Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Abstraction => Discussion démarrée par: bozart le 07 Avr, 2018, 02:01:32 am
-
Dans ce poulailler, les poules sont abstraites ( elles n'ont pas l'air d'aimer la neige ! ).
-
Merci pour ton avis :)
Je m'aperçois que je n'ai pas mis la version que j'avais prévue : en coupant légèrement en haut pour enlever un peu de la branche floue, tout en laissant au maximum le triangle qui descend dans l'image.
-
Drake : merci pour ton avis.
J'y vois davantage de complexité que de difficulté, mais je comprends que le cliché puisse être déroutant.
Avec la présence de neige, la relation plein/vide devient encore plus troublante.
D'après ce que je sais, le renard a lui-même traité cette relation à sa façon : pour remplir des estomacs vides, il a subtilisé 3 poules. C'est qu'il en avait besoin.
-
Moi ça me va très bien que le renard transforme les poules.
-
belle image, et remarquable échange.
-
Merci d'être passé neoniko :)
-
Le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai pris le temps de réagir ;) :lol:
Le traitement un peu poussé du "poulailler" qui contraste avec le blanc immaculé de la neige ouvre les portes à l'imagination. L'utilisation plutôt singulière du bambou laisse vite la place à des références plus personnelles. Va savoir pourquoi, je me suis retrouvé en hiver dans les tranchées de la guerre 14-18 !
Une fois déclenché, la photo s'en va et ne nous appartient déjà plus...
J'aime bien ce style en général :D
-
Merci pour ton passage jojo :-*
C'est le genre de scène qui retient mon attention : une sorte de désordre organisé, des relations complexes entre les vides et les pleins, un " collage " entre nature et présence d'une transformation que je résumerais par le terme d'humaine industrie.
-
... Et la petite feuille morte accrochée au grillage nous rappelle le lointain printemps à renaître. Éternel et heureux recommencement qui efface les élucubrations humaines d'un bon coup de vent ! :D
-
J'aimerais bien voir quelques poules dans le gosier d'un beau et jeune renard affamé
je te l'ai mis en injectable, ça monte plus vite ! :lol: :lol: :lol:
-
Mais les feuilles mortes pourquoi sont-elles accrochées au grillage ? Ne devraient-elles pas être ramassées à la pelle ? ::) ;)
Maintenant que tu fais référence aux feuilles mortes qui se ramassent à la pelle, je me dis que la pdv de bozart pourrait peut-être en être une illustration. On remplace le sable par la neige et la pelle par le vent. Quant à la petite feuille morte qui s'accroche, on pourrait la retrouver là :
Mais je n'ai que faire des regrets
Et la chanson que tu chantais,
Toujours, toujours je l'entendrai !
Mais j'ai peut-être trop d'imagination ;/ ;/ :lol: