Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: Hoppy le 31 Jan, 2006, 17:21:32 pm
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Bonsoir à tous,
Me revoici avec une nouvelle question existantielle !!!
J'ai le choix entre une 80-200 AFS et un 70-200 AFS VR... :/
Lequel choisir ???
D'avance merci de vos réponses et explications :)
Pierre-Emmanuel
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si tu tremble ... ou que tu fais beaucoup de photos en faible éclairage ... :) le VR ! sinon pourquoi pas le 80-200 ... te toute façon, pour les deux il te faudra de bonne épaules ... vu le poids !!!!
mais il y a sans doute aussi une question de prix !!!
mais à question existentielle une autre question existentielle ... pourquoi hésite tu en l'un et l'autre ???
" ici forum psycho-photo .... soyez les bienvenues " :lol:
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mais à question existentielle une autre question existentielle ... pourquoi hésite tu en l'un et l'autre ???
" ici forum psycho-photo .... soyez les bienvenues " :lol:
je fais des photos en basses lumières de temps en temps.
Pour les épaules, ça va me bodybuilder un peu mais c'est pas le problème. Je ne tremble pas spécialement.
Le budjet non plus.
Le pourquoi j'hésite, c'est que j'ai eu un canon avec stabilisaeur et je n'ai jamais vu la différence avec ou sans :(
Pierre-Emmanuel
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Donc, va vers le 80-200 AFS qui te coutera moins cher et paye un bon resto à ta femme, amie ou copine ... ensuite, tu lui offre des fleurs et un WE sympa et tu aura .... encore de la monaie pour le parking ! lol
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Je me souviens avoir déjà lu et écrit dans un post sur le sujet 80-200 versus 70-200 VR.
Ci joint :
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=45
Et je confirme que je garde mon AFS 80-200 car le gap de prix pour le VR 70-200 est trop important pour le résultat. je préfère passer sur mon boitier numérique de 100 à 400 ISO pour les cas où la lumière est faible.
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Merci à tous pour vos réponses,
il ne me reste plus qu'a négocier avec Madame et la convaincre du bien fondé de la chose :rolleyes: .
L'idée de Philipandre me semble la meilleure :)
Bonne journée !!
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Bravo Hoppy!Tu arrives à négocier?..Il faut me donner la recette.
L'objet de ta négociation est un bel objet qui m'est impossible de négocier.
Salut.
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La recette de Philipandre est la même que la mienne.
Commence par des fleurs, un bon resto, un bon week-end en amoureux, un bijoux pour les plus fortunés d'entre nous,....
Et après ou pendant selon l'humeur du moment tu peux commencer à aborder le sujet.
Le tout c'est d'arriver à lui faire dire que c'est une bonne idée et qu'elle est d'accord. Si c'est elle qui le dit, alors plus de problème :).
Mais ça ne marche pas à tous les coups :/
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;) parle lui des supers portraits vraiment spontanés que tu va pouvoir lui faire grace à l'AFS et fait un lien délicat entre cette optique et ce qui la touche ... ( j'ai même pas honte de la méthode ;) )
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Faut pas avoir honte....
Y a pas 36 manières avec les femmes ....
Me cherchez plus, je suis déjà parti :)
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J'aimerais connaitre l'avis de notre amie Laurence sur la façon de faire avec les femmes ;)
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Ca va venir surement ...;)
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Le retour de flamme...
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Hoppy !!!
Pourquoi un 80-200 AFS ???? quelle utilité l'AFS pour ton utilisation ???
Perso, j'ai eu l'AFS, et même si ces qualités optiques sont indéniables, c'est un optique grosse et lourde ! je l'ai revendu pour un AF D bibague certe un poil plus lent, mais tellement plus petit et léger ... et aussi bon !!!
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Bizarre !
Sur le site suisse de Nikon il y a toujours les trois objectifs !
- AF 80/200 f2.8D ED – CHF 2415.- (1300g)
- AFS 80/200 f2.8D IF ED – CHF 3728.- (1580g)
- AFS VR 70/200 f.2.8G IF ED – CHF 3398.- (1470g)
Je suis très surpris de remarquer que le AFS 80/200 est plus cher que le VR 70/200 !!
Et que les deux 80/200 n’ont pas la même formule optique !!
