Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: guntar27 le 03 Mai, 2018, 12:21:18 pm
-
bonjour,
oui je sais, il y a deja des sujets sur le choix entre les deux boitiers, mais ma question n a pas trouvé réponse.
je possède un d5300 (oui je sais, mais j aime bien, je ne suis pas un pro !). je souhaite monter en gamme a cause de la faible montée en ISO de mon petit clou.
j ai un ami qui fait partie d'un groupe de musique, et se produit régulièrement. je suis très frustré de la faible qualité de mes photo en faible luminosité.
voila donc le point de détaille qui m'est le plus important (la montée en ISO).
donc, a votre avis (avisé), donnez moi des arguments pour fixer mon choix ... ou un autre !
par avance, grand merci.
-
Si le problème est la faible luminosité, un flash puissant pourrait être un début de solution (moins onéreux qu'un nouveau boitier)
-
une réponse de normand .... oui mais non !
justement, en plus, pas de flash sur les concerts .....! =D
-
Tu as quoi comme objectifs ? Et quel budget ?
Passer au FF coûte plus cher, donc si tu n'as pas le budget, acheter un boitier OK, mais l'important c'est aussi et surtout l'optique.
Pierre
-
Le FF c'est cher. Faut savoir si t'as envie de te faire plaisir mais de t'alourdir le dos et t'alléger le portefeuille ou non.
Les deux seront capables en photo de concert.
-
Tu as quoi comme objectifs ? Et quel budget ?
en objectifs ... sous la main j ai un sigma 17/50 a 2.8, un nikon 50 a 1.8, un nikon 30 a 1.4, un 70/200 de base.... donc rien de bien extraordinaire !
pour le budget ... j estime un lot dans les 2000 € (soit avec un objectif passe partout, ou grand angle)
-
en objectifs ... sous la main j ai un sigma 17/50 a 2.8, un nikon 50 a 1.8, un nikon 30 a 1.4, un 70/200 de base.... donc rien de bien extraordinaire !
pour le budget ... j estime un lot dans les 2000 € (soit avec un objectif passe partout, ou grand angle)
Bah c'est bon t'as déjà un 50 1.8, un 70-200 et un 35 f/1.4 (j'imagine que c'est un 35 et pas un 30, parce que le seul 30mm f/1.4 qui existe c'est un Sigma).
Tu peux tenter un D750 + un 16-35 f/4, ou un 20mm f/1.8 selon tes besoins. (le 15-30 Tamron est très bon mais cher)
-
merci a toi .... a suivre (oui pardon pour le 35 ^^)
voici sans prétention ce que j arrive a sortir ^-^, un débutant qui se fait plaisir ;)
https://www.flickr.com/gp/150442772@N02/7e6qcv (https://www.flickr.com/gp/150442772@N02/7e6qcv)
-
C'est pas mal, tout ça ! ;)
Il te reste à nous montrer un exemple de photo qui te pose problème.
-
Il te reste à nous montrer un exemple de photo qui te pose problème.
bah justement, je ne met que les photos qui me semblent potable ! ::)
les autres, en fait, soit elles sont flous (vitesse trop lente), ou sombres (vitesse trop rapide) et la en poste traitement, je fais apparaître du bruit!
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
-
ps:au cas ou ... la critique constructive est bien venue ;D
-
Cette photo ne présente du bruit qu'a 100% le nez dessus ;/
Quand il n'y a pas de lumière, il n'y a pas de lumière. Après il faut aussi apprendre à regarder ces photos aux dimensions où elles seront visualisées ou imprimées. Ici on a un exemple flagrant avec une photo qui pourrait quasiment être imprimés en A4, le seul vrai soucis que je vois est bien un manque dans la dynamique. :)
-
Quand t'as pas de lumière, même avec un D5 et un truc à f/1.4 t'auras rien.
C'est quoi tes EXIF ? L'optique aussi ça a une p*tain d'influence sur le résultat final. (Et dans les petites salles y'a pas grand chose de plus performant/flexible/efficace qu'un 24-70 2.8 correct (= qui fait le focus bien) et un plein format. En APSC l'équivalent c'est avec un 18-35 Sigma... mais c'est moins bien.)
