Nikon Passion : Communauté Photo

Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Sur le vif (en voyage, scènes de rue, reportages...) => Discussion démarrée par: Eric11 le 21 Avr, 2018, 18:18:32 pm

Titre: [eric11] La trace
Posté par: Eric11 le 21 Avr, 2018, 18:18:32 pm
Bonjour,
un dimanche après midi au bord de l'étang à Gruissan.
Eric
Titre: [eric11] La trace
Posté par: LeTigredeSiberie le 21 Avr, 2018, 18:37:02 pm
J'aime assez l'image.
Le contraste est cependant un peu fort. On perd un peu de matière dans les blancs. Et la volonté de fermer l'image dans le ciel est louable, mais un peu forte.

Il me semble que l'on a deux images en une.
On pourrait presque la diviser en deux, en gardant a chaque fois les deux personnages. Car ici je trouve qu'il y a soit trop de ciel, soit trop de sable/galets, sachant que j'imagine que le point d'intérêt a ici été la trace d'algues au premier plan (cf le titre)

Titre: [eric11] La trace
Posté par: Eric11 le 22 Avr, 2018, 23:10:04 pm
Merci à tous les deux pour vos conseils.
Eric
Titre: [eric11] La trace
Posté par: sagarmatha le 23 Avr, 2018, 10:02:12 am
Ouais elle est sympa cette photo. Composition efficace et personnellement le traitement N&B me va bien, il faut dire que j'aime bien les N&B très contrastés  :)