C’est vrai qu’il y réflexion …
Entre les deux AFS j’opterais plutôt pour le VR
J’ai un "vieux" 80/200, encore à pompe, mais je lorgne le AFD 180 f2.8, surtout pour son poids (760g) dommage qu’il n’est pas AFS
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Sur le site Nikon France, le 80-200 AFS n'est plus référencé ????
je crois que le 80-200 AFD bi bagues est moins lourd que la version à pompe ... à vérifier !
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CEP,
j'ai un 80-200 AFS à vendre ;)
Oli
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Bonjour à tous,
A la question pourquoi un AFS, la réponse est la suivante :
Je suis des concentrations, rencontres et ballades un peu musclées de Lotus et Caterham (Cf. mon avatar). Un ami m'a prèté un jour son 80-200 à pompe qu'il utilise en portrait exclusivement... Et bin, ... il est pas assez rapide pour suivre les voitures (pour info 140ch pour moins de 500kg).
Et puis bon, je veux aussi me faire un peu plaisir avec l'achat de cet objectif !!!
Et CEP en vends un. Donc, l'occasion fait le laron !!!
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Hoppy !!!
Lorsque je lis des commentaires comme celui que tu a laissé au sujet des AF trop lents, je rigole toujours ( sans aucune moquerie personnelle bien sur ), car je me dis " mais comment ont fait nos " maîtres" pour faire si sublimes photos de F1 alors que ces pauvres photographes n'avaient ni motorisation ultra rapide à 8 im/sec, ni AF, mi mesure matricielle, ni même la vitesse auto ... il avaient "l'instinct et la technique " .;)
J'ai le regret de te dire que, même avec un AFS, tu ne sera pas totalement satisfait ... :( certe, les bon vieux zoom à pompe étaient poussifs, et l'inertie mécanique lamentable, mais, pour ce que tu veux faire, une bonne mise au point nanuelle sur un point pédéterminé avec le suvit du sujet dans le viseur et le déclenchement "au bon moment " sans t'arrêter de suivre, même après la fermeture de l'obtu ... ça, c'est la garantie d'une photo réussie !!!;) ;)
L'AF n'est vraiment efficasse que si le sujet vient de face ou de 3/4 ... et dans ce cas, le point à la main est également possible ...;)
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Très bonne réflexion, et je suis d'accord avec toi : l'AFS ne solutionnera peut-être pas tous mes problèmes.
Je suis aussi très admiratif et respectueux des nos anciens, de nos maîtres qui faisaient tous en manuel !! J'aimerai bien un jour (ou peut-être dans une autre vie) au moins leur arriver à la cheville :).
Attendre que la voiture passe devant un point précis et shooter, c'est ce que je fais déjà. Mais le problème, c'est que ces photos ne plaisent plus : trop classiques et pas assez de mouvement. De plus je ne suis pas encore assez bon pour faire des filés sur des routes de montagnes en manuel :/
Je ne sais pas faire :( …
P't-être qu'un jour ça viendra…
Cela ne m'excuse en rien, j'en ai bien conscience, mais pour l'instant j'y travaille beaucoup pour progresser.
Mais quand je vends mes photos, je ne peux pas me permettre de vendre toujours et inlassablement la même, les gens me demande autre chose !! Et vu que pour l'instant je n'arrive pas à le faire avec ce que j'ai comme matériel, je compte un peu (peut-être trop) sur l'autofocus de l'AFS pour m'aider.
Je vais peut-être en louer un avant de l'acheter afin de voir s'il me convient, ou si il ne solutionne vraiment pas mes problèmes.
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je ne suis pas encore assez bon pour faire des filés sur des routes de montagnes en manuel :/
Je ne sais pas faire :(
essaye avec des focales un peu plus courtes ; par contre il te faudra te poster au bord de la route...
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il te faudra te poster au bord de la route...
En géréral,je suis sur le bord de la route.
Les photos depuis les voitures, ça bouge trop !!! :)
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Pour répondre à Oli,
Comme je l'ai dis plus haut, le AFS 80/200, plus lourd et plus cher que le VF 70/200 !!!, ça m'interesse moins ...
(enfin tu peux toujour s me faire une offre !)
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Hoppy !!