-
Après c'est certain qu'à 6400 isos le D750 c'est plutôt propre en terme de grain chromatique
-
Je rejoins les copains... là tes ambiances lumineuses sont pourries donc ne pas espérer faire gère mieux avec un autre boitier.... Photographie veut dire écrire avec la lumière ne pas l'oublier.... donc pas de lumière, pas de photos. Pour moi, le problème n'est pas le matos, ni le photographe... c'est l'ambiance lumineuse qui ne permet pas de produire une image acceptable. Après, dans certaines situations il faut faire avec... pas le choix, j'ai eu ça sur des reportages, il fallait des photos... j'ai shooter... alors certes il y a du bruit... mais il faut savoir ce que l'on veut avoir une image bruitée ou pas d'image... dans mon cas avec une obligation de résultat, le client avait de images ce qu'il voulait... certes avec un peu de bruit... mais c'était ça ou RIEN ! j'étais à 6400 voir à 8000 iso au pie des cas !!!!
Donc relativise... dis toi bien que sur un concert si l'éclairage est mal construit (c'est aussi un métier) et mal géré ... et bien tes photos s'en ressentiront, il n'y a pas de mystère, de magie... D7500 ou D7500 ça se joue à peu de chose... et quand c'est pourri, c'est pourri !
Pierre
-
On en est tous là... :(
Quand il n'y a pas de lumière, il ne faut pas espérer de miracle.
Autre exemple de spectacle éclairé à la bougie ou presque ; LightRoom a eu fort à faire...
(D850... pour la plupart à 12800 ISO)
-
Quand t'as pas de lumière, même avec un D5 et un truc à f/1.4 t'auras rien.
en fait, ca veux dire que meme en changeant de materiel, je ne ferais pas mieux ??? :o
bah du coup, je sais po quoi faire :hue:
en tous cas, merci pour vos retours.^^
voici l'exif de la dernière photo.
-
A la lecture des EXIFs, je trouve que tu avais de la marge sur la vitesse (1/250s) et que tu n'étais pas à pleine ouverture (mais presque f/3.2).
A 1/100s et f/2.8, tu aurais eu une sensibilité de 2000 ISO pour la même exposition.
-
en fait, ca veux dire que meme en changeant de materiel, je ne ferais pas mieux ??? :o
bah du coup, je sais po quoi faire :hue:
en tous cas, merci pour vos retours.^^
voici l'exif de la dernière photo.
Si, tu peux avoir mieux avec du meilleur matériel. Mais pas "beaucoup" mieux et il faudra aussi progressivement affiner ta pratique.
Là les conditions restaient correctes pour travailler si j'en crois tes EXIF. T'es pas dans la pire situation de lumière qui soit (des fois même à f/2.8 et 1/50e tes ISO explosent à 12800 et au delà, tu peux juste rien faire).
Un meilleur boîtier (D750 ou 7500) va déjà te donner un autofocus considérablement plus vif en basse lumière. Une meilleure optique également.
Je reste assez figé sur mes propositions initiales. Si tu es bien installé avec un D5100 et un 17-50 f/2.8, tu seras très confortable pour shooter avec un D750 et un 24-70 f/2.8, l'autofocus suivra mieux et le bruit sera bien mieux géré. Je pense que là, le passage au FX s'impose parce qu'en APSC je ne vois pas trop de mieux à prendre pour du standard de photo de concert. (Je ne fais pas confiance à l'autofocus Sigma surtout dans ces conditions, pour avoir plusieurs pratiqué au 18-35.)
-
en fait, ca veux dire que meme en changeant de materiel, je ne ferais pas mieux ??? :o
bah du coup, je sais po quoi faire :hue:
en tous cas, merci pour vos retours.^^
voici l'exif de la dernière photo.
