel pour l'instant.Je veux tester un peu ces longueurs voir si je les utilise beaucoup.
Niveau prix je peux mettre plus, mais je pense que je ne suis pas encore prête pour débourser autant sur de la photo. ;/ Peut-être que je vais encore attendre et réfléchir sur de meilleur objectif et saisir la bonne occasion.