Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Mécanique => Discussion démarrée par: gilfcs le 19 Fév, 2018, 12:37:32 pm
-
moteur 4 cylindres coté soupapes
-
technologie du moteur lancia moteur 4 cylindres opposés,distribution v2 incliné,2 arbres a cames centraux actionnes par une chaine .
-
c'est la même architecture que les moteurs volkswagen , type VR6 ou W12 ;)
il était menusier le mécano ? :O
-
il était menusier le mécano ? :O
Non, rectifieur (de culasses) :P ;D :lol:
J'aime mieux celle-ci de pdv, le fait que le mécano participe est sympa et on en voit juste ce qu'il faut.
-
merci jojo, pour ta contribution.
-
je serais curieux de voir enfin d'entendre comment il tourne ce moteur , un truc me "turlupine" =D , on joue sur la longueurs des pipe d'admission pour faire varié le couple du moteur du fait des vitesse de gaz plus ou moins perturbé , et la deux cylindre on des admission courte et les deux autre longues , du coup ça doit "boité" un peu ?
d'ailleurs aujourd'hui les voiture et moto de course utilise des système d'admission variable , souvent avec els injecteurs parapluie motorisé qui s'approche ou s'éloigne des conduits d'admission !
et le reste de la voiture c'est pour quand ? =D
-
... un truc me "turlupine" =D , on joue sur la longueurs des pipe d'admission pour faire varié le couple du moteur du fait des vitesse de gaz plus ou moins perturbé , et la deux cylindre on des admission courte et les deux autre longues , du coup ça doit "boité" un peu ?
d'ailleurs aujourd'hui les voiture et moto de course utilise des système d'admission variable , souvent avec els injecteurs parapluie motorisé qui s'approche ou s'éloigne des conduits d'admission !
et le reste de la voiture c'est pour quand ? =D
T'es sûr que c'est pas 4 courtes pour l'admission et 4 longues pour l'échappement ?
Je connaissais la combine de l'ébavurage et du polissage mais pas celles de jouer sur la longueur, j'ai appris quelque chose :D
Je confirme pour les moteurs VVT-i, j'adore piquer la vieille Toyot Avensis 2L de ma femme, c'est de la bombe :lol:
Sinon pour ce moulin, il équipait des Flavia et Fulvia non ?, ça doit pas courir les rues...
-
alors je viens de vérifier et les double corps sont bien tous du même coté ainsi que l'échappement , donc , des conduits courts pour 2 cylindres et longs pour les 2 autres ! original =D
-
C'est les italiens ça ! ;D La combinazione... Quoique en France nous avions Citroën sur la Xantia avec l'admission à caractéristique acoustique variable (ACAV)
ça a bien fonctionné ... on en à entendu parlé et puis plus rien .... peut être que ça reviendra ... c'est variable =D =D
-
merci pour vos coms ,il y a aussi honda avec son vect.