Alors si, quand même, avec un D750 le résultat aurai été bien meilleur quand même en terme de grain chromatique et peut être de dynamique, Mais comme dit le Professeur, tu aurais pu gagner encore 2IL. Mais pour répondre, oui le gain avec un FF type D750 sera quand même important, en terme de gestion de bruit, d'accroche du sujet dans un lieu très sombre (et ça pour pas rater tes photos tu es content). Mais les objectifs également joueront beaucoup, le rendu d'un 18-55 contre un 24-70f2.8 à PO est d'autant plus important dans ce genre de condition. Personnellement je shoot très souvent à 6400 isos lors des soirées de mariages et le grain est assez contenu. Donc oui pour 2000 euros tu peux lorgner sur un D750 d'occasion avec un 24-70f2.8 tamron G1 en occaz aussi (la cote c'est bien cassé la gueule =D). Ou alors pour le doute, tu switch fuji ::)
-
oui sans doute, mais comme je suis loin de maîtriser tout ca, j ai opté pour une vitesse qui me donnerais moins de flou (public).
le compromis est si compliquer a trouver ... suis po du métier ^^
dans l action, pas le temps de réfléchir ...!
-
Nope. Dans l'action, il faut pouvoir faire confiance à son boîtier et son optique. Impérativement. Sinon on rate les bonnes images, on prend trop de temps pour se caler au bon endroit avec la bonne expo.
C'est en fait la vraie avancée entre les boîtiers amateurs et les boîtiers experts/pro : les seconds sont plus réguliers, plus efficaces, on prend moins de temps dans les menus, tout est sous la main dans l'action. Plus que la qualité d'image (même si en passant d'un D5100 à un 7500 tu vas avoir un gros gros boost en qualité d'image, et je parle même pas du 750).
Donc oui pour 2000 euros tu peux lorgner sur un D750 d'occasion avec un 24-70f2.8 tamron G1 en occaz aussi (la cote c'est bien cassé la gueule =D). Ou alors pour le doute, tu switch fuji ::)
On peut même envisager le 24-70 Nikon pour ce budget avec un peu de patience pour trouver la bonne affaire ;D
(Les prix tendent à fondre assez violemment en ce moment.)
Par contre on perd la stabilisation, mais on gagne un autofocus plus nerveux. Pas négligeable vu qu'on parle de photo de concert (où on se fout un peu de la stabi, par contre pas de la fiabilité/rapidité de l'autofocus).
-
en fait, ca veux dire que meme en changeant de materiel, je ne ferais pas mieux ???
tu as un élément de réponse là :
Après c'est certain qu'à 6400 isos le D750 c'est plutôt propre en terme de grain chromatique
en tout cas si tu espères qu'un D7500 fera moins de bruit que ton D5300 j'ai peur que tu ne soit déçu. il a certainement des avantages sur le 5300 mais le gain en "iso propres" ... j'en doute.
télécharges des raws à 3200 et 6400 iso et passes les dans darktable pour te faire une idée précise :
https://www.dpreview.com/reviews/image-comparison?attr18=daylight&attr13_0=nikon_d610&attr13_1=nikon_d750&attr13_2=nikon_d5300&attr13_3=nikon_d7500&attr15_0=raw&attr15_1=raw&attr15_2=raw&attr15_3=raw&attr16_0=6400&attr16_1=6400&attr16_2=6400&attr16_3=6400&attr171_3=off&normalization=compare&widget=1&x=-0.714032971451548&y=0.6839863130881093
comme ça, à vue de nez l'image est plus fine mais moins bruitée... ?
-
maintenant comme le disent les amis, tu peux gagner des stops ...
est-ce que tu vois le stop ? un peu de base : un stop = 1IL = 1EV
1 stop en pratique c'est deux fois plus de lumière.
c'est donc pour une même exposition finale, l'une de ces trois choses :
- un temps de pose 2x plus court
- les iso divisés par 2
- une ouverture pleine de diaph.
Les "véritables ouvertures" du diaphragme sont : 1.4-2-2.8-4-5.6-8-11-16-22-32
entre chaque ouverture tu perd la moitié de la lumière, 1IL, 1EV, 1 stop, 1 "diaph"
les valeurs intermédiaires sont des 1/3 d'EV
sans entrer dans l'analyse des tes photos, pour une scène x où tu exposes comme suit : f/2.8 ; 1/60ème ; iso 6400
avec un objectif plus lumineux, à f/2 tu descends les ISO à 3200
à f/1.4 tu descends les iso à 1600.
voilà donc une seconde piste.