C'est extrèmement facile ( hé oui ;) ) tu oublie toute les vitesses trops rapides 1/8000 =>1/500
et si tu veux vraiment faire du "créatif " tu shoote en suivant le bolide au 1/125 =>1/250 maxi !!! tu aura du filé à l'arrière, et du mouvement sur le bolide ... si tu veux fraiment faire de l'artistique ( du genre : seul le visage du pilote est net ) tu shoote entre 1/30 => 1/60 mais bien suivre le sujet dans le viseur, surtout sans stopper le mouvement rotatif de ta visée après la fermeture de l'obtu ( le truc est là !!!! ;) ) et pas de focale trop longue ... surtout en numérique ... 200 mm devient 300 mm c'est le super pieds dans le viseur, mais c'est le piège fatal ... :lol:
Essais également en etant au bord de route au 28 mm ....35 est trop long et 24 trop court ( :lol:) avec exactement la même technique que expliqué plus haut ( tu sera étonné !!!) ;)
additif !! lorsque je dis 28 mm, c'est 24x36, donc en numérique, c'est 18mm...
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Merci pour les conseils !!!
Je vais essaier ce week-end pour notrepetite sortie dans le Vercors .... Si Madame météo nous le permet !!!
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Je confirme, c'est facile
J'ai été voir un grand prix moto, ça fait quelque année, F100 et 80/200, 1/125, tu suis bien et tu déclanches
Les résultats, fantastique, j'en ai épaté plus d'un …
En plus maintenant avec le numérique … tu shoot et shoot
Conseil, être le plus perpendiculaire du sujet et bien le suivre (à la même vitesse)
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Question ??? :lol: pour les motos !!! faut il choisir sa vitesse en fonction de la cylindrée ??? :lol:
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Question ??? :lol: pour les motos !!! faut il choisir sa vitesse en fonction de la cylindrée ??? :lol:
125cc = 1/125 s
250cc = 1/250 s
Ca parrait logique non ???
Ce sont de vitesses esploitatbles non ???
Après, pour les plus grosses cylindrées, je ne sais pas.
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.forum-autoroule.com%2Fhtml%2Femoticons%2Fout.gif&hash=75e45ce6f488c9011308c3d8afbdb5a7)
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CEP,
l'offre c'était pour Hoppy qui a priori en cherchait un ;)
hhhheeee les cocos et pour un mirage de l'armée française c'est quelle vitesse, ou plutôt c'est quelle cylindrée lol :D :D
oli
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Pour les Mirage, il faut shooter en Rafale...
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(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.forum-autoroule.com%2Fhtml%2Femoticons%2Fptdr.gif&hash=2dfa4188517d2a09530232f639537024)(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.forum-autoroule.com%2Fhtml%2Femoticons%2Fptdr.gif&hash=2dfa4188517d2a09530232f639537024)(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.forum-autoroule.com%2Fhtml%2Femoticons%2Fptdr.gif&hash=2dfa4188517d2a09530232f639537024)
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...Oulala !!!, ça fuse de tous les côtés, dans cette rubrique, aujourd'hui...:lol: :lol:
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trop fort celle-là :D
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pour en revenir à la question première = je pense que l'AFS du 80/200 et du 70/200 sont équivalents sur le plan de la vitesse de mise au point, si ce n'est pas le cas = ils sont trés proches, je n'est pas pu constater de différences...
par ailleurs l'avantage du 70/200 est le système VR qui permet de s'afranchir du pied pour certaines situations de faible lumière ou de prises de vues lentes (c'est pas forcément pour la même chose!) mais ce VR = ne sert à rien en sport ( à mon sens) c'est même un piège quand "ça va trop vite"!...
il est donc important de faire un choix directement lié à l'utilisation, de mettre en rapport les différences de coût, de poids, de "range"....
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Mais pourquoi le AFS 80/200 est t-il plus cher que le AFS VR 70/200 ?
Pourtant il me semble que c'est justement le système VR qui coute cher !
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Mais pourquoi le AFS 80/200 est t-il plus cher que le AFS VR 70/200 ?
Pourtant il me semble que c'est justement le système VR qui coute cher !
Je ne vois le 80-200 plus cher que le 70-200VR que sur le site d nikon Suisse.
En occasion ou en neuf (hors Suisse), ils semblent suivrent "notre" logique : AFS VR plus cher que l'AFS...
De là à comprendre pourquoi :/