Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: Jaco le 23 Août, 2008, 13:37:39 pm

Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: Jaco le 23 Août, 2008, 13:37:39 pm
Devis pour changement du capteur d'un D3

1234 euros TTC au SAV Nikon France (j'ai dans les mains un devis officiel du SAV Nikon France)
1428 euros TTC chez Nikon Germany (coup de fil du patron d'AudioPhilFoto (Aachen) au SAV allemand)
1700 euros TTC euros au SAV Procirep-Belux à Bruxelles (prix indiqué de vive voix à Procirep - Evere)
 
Près de 500 euros (!!!) de différence entre le SAV français et le SAV belge!

Trouvez vous cela normal? (et ce n'est pas la différence du taux de TVA (2%) qui intervient!-).  Merci de votre avis...

Que va encore nous inventer Sevgin? ;););)
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: Thierry le 23 Août, 2008, 13:46:32 pm
Salut, ce que je ne trouve pas normal moi, c'est le prix exhorbitant de la chose, de plus sur un boitier hors de prix lui même.. quant à la différence de devis que tu obtiens, ce n'est qu'une démonstration de plus que nous sommes des poules aux oeufs d'or qu'il faut bien plumer rapidement avant qu'on s'en rende compte et qu'on fasse cesser ce foutage de gueule..mais le ferons nous?...
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: gxhibitte le 23 Août, 2008, 14:38:42 pm
Dans une certaine mesure, les importateurs établissent eux-même leurs prix...C'est pareil pour les voitures et un tas d'autres choses..parfois on est gagnant...parfois perdant...rien de nouveau sous le soleil...
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: Jaco le 23 Août, 2008, 14:58:39 pm
Citation de: gxhibitte
Dans une certaine mesure, les importateurs établissent eux-même leurs prix...rien de nouveau sous le soleil...
Si, il y a quelque chose de nouveau sous le soleil depuis l'apparition d'INTERNET et des FORUMS!
Il faut fortement déconseiller l'utilisation de certains SAV et inviter les plaignants à aller faire réparer ailleurs!
Comme nous sommes en Europe et que tout  (ou presque) peut circuler librement, il ne faut pas se priver de...
Par exemple: on m'annoncé 1400 euros pour le simple achat d'un nouveau capteur à Bruxelles ce qui l'amène allègrement à 1700 placement compris!
Le capteur bruxellois coute donc, à lui seul, déjà plus cher que la répération totale TTC  faite en France...

On se moque de qui là?
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: Pierre le 23 Août, 2008, 15:14:28 pm
[Modo OFF]
Il n'y a rien de nouveau sous le soleil, c'est comme cela dans tous les domaines... Si tu veux refaire le monde vas-y rien ne t'en empêche... mais arrête un peu de te plaindre... c'est "soûlant" pour les autres.
[Modo ON]
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: jef le 23 Août, 2008, 15:14:58 pm
Jaco, avant d'être à la retraite, tu as travaillé, n'est-ce pas ?
Tu as donc bien déjà vu un bilan, une fiche de paye, un compte de résultat ?

Ayant testé plusieurs pays européens, je peux t'assurer que pour exactement la même prestation et le même revenu net, il me faut dans certains cas facturer quasiment 50% de plus dans un pays que dans un autre !

Je ne parle même pas de l'effet de masse et de son influence sur les coûts fixes...

Après, justement, il y a la libre circulation des marchandises et une monnaie unique. Ca permet de choisir.
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: ASH le 23 Août, 2008, 16:20:58 pm
Ce que je trouve scandaleux c'est de faire nettoyer son capteur par des pros et de devoir payer plein pot alors que le capteur a été endommagé par un nettoyage que Jaco a payer. Quel intérêt de passer par un pro aujourd'hui s'il n'assume pas une erreur de manipulation ?
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: ace le 23 Août, 2008, 16:28:55 pm
Pour le pro la panne ... c'est la cata...
Pour le non pro qui a économisé euro après euro... la panne c'est la cata...
C'est alors que les choses s'engagent : le prix est une chose le prix plus le service en est une autre...
(sourire d'encouragement, conseils, pret de matériel). Donc a mon humble avis le choix de l'intervenant il faut le réfléchir dès l'achat.
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: pepeblues le 23 Août, 2008, 17:03:48 pm
Je voudrais poser une question :

  Un pro déduit-il des frais généraux pour son matériel et les réparations qu'il fait effectuer sur
  celui-ci?
  Cette question est valable pour un pro "indépendant" ou une agence.