-
comme me disait pépé .... y a pas de mauvais outils, y a que de mauvais ouvriers !
mais j aurais un gros penchant pour le D750.
plus facile de changer d'outil que d'ouvrier ! ;)
-
un cumul des deux solutions, le plein format donne grosso modo la même sensation de bruit à une valeur iso deux fois supérieure (1 stop)
donc une image que tu tolères à 3200 iso sur DX, tu peux la faire à 6400 iso sur FX et regagner, par exemple, la possibilité de réduire le temps de pose pour plus de sécurité, et avec un 50mm 1.4 par rapport à un 17-55 f/2.8 tu auras fini par gagner 3 stops ...
-
voilà donc une seconde piste.
je ne suis pas au top sur les IL mais je vais me documenter.
l autre piste ... l'objo donc :|
-
Oh si y'a de mauvais outils. ;D
Ok on peut sortir de belles images avec un D3100. Mais bon, pour une image de qualité avec sur dix concerts, obtenue par coup de chance, avec un boîtier expert/pro t'en aura sorti 20-50.
-
mais j aurais un gros penchant pour le D750.
qui, cependant, ne pourra pas fabriquer de la lumière quand y en a pas ... :lol:
-
je ne suis pas au top sur les IL mais je vais me documenter.
mais ... mes explications ne seraient-elles pas claires ? :)
IL : indice de lumination
ou EV : Exposure value
stop
diaph
les valeurs de base,
iso :
100 - 200 - 400 - 800 - 1600 - 3200 - 6400
vitesse (en secondes):
30 - 15 - 8 - 4 - 2 - 1 - 1/2 - 1/4 - 1/8 - 1/15 - 1/30 - 1/60 - 1/125 - 1/250 - 1/500 - 1/1000 - 1/2000 - 1/4000 - 1/8000
diaphragme :
1 - 1.4 - 2 - 2.8 - 4 - 5.6 - 8 - 11 - 16 - 22 - 32
-
:lol:
-
mais ... mes explications ne seraient-elles pas claires ? :)
oui merci grand chef. mais faut que je maîtrise la manip ^^
-
Comment tu peux être à 6kg avec un boîtier de ~750g et une optique de 1,5kg ? ;D
-
le sac !!! :lol:
-
Honnêtement le D750 +24-70 sont largement devant tout autre combinaison DX, pourquoi hésiter?
-
bah justement, je ne met que les photos qui me semblent potable ! ::)
les autres, en fait, soit elles sont flous (vitesse trop lente), ou sombres (vitesse trop rapide) et la en poste traitement, je fais apparaître du bruit!
Est-ce que tu fais tes photos en NEF ou en JPG ?
Tu fais un traitement avec quel logiciel, Darktable ?
Aurais-tu un NEF (RAW) pour se rendre compte, si avant d'acheter un nouveau matériel, il n'y a pas moyen d'obtenir quelque chose de correct avec celui que tu possèdes ?
Le Nikon D750 est excellent en basse luminosité, c'est pour cela que je l'ai acheté et gardé, mais il ne restituera pas un éclairage inexistant !
-
Dis, c'est un sac photo ou un sac-à-main? :lol:
-
NEF ou en JPG ?
NEF.
Tu fais un traitement avec quel logiciel, Darktable ?
oui darktable.
je suis tombé sur cette photo, pas forcement le plus judicieux, mais sans doute qu'avec une plus grade vitesse, j aurais eu plus de netteté.
oui je sais l'objo !!!! :-[
-
bien le drone, mais question discrétion...doit y avoir mieux nan !?
enfin je dis ca ..... :P
-
je suis tombe sur une annonce !!!
d750 avec objo AF-S VR 24-120 comme neuf
pour la modique somme de .... 850 neuro .... y a un loup ???? ou pas !!!
votre avis svp.
