Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Sur le vif (en voyage, scènes de rue, reportages...) => Discussion démarrée par: VOLT29 le 30 Avr, 2018, 23:49:30 pm
-
Les galets, au soleil couchant, lorsque le soleil est très rasant, c'est un peu comme notre monde à nous : certains ont droit à la lumière, les autres (bien plus nombreux) restent dans l'ombre ... Et ce ne sont pas toujours les plus éclairés qui sont les plus intéressants >:D >:D
-
Mosaïque de lumière, pas mal... ! :)
-
Merci de vos commentaires, je suis ravi que cette photo suscite de l'émotion et/ou de la réflexion. C'est un cliché que j'aime bien, cette lumière n'avait pas duré longtemps et j'ai eu de la chance d'être là au bon moment.
Mérite pour certains sûrement, chance pour d'autres sans doute mais cupidité, soif du pouvoir, égoïsme et absence de scrupules pour le plus grand nombre des "éclairés" là, c'est indéniable.
Tiens, je vais aller relire Max Weber... ;) ;D
-
Une belle photo devant laquelle on peut rester plusieurs minutes à regarder des détails, à faire durer le plaisir, et le sens que vous y "trouvez" est juste.
Chouette !
Pascal.
-
Tiens, la voilà qui refait surface cette photo. :D
Merci de votre appréciation, ça fait plaisir. Je vois que vous aussi vous considérez qu'elle illustre assez bien le monde dans lequel nous vivons... (mais les livres d'histoire nous montrent qu'il en a été pratiquement toujours ainsi ;D).
Bonne journée.