Nikon Passion : Communauté Photo

Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: VOLT29 le 16 Avr, 2018, 11:19:20 am

Titre: [VOLT29] La grosse embrouille.
Posté par: VOLT29 le 16 Avr, 2018, 11:19:20 am
Photo toute fraîche car prise il y a une demi heure... Les goëlands sont d'incorrigibles gourmands et n'hésitent pas à venir piquer du poisson dans les bailles où l'on peut trouver aussi des filets usagés. Ce goëland marin est victime d'un aléa de la vie portuaire et s'est emberlificoté la tête dans le nylon :'(.
S'en sortira-t'il ? pas sûr à moins que quelqu'un le trouve et le libère quand il sera affaibli et moins enclin à donner des coups de bec (c'est gros ces bêtes là et hargneux quand c'est en colère). Comme je passe tous les jours au port, je vais surveiller pour voir ;)
J'ai pu l'approcher assez pour saisir son regard.
Titre: [VOLT29] La grosse embrouille.
Posté par: Real35 le 16 Avr, 2018, 16:57:49 pm
Bonjour ,

Jolie netteté sur l'oiseau ; bravo .

Ceci-dit , il est vrai qu'avec ses "décorations" , il est mal barré le pauvre , le nylon ne se dégradant pas en quelques jours ...

A+ ,

Alain .
Titre: [VOLT29] La grosse embrouille.
Posté par: sebeli le 16 Avr, 2018, 23:07:56 pm
bonsoir,
joli portrait de ce goéland.
ils sont coriaces, ces oiseaux; j'espère qu'il va s'en sortir.
bruno
Titre: [VOLT29] La grosse embrouille.
Posté par: malbrecq le 16 Avr, 2018, 23:30:06 pm
pauvre petit , ces jours sont comptés avec ce fil autour du coup , merci du partage
Titre: [VOLT29] La grosse embrouille.
Posté par: VOLT29 le 16 Avr, 2018, 23:36:21 pm
Oui, dommage pour lui, il est quand même très mal barré... :'(
Du temps où j'allais faire des marées sur un palangrier avec un pote professionnel on pêchait des congres dans lesquels on trouvait plein de fil dans les estomacs (souvent du 120/°°), les hameçons (pourtant des 8/0 minimum) étaient digérés par les sucs gastriques, pas le nylon. C'est le même type de nylon qui sert pour faire ces filets là.
Question photo, comme il ne semblait pas avoir peur de moi j'ai pu prendre mon temps, je suis passé en mode "scène animaux" et le point AF était juste pointé sur son oeil. C'est ce qui a donné le meilleur résultat.
Je l'ai pris aussi en automatique, en mode P et aussi en "portrait". Après, il s'est envolé...