-
bah s il est comme moi, j ai pris mon appareil sur le marché gris !
et j avoue, comme je ne roule pas sur l'or ..... ^-^
si cela ce fait, je demanderais a mon ami qui bosse a paris, s'il le peux, de pouvoir le tester.
ps: sur la photo de l annonce je voie la notice, et je l ai contacté par mail.
réponse positive.
-
je suis tombe sur une annonce !!!
d750 avec objo AF-S VR 24-120 comme neuf
pour la modique somme de .... 850 neuro .... y a un loup ???? ou pas !!!
votre avis svp.
Montre l'annonce.
Oui. Y'a très très probablement un loup. Même pour du matériel médiocre acheté au marché gris, y'en aurait pour au moins 1300€ en bradant à mort. (Ce qui est déjà le prix d'un D750 état comme neuf en occasion, sans optique avec.)
Et un prix "normal" serait autour de 1500€. Presque un facteur 2.
(Si c'était full marché gris mais en bon état, 1400 me semblerait un strict minimum. Après si ça se trouve le mec veut juste vendre ultra vite. Mais bon, je serais TRÈS méfiant à ta place. Remise en mains propres, test pour voir si tout fonctionne, vérification du numéro de série pour l'obturateur.)
Après à ce prix dis-toi que même en payant une remise à neuf complète chez Nikon pour l'obturateur et tutti quanti, tu restes sur une très bonne affaire.
-
1 chance sur 10 de faire une bonne affaire.
9 chances sur 10 de se faire escroquer ou se faire refiler du matos volé.
Et encore je suis sûrement loin du compte.
Perso, je ne me déplacerais même pas. ..
-
a suivre !!!!
-
24X120, pas bonne réputation???? je suis pas du tout d'accord, il s'en sort très bien après
tout dépend du type de photos, mais c'est un bon couteau suisse, surtout en voyage
-
Il ne veut pas montrer l'annonce, il a peur qu'on lui pique l'affaire du siècle ! :lol:
oui y a de ca :-[
mais tout de même, ca me semble très étonnant.
j attend les retours s mails.
-
Dans les EXHIFS on voit une vitesse 1/25s pour 70mm de focale, avec des sujets qui bougent, c'est insuffisant pour obtenir une photo nette des personnages. Quant à l'éclairage, il est ce qu'il est, c'est à dire vraiment pas terrible. Aucun boîtier ne mettra de la lumière là où il n'y en a pas !
Avant d'investir, j'essaierais de faire des essais avec une focale fixe (se faire prêter un 85mm par exemple) et une vitesse de l'ordre du 1/100s (ISO EN Auto). Après, une série de photos en NEFs avec un bon post-traitement permettra de se faire une meilleure idée de la nécessité ou non d'acheter un nouveau matériel... ;)
-
je suis tombe sur une annonce !!!
d750 avec objo AF-S VR 24-120 comme neuf
pour la modique somme de .... 850 neuro .... y a un loup ???? ou pas !!!
votre avis svp.
Cela me semble un peu douteux, de prime abord.
Il y a un minimum de questions à (se) poser :
Matériel acheté quand et où ?
Y a-t-il une facture, le nom de l'acheteur et le nom du vendeur sont-ils identiques (pièce d'identité) ?
Sinon, y a-t-il un document de cession entre le vendeur et le précédent propriétaire ?
Combien déclenchements ?
L'état général du boîtier et de l'objectif à vérifier, ainsi que leurs bons fonctionnements.
Dans l'hypothèse où toutes ces vérifications sont satisfaisantes, il faut établir un document de cession, et seulement après effectuer le règlement.
850€, ce n'est vraiment pas cher pour un Nikon D750 en bon état + un objectif 24-120 en bon état également, attention aux mirages quand même :-\ :-[ :'(
Inutile de préciser qu'une telle transaction ne se fait pas à distance, une remise en mains-propres s'impose !
-
Bonjour, le 24/120 afs dernière version est plus que correct, vr etc...
Moi si j’achetais de l’occasion, ce serait en magasin, à condition de tester rapidement le matériel, car la garantie est en général de 6 mois.