  Au cas où la réponse est oui, pourquoi les SaV et les fabricants de matériel pro se priveraient -ils
  de facturer un prix élevé (abusif à mon sens) pour les pièces détachées?


  Dans ces conditions, il vaut mieux éviter le matériel dit "pro", si on n'est qu'un amateur, fusse
  éclairé!
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: jef le 23 Août, 2008, 17:33:40 pm
Citation de: Jaco
(et ce n'est pas la différence du taux de TVA (2%) qui intervient!-)
Alors il serait peut-être avisé de signaler les prix HT plutôt que TTC... :D
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: amstaff le 23 Août, 2008, 17:35:42 pm
Pour plus de précisions, est ce qu'on parle du remplacement du capteur complet ou seulement du filtre le protégeant ?
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: etienne.be le 23 Août, 2008, 17:59:55 pm
A lire: http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1021&message=28969768

et l'auteur s'étonne que Nikon...change le capteur plutot que de le nettoyer!

( l'auteur semble parler de "saletés" entre le filtre et le capteur)
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: gugs le 23 Août, 2008, 19:13:45 pm
je l'ai deja signale mais au vu de la derniere photo test, je ne vois absolument pas comment ces taches peuvent etre le resultat d'un dommage au capteur et/ou au filtre...
un nettoyage supplementaire s'impose ou alors il y a de la poussiere en-dessous du filtre ce qui est une erreur a la fabrication. Et si des forums americains parlent de centaines de gens quasi toutes les semaines qui ralent sur les capteurs et leurs difficultes a les nettoyer, certains utilisant meme des moyens extremement dangereux (papier collant, qtips et j'en passe), je n'en ai pas vu qui avaient du remplacer le filtre ou le capteur a une ou deux exceptions pres si mes souvenirs sont exacts. Etant donne le nombre d'appareils en circulation, l'"epidemie" franco-belge de remplacements effectues ou suggeres a cause de "griffes" dues au nettoyage me parait statistiquement improbable. Ce que j'essaie de dire c'est qu'il y a peut-etre une autre solution. Et si il n'y en a pas c'est pas de chance.
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: gugs le 23 Août, 2008, 19:41:41 pm
Citation de: etienne.be
A lire: http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1021&message=28969768

et l'auteur s'étonne que Nikon...change le capteur plutot que de le nettoyer!

( l'auteur semble parler de "saletés" entre le filtre et le capteur)
la ca sent le probleme de fabrication - la reaction de Nikon est professionelle et semble vouloir dire qu'il pourrait y avoir un probleme connu - remplacement du capteur effectue apres 600 photos sans poser de question, visiblement  avec le cout que ca represente, c'est
1) une reponse tres serieuse et tres positive de la part de Nikon
2) le signe qu'il y a quelque chose qui ne va vraiment pas avec le D3
il y a cent fois moins de D3 que de Dx00 et on n'entend parler que de ca, les discussions de ce type a propos d'autres appareils sont beaucoup, vraiment beaucoup plus rares
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: Blaco le 23 Août, 2008, 19:55:06 pm
Aie... le post précédent sur le même sujet à été fermé... sur demande de Jaco... :lol:

Celui-là risque bien de finir la même chose, puisque l'on repart sur la même base de discussion :lol: :lol: :lol: avec les mêmes doléances ;)
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: Blaco le 23 Août, 2008, 19:57:45 pm
Ceci sans rentrer en matière sur les problèmes de Jaco ;) qui sont certainement justifiés...
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: gugs le 23 Août, 2008, 20:13:02 pm
je n'ai aucun probleme si le fil est ferme pour clore la discussion et pour conclure (en ce qui me concerne), je me permettrais trois suggestions diverses:
pour Jaco:
- faire une derniere tentative pour etre sur qu'il n'y a pas d'autre solution
- tenter une solution a l'amiable avec Nikon, eventuellement en utilisant l'exemple de dpreview
pour tout le monde
- on arrete toute discussion ici et pour les "fans" il y a au moins un fil du meme genre ou meme plus terrible chaque semaine sur dpreview et d'autres...
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: jef le 23 Août, 2008, 20:16:41 pm
De toute façon, pourquoi repartir sur le problème du capteur, alors que le fil a été fermé à la demande de son auteur lui-même, et que celui-ci porte sur autre chose ?
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: Jaco le 23 Août, 2008, 20:28:01 pm
Citation de: Blaco
Aie... le post précédent sur le même sujet à été fermé... sur demande de Jaco... :lol:
Je vous ai simplement demandé vos avis sur de telles différences de prix...

@PIERRE, puisque tu me trouves "soulant", je te souhaite, du fond du coeur, de te trouver au plus tôt confronté au plus tôt avec une telle situation. On verra bien comment tu réagiras.. (vous avez dit "modérateur"?)...
Je peux aussi te faire la liste, nombreuse, de tous les posts "soulant" de ce forum...
Ils sont plus que légion tu le sais bien mais je ne fais aucune remarque à leur sujet!  Je n'y participe même pas...
Et si le sujet du fil ne te plait pas ou ne t'intéresse pas, aucune raison de visiter plus loin. On est libre, non?

Je vous rappelle mon intervention: que pensez vous d'une telle différence de prix?

Seul Jef a abordé le problème...

@ASH: je n'ai pas payé le second nettoyage
@GUGS, merci de ta sagesse
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: Pierre le 23 Août, 2008, 20:37:44 pm
@JACO: Relis mon post je t'ai répondu sans ma casquette de modo. :) Je sais bien que tu as de gros problèmes avec ton D3... et j'en suis désolé.
Mais je le redis au bout d'un moment c'est "fatiguant" d'entendre toujours la même histoire...

Pour en revenir au sujet, quand même de ce post. Cette différence de prix tu l'as dans des tas de domaines, nullement spécifique au SAV et la prestation citée.  Dire que c'est "normal" aucune idée... de toute façon qu'y pouvons-nous?

Tu n'as plus qu'à quitter la Belgique et à venir vivre en France ::lol:

@+

Pierre
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: jef le 23 Août, 2008, 20:56:35 pm
Pour préciser, sur tout ce qui peut expliquer une différence de prix HT entre pays, sans se limiter à la France ou la Belgique...

- charges sociales. Je ne connais pas bien les valeurs en Belgique (du même ordre qu'en France ?), mais d'un pays à l'autre, cela peut avoir une influence non négligeable.
On se contentera de constater. Juger si c'est un bien ou un mal obligerait à se rappeler aussi que des charges différente supposent une protection sociale différente ; il s'agit là de choix de société, donc de politique, et n'a pas sa place ici.

- frais logistique. Gestion des stocks de pièces ? Local ? Sur plusieurs pays ? En direct ? Sous-traité ?

- compétence du personnel local ? Productivité ? Employés ? Sous-traitants ?

- frais fixes. Une petite filiale pourrait avoir des frais fixes proportionnellement plus lourds qu'une grosse. Frais qui se retrouvent nécessairement dans les prix publics...

- choix stratégiques locaux. Une filiale peut décider de surfacturer les interventions a priori plutôt destinées aux pros au profit de prix plus doux pour les amateurs. Ou le contraire...

