Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Portraits => Discussion démarrée par: klintgo le 19 Avr, 2018, 09:27:19 am
-
Hello!
Je me risque à vous soumettre une série d'auto-portraits en triptyque. C'est fait à la vas-vite en deux coups de cuillère à pot. Le thème est la fameuse chanson de Frank Black - Headache.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos retours.
Cordialement,
Klint
-
Salut Klinto,
Pour du vite fait c'est plutôt réussi, en ramenant le flash de quelques degrés, la transition lumineuse aurait peut-être été un peu plus douce. Pour la compo, elle colle vraiment bien à la chanson en tout cas.
Avec la vidéo c'est plus clair ;) même si ça reste sombre...
https://youtube.com/watch?v=t2zb_iZC6nI
-
Bravo Jean Christophe :D
Tu peux continuer à touiller ta cuillère dans le pot, j'apprécie beaucoup cette tambouille !
-
Comme bozart, j'apprécie la mise en scène, l'éclairage, la composition du tryptique, le côté "je ne prends pas au sérieux..." :D
-
Hello!
merci pour vos retours, ca fait plaisir. Pour la lumière, ce n'est qu'un flash dans une octobox sans diffuseur. Je voulais une lumière assez dure pour bien marquer la bipolarité.
Car en effet, c'est bien le message que je voulais faire passer. A la fois profiter des séparations blanches du triptyque pour feindre la source lumineuse, mais surtout pour montrer l'évolution de gauche à droite de l'esprit. L'étonnement à gauche, la sombre et douloureuse transformation au milieu, et un visage fermé ensuite (mais ayant basculé de polarité- référence avec la lumière) qui pourrait signifier des tas de choses.
Voilà. Le tout réalisé en 30 minutes, montage et démontage compris du flash, du fond, de l'appareil sur trépied (ainsi que paramétrer cette pénitence d'intervallomètre car je n'ai pas de déclencheur à distance).
Prochain défi, Lou Reed - Transformer ;)
Cordialement,
Klint