Pour des photos de concert, pourquoi pas un fuji XE2S ? Très performant en photos de nuit, même avec le 18/55. Le mien est un XE2 mais dernier firmware, V4, equivalent au S, très content, je vais lui offrir un 55/200 pour mon anniversaire. Pas prèt de le revendre. J’ai pourtant un D300S et un D700...Amitiés.
-
Un Fuji pour faire de la photo de concert en ayant besoin d'un autofocus fiable et performant en basse lumière.
Lol.
Nope.
-
Pas du tout Lol, désolé.
-
Pas d'autofocus par phase, seulement du contraste, sur ce fuji-là, en suivi autofocus. Partant de là... non, je ne recommanderai pas. Je ne recommande aucun AF par contraste pur quand il s'agit d'avoir de la réactivité en autofocus, perso.
-
Cf https://fujilove.com/is-fuji-any-good-for-festival-and-concert-photography/
-
Il faut un éclairage de très bonne facture, et une optique qui tient la route (pas sûr qu'un zoom de kit suive, un 16-55 f/2.8 déjà plus).
-
D'occasion j'aurai plus vu un Xt-2 qui est sous la cote d'un D750 maintenant. Mais bon on est plus sur le domaine du reflex et ça c'est un choix personnel.
-
oui j avoue :-[ :-[ :-[ :-[ :-[
mais c est plus pour la question de la qualité de l'image que de la technique, je pense avoir un problème de calibrage autofocus avec mon boitier.
sur le D5300, il n y a pas de micro réglage, donc si j ouvre au max, j ai beaucoup de rebut.! :'( :'(
faut aussi que je refasse mes yeux !!!
-
boujour a vous,
bon week-end ?
je note l'histoire du Xt-2 :)
je note aussi aussi les progrès que j ai a faire :-[ mais hormis cela, et grace a vos retours, je me suis fixé sur le D750 qui sera mon prochain achat (comme ca je garde mes réutilise mes objos).
reste a voir quant et surtout comment !
je suis toujours sur l annonce a 850, je vous tiendrai au courent.
hier soir, j ai fais deux trois clichés, mais voila, a 4000 iso ... pas beau. mais j ai fais rapide :P
belle journee a vous
À partir du Jpeg compressé, il est déjà possible d'améliorer sensiblement ta photo ; avec un NEF ce serait sûrement meilleur ;)
Vite fait, on peut obtenir :
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
-
ho joli travail :o :o :o
avec quoi tu as fais ca ???
PS: merki pour l amélioration :-*
-
Il ne faut pas confondre netteté de mise au point et absence de piqué. Ces photos sont parfaitement nettes. Elles correspondent exactement à ce qu'on peut attendre d'un D5300, voir :
https://www.dpreview.com/reviews/image-comparison?attr18=daylight&attr13_0=nikon_d610&attr13_1=nikon_d750&attr13_2=nikon_d5300&attr13_3=nikon_d7200&attr15_0=raw&attr15_1=raw&attr15_2=raw&attr15_3=raw&attr16_0=100&attr16_1=100&attr16_2=100&attr16_3=100&attr171_3=off&normalization=full&widget=1&x=-0.7255741546892052&y=0.5883717950538655
Je ne connais pas DarkTable mais il est tout à fait apte à gérer le bruit.
-
Non, c'est le PhaseOne à 100MPx qui coûte le prix d'une petite maison. ;D
Sinon, l'autofocus c'est le nerf de la guerre. Essaye en AF Liveview tu auras de meilleurs résultats (mais un AF plus lent).
-
Ah oui tient, le D750 semble etre bien au dessus !
-
Question de qualité d'obturateur/vibrations du miroir peut-être ? (Je vois que ça, et de meilleurs algo mais si c'est sur du RAW qu'on compare normalement c'est assez peu traité.)
-
Ah oui tient, le D750 semble etre bien au dessus !
C'est un excellent choix rapport qualité / prix.
Le remplacement de l'obturateur est totalement pris en charge par Nikon, si nécessaire ;)
-
Salut,
Et non apparemment, je posais justement cette question il y a quelques semaines sur un autre post.
Si le probleme de l'obturateur n'est pas dans les listes de numéros de séries aujourd'hui et que demain et ou dans 50000 clics car c'est la moyenne pour avoir le pb, ça ne sera pas pris en compte et ça sera facturé par Nikon.