- etc

En résumé, je ne cherche pas à dire si c'est justifié ou pas, cher ou pas. Les éléments permettant d'expliquer cette différence n'étant pas connus (juste des suppositions), je me garderai d'émettre un jugement définitif.
Mais 25% d'écart HT, entre deux filiales différentes, sur un devis bien précis, ça ne me choque pas plus que ça.
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: Jaco le 23 Août, 2008, 21:05:47 pm
Citation de: Pierre
Tu n'as plus qu'à quitter la Belgique et à venir vivre en France ::lol:
Ne ris pas avec çà... au point où nous en sommes politiquement ici, cela ne devrait plus tarder! :lol:
Je pourrai alors rayer mes capteurs pour beaucoup moins cher!
L'Europe nous permet au moins de choisir le pays dans lequel le changement (de capteur) coutera le moins cher!
Les services postaux feront le reste...
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: Pierre le 23 Août, 2008, 21:16:14 pm
:)
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: Tox le 23 Août, 2008, 21:45:13 pm
Deux constats :
1. Il faut vraiment que les entreprises apprennent à vivre avec internet. Les tarifs, les rappels, bref la politique commerciale d'une marque est relevée dans chaque pays et finit à chaque fois sur le net. Les mésaventures du D3 à répétition ne font que nuire à Nikon.
2. Il est dommage qu'un utilisateur rencontre des difficultés avec un matériel et que d'autres membres (européens qui plus est) du forum puissent envisager de l'envoyer promener (modo ou pas, d'ailleurs).

En effet, le premier point de mon constat peut être une force pour faire plier un service après-vente dans son pays, sans avoir à changer de crèmerie. En effet, quel intérêt d'acheter un produit dans le petit magasin pro de sa ville si c'est pour devoir s'enquiquiner par la suite ? Nombreux sont ceux qui vantent les qualités du marchand de proximité. Il est donc de l'intérêt de tous, amateurs, pro, marchands, qu'une marque garantisse une certaine égalité de traitement quelque soit l'importateur, non ?
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: jef le 23 Août, 2008, 22:03:33 pm
@Tox :

Tu reliras mon intervention ci-dessus pour comprendre en quoi on peut avoir des prix très différents pour des marges identiques au final (liste non exhaustive avec des idées qui m'ont traversées l'esprit). ;)
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: Tox le 23 Août, 2008, 22:14:34 pm
@Jef :

Vivant en Suisse, je connais bien la réalité des frais fixes et des charges sociales élevés. Par contre, si un produit présente une défectuosité sur un grand nombre d'exemplaires construits (ce qui semble peu à peu être le cas pour le D3) rien n'empêche la marque qui l'a commercialisé de proposer un forfait et de compenser la différence de frais, de charges, entre les pays de sa poche. Ce serait une approche plus rassurante pour les clients et redorerait la blason de la marque.
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: gxhibitte le 24 Août, 2008, 00:16:31 am
sans rire....les associations de consommateurs pourraient-elles "aider" et si oui, à votre avis, comment...?
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: ASH le 24 Août, 2008, 00:52:43 am
Les Class Action sont malheureusement impossibles en France. Et quand on voit la politique de Canon face aux problèmes du MkIII (le flagship pro de la marque pourtant), ça fait froid dans le dos. J'espère que Nikon vaut mieux que ça.
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: Pierre-44-58 le 24 Août, 2008, 08:47:40 am
Bonjour,

Sans rien enlever aux déboires franchement décourageants et "rageants" de Jaco, je crois honnêtement que Jef a raison.
En dépit d'une monnaie unique, il y a une grande différence de prix entre la plupart des pays de l'U.E. sur des tas de produits et de services.
Ce qui n'est pas une raison pour ne pas avoir l'œil sur ces différences à revenus et coût de la vie égaux, car l'égalité en ce domaine et en d'autres est loin d'être faite en Europe…

Amicalement, et tous mes vœux de prompt rétablissement à Jaco (sans rire). :lol:
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: pepeblues le 24 Août, 2008, 08:56:32 am
Jef : les charges sociales en Belgique sont parmi les plus élevées d'Europe, au grand dam des
       entreprises et partant, des salariés, qui voient sur leur fiche de salaire le salaire brut amputé
       de près, voir, c'était mon cas,plus de la moitié en taxes et cotisations diverses.
       Mais ceci doit être nuancé, car nous sommes aussi un des pays les mieux nantis en couverture
       sociale, et les prélèvements automatiques à la source pour les impôts évitent bien des  
      surprises au décompte final.
      ...Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmière...  air connu.

