Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: Iguog le 19 Avr, 2018, 23:54:07 pm
-
Bonsoir,
la star du soir ! Il y a cinq ans je me serai jamais vu faire ça un jour ;/
Bon parcontre va vraiment falloir que je re-potasse mon appareil, malgré une bonne centaine de cliché de cette fameuse araignée, restée fixe pendant un moment, je n'ai jamais réussi à prendre une seule photo avec une qualité de détail "macro".
Relativement déçu je suis.
Bonne soirée,
-
Alors là moi, je ne peux pas !! :-[ :-\ :'( :mad:
Les serpents, insectes divers et variés, les rongeurs et autres animaux ça ne me fait rien et j'ai plutôt tendance à tendre la main mais les araignées !!! Horreur !!! Arachnophobe complet que je suis.
Pour avoir une netteté de près, j'ai aussi quelques problèmes. Pour l'instant, mes meilleurs résultats (sans objectif macro) ont été obtenus en mode scène "animaux" point AF central shooté à 1m puis agrandi sur l'ordi.
Autrement en mode "P" mesure pondérée centrale à 50 cm mais c'est de l'amateurisme complet ;D
-
Il me faut un trépieds ;)
-
bonsoir,
l'ouverture (f5,6) est trop grande pour avoir l'araignée entièrement nette.
il aurait fallu 1 + petite ouverture, quitte à monter les iso.
bruno
-
bonsoir,
l'ouverture (f5,6) est trop grande pour avoir l'araignée entièrement nette.
il aurait fallu 1 + petite ouverture, quitte à monter les iso.
bruno
C'est noté Seb, j'avais essayé à f/11 mais c'était trop sombre... je comprends mieux pourquoi.
Merci :)
-
C'est noté Seb, j'avais essayé à f/11 mais c'était trop sombre... je comprends mieux pourquoi.
Merci :)
trop sombre si tu ne compenses pas par une vitesse plus lente ... du coup il te faut un trépied.
sinon essaies un coup du flash de l'appareil, sinon il faut te mettre au flash annulaire.
-
trop sombre si tu ne compenses pas par une vitesse plus lente ... du coup il te faut un trépied.
sinon essaies un coup du flash de l'appareil, sinon il faut te mettre au flash annulaire.
Merci Sylvain pour ces précisions :) Du coup il aurait fallu carrément passer en manuel pour régler et la vitesse et l'ouverture ?
-
Du coup il aurait fallu carrément passer en manuel pour régler et la vitesse et l'ouverture ?
euh ... non pas forcément. En mode semi-automatique priorité ouverture (A) si tu changes l'ouverture l'appareil doit compenser tout seul .... et donc il n'y a pas de raisons que la photo soit plus sombre à f/11 qu'à f/5.6.
en mode A l'appareil compense par une modification de la vitesse .... sauf si tu es en ISO auto et que la valeur minimale de la vitesse est atteinte.
si ton sujet est parfaitement immobile, le trépied sert à t'affranchir complètement de la problématique de la vitesse. Dans ce cas tu passes en iso manuels et tu choisis la valeur native, 100 iso donc, forçant ainsi l'appareil à augmenter la vitesse.
-
Merci pour ta réponse, c'est très clair. Je pense que l'acquisition du trépied ne va pas se faire attendre. :)