Le prof Blurp en parle sur le post dont je faisait allusion plus haut.
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=150857.msg1382247#msg1382247
J'ai sans doute répondu un peu vite, et de mémoire ; la mémoire des fois :|
En relisant l'avis de rappel de Nikon, effectivement la prise sous garantie du remplacement de l'obturateur semble bien liée au numéro de série.
Par acquit de conscience, j'ai posé la question au SAV NIKON France, wait and see ...
-
Une nouvelle qui m'a rassuré sur l'état de ma mémoire :D
Comme je l'avais dit dans mon précédent message, j'ai sollicité le SAV Nikon France pour savoir quelle serait leur position dans le cas d'une panne d'obturateur sur un boîtier Nikon D750 dont le numéro de série ne figure pas sur la liste des rappels, et voici la réponse :
"Merci d'avoir pris contact avec le Service Technique Client de Nikon et de l'intérêt que vous portez aux produits Nikon.
La probabilité qu'un D750 des nouvelles séries soit affecté est très faible.
Cependant, si votre appareil souffre malgré tout de ce défaut spécifique, il sera pris en charge en tant que tel par le Service Après-Vente, dans les mêmes conditions que les autres.
En espérant vous avoir renseigné au mieux, je vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition pour toute information complémentaire."
Alors ... rassuré ? ;)
-
Salut,
Oui mais une question comment savoir à partir de (?)xxxxxxx numéro commence les nouvelles séries là est une grande question qui serait intéressant de savoir !
Car autant acheté un qui fait parti des nouvelles séries.
Il y a pourtant une solution simple :
1- Je vérifie le numéro de série sur la page Nikon appropriée : https://www.nikonimgsupport.com/eu/BV_article?articleNo=000006489&sitecode=fr_FR&ctry=FR&lang=fr
2- Mon numéro de série ne figure pas dans la liste, et c'est plutôt bon signe !
a) Tout va bien, nous formons un couple heureux !
b) Mon obturateur donne des signes de faiblesse et le SAV fait le nécessaire (voir l'information donnée ci-avant)
Maintenant, pour trouver un boîtier qui ne tombera jamais en panne, peut-être chez "CaNiFuLei", mais c'est sans garantie... ::)
-
Si tu veux un boîtier avec zéro panne, je préconise la chambre photographique. Pas d'électronique, peu de mécanique.
-
Non non, il y a encore trop de pièces qui peuvent tomber en panne !
Regarde la photo.
Forcément, si tu regardes tout de suite les trucs à la pointe de la technologie... ma chambre 13x18 ne risque absolument pas de tomber en panne. Faut juste faire gaffe de pas casser le dépoli, c'est ce qui coute le plus cher à remplacer et c'est compliqué à faire soi-même. Et entretenir un peu le soufflet pour pas qu'il craque avec le temps. Pas d'obturateur, l'expo se fait au bouchon, et si je le perd, ça peut se remplacer par un chapeau.
Son seul défaut, c'est qu'elle rentre pas dans une poche...
-
Bonjour Guntar,
Toujours pas de nouvelles de ton kit D750
Bonjour,
de retour sur le fofo =D
pour info, je n'ai toujours rien acheté ... pour le moment, mais voila, je me pose une autre question.
étant donné que j ai mon ti d5300, j ai poursuivi mes recherches et je me trouve en face d'un autre dilemme.
le type de photo sera toujours dans les ISO élevés pour ce qui est sport et surtout concert, je me demande ... D750 ou D3s... :hue: :hue: :hue:
je m axe sur un 1500€ max boitier nu.
a votre avis ?
PS: merci encore pour les postes :-* :-* :-*
-
pourquoi un D3s ?
que penses-tu qu'il aurait de plus à t'apporter qu'un D750 ?
-
D3s si tu veux la construction tank, la rafale (vitesse et durée) et la haute personnalisation.