    Un exemple : ce qui s'est passé à Haumont, où plusieurs victimes n'étaient pas assurées :
   l'assurance habitation est obligatoire en Belgique, car elle est liée au prêt hypothécaire.
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: Jaco le 24 Août, 2008, 09:32:53 am
@pepeblues
J'espère quand même à ne pas faire preuve d'incivisme en faisant réparer (si je m'y résous un jour!) au SAV France! 500 euros de différence positive, c'est une très belle somme. (un aller retour BXL/New York par exemple...;))

Monsieur Kapvilik de Double You m'annonce le retour de vacances du délégué commercial de Nikon Belgique pour ce lundi.
Monsieur Kapvilik a aussi demandé un devis à Procirep... silence radio
Mon épouse, sur son mail, a demandé la même chose... silence radio
J'ai demandé le prix d'une telle réparation au support Nikon... silence radio

PS: une petite inversion de chiffres...
Le devis SAV Nikon France se monte à 1243,84 € (précision quand tu nous tiens..) et non pas à 1234 comme je l'avais indiqué.
Il s'agit du forfait n°4 de 1040 euros  + TVA 19%60

Bonne journée

Ci-joint une copie du devis du SAV Nikon France  http://www.jacobel.net/devis.pdf
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: derek le 24 Août, 2008, 14:08:46 pm
Le plus ironique est que, sauf erreur de ma part ou changement récent, Procirep B ne servira que de boite aux lettres et enverra le boitier à Procirep F (comme pour toutes les "grosses" interventions).

Là où on frôle l'absurdie, c'est que pour des interventions "ratées" par un opérateur autorisé et qui les facture (comme le revendeur pro qui nettoie impeccablement mes capteurs), ils sont normalement assurés et le remplacement du capteur endommagé par leur intervention rentre dane cette couverture.

Jaco, je pense qu'il est temps d'impliquer une association de consommateurs si celà évolue vers un litige.

A+

Derek
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: gxhibitte le 24 Août, 2008, 18:36:48 pm
Citation de: derek
...Jaco, je pense qu'il est temps d'impliquer une association de consommateurs si celà évolue vers un litige.   A+ Derek
c'est ce que j'ai proposé il y a six fils d'içi...;)
Jaco, t'es pas inscrit chez T-A..??
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: Olivier le 24 Août, 2008, 19:03:24 pm
Ces mêmes différences de prix existent d'ailleurs parfois même dans le même pays.

Comment expliquer qu'un 400mm F2.8 est vendu (exemple) 5000 EURO à Genève et 4000 EURO à Lausanne...pourtant il a bien la garantie suisse et la livraison DEVRAIT provenir de Nikon Suisse également.

Alors en ce qui concerne les différences intra-EU, je pense que Jef à parfaitement résumé la situation en donnant les éléments les plus importants permettant de calculer un prix de vente (prix de réparation ici).

Peut-être également que la différence de prix peut provenir du fait que la pièce de rechange n'est pas commandé directement chez Nikon "Europe", mais peut-être chez Nikon Japon directement parce que la boutique X à un contact là-bas...et donc prix avantageux.

Il y a beaucoup de variables dans cet état de fait.

Olivier
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: Tox le 24 Août, 2008, 21:03:15 pm
Une différence de prix, même relativement importante dans le même pays, pourquoi pas, le client peut faire jouer la concurrence, la qualité du sevice, etc. Ce qui me dérange, c'est une différence tarifaire claire comme on la trouve entre l'Europe et les Etats-Unis par exemple pour Nikon. Et quand elle se double d'une garantie de cinq ans dans le pays le moins cher...