D750 si tu veux le meilleur autofocus (époque pré-D5) et le meilleur capteur possible (époque pré-D5), ainsi que les meilleurs JPEG (époque pré-D5) et le double en résolution (ce qui consiste à avoir *beaucoup* plus de latitude en post-prod). Et deux fois plus léger, plus facile à sortir, etc.
-
D750 à 100%.
-
pourquoi un D3s ?
que penses-tu qu'il aurait de plus à t'apporter qu'un D750 ?
bah j ai vu sur un magazine des photos de concert fait avec un D3s a 5000 iso
mon point de vue est celui la: je garde mon ti d5300 pour les photos en extérieure, mon gros problème et ce que je veux faire, c est des photos en faible luminosité (photo de nuit, concert, en intérieur ... )
j ai vu que la montée en iso et l AF est bien plus efficace sur le D3s que le D750. je suis contient que le D3s est plus vieux et plus lourd que le D750.
qu en pensez vous ?
PS1: je reste en RAW
PS2: j attend ma prime de licenciement pour faire mon achat :lol: :lol: donc j ai le temps de chercher =D =D
-
j ai vu que la montée en iso et l AF est bien plus efficace sur le D3s que le D750. je suis contient que le D3s est plus vieux et plus lourd que le D750.
Pour les ISO c'est au mieux similaire entre D3s et D750 à hauts ISO (1600 ISO et plus), et à bas ISO (1000 et moins) le D750 est bien supérieur.
Pour l'autofocus, le D750 embarque l'autofocus du D4s. Bien plus sensible que celui du D3s en basse lumière (et pour l'avoir, l'autofocus est pas dégueu en basse lumière).
Si tu te bases juste sur AF et capteur, le D750 est supérieur sur tous les points. :)
-
le D750 est supérieur sur tous les points. :)
merci pour ta réponse.
bon bah les jeux sont fait ;) ;)
-
Attend le D6 tu vas le trouver sur eBay ou le bon coin à 1500€ ou moins
j ai pas beaucoup d info dessus mais annoncé à 6300$, c est po dans mon budget! :O
Je viens de découvrir de super promo sur le D750
j ai trouvé le D750 a 1205€ nu et tout neuf sur electresor.com. vous connaissez ?
quant au D760, quelles différences fondamentales avec le D750, me fiche bien de la video 4K... j en fais po! :lol:
-
Electresor c'est du marché gris. (voir politique de retour)
"Vous disposerez alors d'un délai de 14 jours à compter de la communication de votre décision pour retourner votre article à ELECTRESOR
1/F., 58-66 Tai Lin Pai Road, Roxy Industrial Centre, Kwai Chung, N.T."
donc fraude à la TVA, pas de garantie Nikon France, etc. A fuir.
Le D760 mauvais plan. Il sera nettement plus cher que le D750 actuellement en occase en bon état.
-
quant au D760, quelles différences fondamentales avec le D750, me fiche bien de la video 4K... j en fais po! :lol:
On ne le saura que lorsqu'il sortira. Pour l'instant, on ne peut que spéculer (voir... (https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=151528.0)).
-
Salut Monsieur Bonnes Affaires ;D Huggy dans Starky et Hutch,
Je ne connais pas mais je n’achète jamais de matériel cher en ligne sauf bricole sans risque, je commande en ligne mais je vais chercher dans la boutique qui a pignon sur rue et pas un point enlèvement et je test avant de payer et toujours dans des boutiques qui ne vendent que du matériel photo.
Pour le D760, peut être un obturateur qui ne sera pas en panne et quelques petits plus écran orientable, tactile.
Moi aussi je ne fais pas de vidéo mon apn aura 3 ans en novembre et je n'ai jamais fais ne serais-ce que 1 seconde de vidéo
certains magasins en ligne sont tout à fait fiables (miss numerique et digit photo sont fiables, autant que les magasins physiques), mais si un magasin est 20% moins cher que tous les autres prix du marché, c'est que c'est du marché gris donc pas de garantie européenne et fraude à la TVA
l'obturateur du D750 est bien suivi, perso j'ai pas eu de soucis pour le moment :)
bref de toute façon la spéculation sur des boîtiers, ça n'a aucun intérêt quand le but c'est de chercher le meilleur rapport qualité/prix