Par contre, je vois une différence entre tarifs pratiqués sur des articles neufs et prise en charge par le SAV (qui est international rappelons-le) d'une défectuosité connue et répertoriée à travers le monde.
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: Jaco le 25 Août, 2008, 08:31:40 am
Citation de: Jaco
Monsieur Kapvilik de Double You m'annonce le retour de vacances du délégué commercial de Nikon Belgique pour ce lundi.
Monsieur Kapvilik a aussi demandé un devis à Procirep-Belux. silence radio
Mon épouse, sur son mail, a demandé la même chose... silence radio
J'ai demandé le prix d'une telle réparation au support Nikon... silence radio
Merci de vos intéressantes remarques.
Il n'empêche que je suis quand même consterné de ce "silence radio" (surtout celui du support Nikon!)
Je vous propose d'en rester là pour l'instant (de peur de nouveau de me faire traiter de "soulant"'. ;) Just a joke!)
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.(pour autant que cela bouge!)
Bonne semaine!
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: jef le 25 Août, 2008, 10:43:34 am
Jaco, dans la mesure où l'autre sujet a été fermé, à ta demande, je ne voyais pas trop l'intérêt de relancer la discussion là-dessus. :P
D'ailleurs, j'en suis resté ici à donner quelque pistes pouvant expliquer des différences de prix. ;)

Pour le reste, même si ce n'est pas très professionnel, il ne faut pas oublier qu'on est en août : certains services tournent au ralenti, ceux qui restent ne savent peut-être pas quoi répondre. Ce n'est en aucun cas une excuse (à eux d'assurer la continuité), mais ça peut être une explication. :)
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: Jaco le 25 Août, 2008, 12:37:42 pm
@Jef
Monsieur Kvapilik, le très aimable patron de Double You à Woluwé-Bruxelles, vient de me "mailer" le prix officiel TTC en Belgique pour le remplacement d'un capteur D3!
Tenez-vous bien: 1800 euros TTC prix client!  
On m'avait annoncé 1700... Cela me donne envie de gerber!
Le tiercé perdant devient  donc 1800 (B)-1428 (D)-1234 (F)
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: guichtoun le 25 Août, 2008, 12:52:54 pm
gros capteur, grosses tâches, grosses emmerdes, gros chèque

Tout à fait dans l'optique ...
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: Jaco le 25 Août, 2008, 13:35:44 pm
Grand pays (F), petit prix...1234 roros TTC , Petit pays (B), gros prix...1800 roros TTC

Amazing no?

PS: Nikon Belgique vient de me "mailer" à l'instant pour que je (re) prenne contact avec Procirep-Belux, ce que j'ai fait.
Ca sent la rentrée...;) les vacances sont finies!
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: Olivier le 25 Août, 2008, 14:09:17 pm
en attendant tu fais rechauffer le D200 ;)
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: Jean-Christophe le 25 Août, 2008, 14:19:12 pm
Pour changer un capteur à coût minimum, adopte l'argentique :lol:

PS: désolé, c'était pour détendre l'atmosphère en ce jour de (quasi) rentrée ...
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: OlivierH le 25 Août, 2008, 14:22:29 pm
En attendant, Jaco peut quand même utiliser son D3, les trois points sont assez facilement "supprimable" logicielement. Ce serait tout de même dommage de ne pas profiter de son D3 (au prix qu'il coûte).
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: Jaco le 25 Août, 2008, 14:25:19 pm
Je viens d'avoir un appel de Procirep qui me dit qu'ils restent sur leur position et que c'est moi qui ai gratté le capteur.
Je n'ai plus rien à dire...
Je mets immédiatement au courant une association de consommateur.
Boss tu peux fermer ce fil, on parle dans le vide!  Je ne relancerai plus cette affaire!
Ecoeuré définitivement par ce SAV Nikon.
Merci beaucoup.

Aux belges, vous savez quoi faire maintenant...
M'en vais shooter pour me calmer!
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: Adc le 25 Août, 2008, 14:26:24 pm
Ca fait quand meme un peu peur cette histoire...
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: penpen le 25 Août, 2008, 14:27:12 pm
Oui, enfin ça dépend où ils sont placés. Si ça tombe sur les yeux de quelqu'un...

edit : cross, je répondais à Jean-Christophe.

Jaco : désolé de lire ça :(
Titre: Tiercé perdant: 1234-1428-1700
Posté par: Olivier le 25 Août, 2008, 14:30:43 pm
sur demande de Jaco, le fil est fermé...pour celles et ceux qui sont intéressés vous pouvez regarder avec Jaco.

Olivier