Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Mécanique => Discussion démarrée par: gilfcs le 18 Fév, 2018, 13:50:30 pm
-
bonjour, moteur 4 cylindres lancia
-
jolie photo , mais je ne comprends pas bien l'architecture du moteur :hue: c'est un V ou Flat 4 ? et la c'est une des deux culasses ? d'autre photos ? il m'intrigue ce moteur ! =D
-
c'est un v4, demain il y aura le coté soupapes.
-
hum c'est une double AAC en tête ...
par contre j'ai du mal a comprendre l'architecture des chambre de combustion , on dirait que les soupapes se croisent ... que les deux AAC font et pour l'échappement et pour l'admission ... une soupape actionné par celui de droite et une soupape par celui de gauche ? du coup je vois pas bien comment sont fait les conduits .. a moins que les culasse soit plate et les pistons ont un squish ?
-
bon j'ai cherché un peu et je comprends mieux c'est un V4 " en carré"
https://www.youtube.com/watch?v=LhCTVxlgRHc
top ;)
-
merci pour vos com ,jaunia,mathieuguzzi
-
technologie du moteur lancia moteur 4 cylindres opposés,distribution v2 incliné,2 arbres a cames centraux actionnes par une chaine .
-
Ouais ouais ouais, encoe une machine à coudre impossible à régler et qui pétait à 60'000 Km... bon au moins c'est de l'alu, le seul truc qui ne sortait pas déjà rouillé des chaînes de montage :lol: :lol: :lol: ---> je suis déjà dehors
Question pdv, c'est intéressant, bien qu'une vue du dessus aurait procuré plus de détails peut-être (y a-t-il un tabouret dans l'assistance ;D ;))
-
merci,jojo pour ton com et non pas de quoi prendre la photo par dessus ,ou mettre le par terre.
-
le seul truc qui ne sortait pas déjà rouillé des chaînes de montage
c'est comme chez alfa ? eux aussi racheté les fonds de stock des tôles russe qui trainait depuis 50 ans au bords de la mer ?
sont fort les Italiens =D
-
c'est comme chez alfa ? eux aussi racheté les fonds de stock des tôles russe qui trainait depuis 50 ans au bords de la mer ?
sont fort les Italiens =D
On pourrait parler des Fiat aussi... Bah, à cette époque, sans les traitements modernes anti corrosion, toutes les caisses rouillaient mais certaines plus que d'autres. Quant à celles qui dormaient dehors au bord de la mer dans le Ch'Nord... Mamamia !
-
d'ailleurs ça doit être sympa à régler , parceque sur un AAC tu actionne les soupapes d'admission de deux cylindres et les soupapes d'échappement des cylindres opposé :lol: :o ::)
-
merci pour vos coms
-
Oui, l'architecture me parait assez tordue (je ne connaissais pas) bien que sans doute géniale pour l'objectif de compacité. ;)
Perso je suis plutôt orienté moto, où je ne crois pas qu'il existe cette architecture (la Ducati a commande desmodromique des soupapes est sans doute le top de la "beauté" mécanique, mais ça reste classique pour le reste. Leur V4 de compétition est loin d'avoir la compacité du Lancia).
je suis comme toi pas trop fan des voitures , par contre les motos <3 ...
alors je vous invite à jeter un oeil à l'Ariel four square , vous allez surement être surpris , et je pourrais vous parlez des heures du 500 V8 moto guzzi ;D (très très compact de 1957 :p )
-
pour le moteur ducati une vrai merveille pour un twin ,il y a un anglais qui avait fabrique un v8 avec 2 moteurs de kawa 900 z ,et apres il s'attaque a un v12 avec 2 moteurs honda cbx.
-
Bonsoir a tous
puisqu'on parle moto certains connaissent surement la RE5?mécanique aussi un peu "spéciale" ;)
-
ça j'adore , moteur wankel , il y a eu aussi la norton qui a couru au TT , mais impossible de la classé personne n'a réussi a se mettre d'accord sur le calcul de la cylindrée =D
le RE5 un truc marrant quand tu mets le contact le tableau de bord est rotatif aussi ;D
-
De toute beauté le V8 Guzzi (je ne connaissais pas) : c'est un vrai double arbre !
Pour l'Ariel , je ne connaissais pas non plus.
le son de la V8 est tout simplement magique , j'ai fait une petit video lors des journée guzzi a Mandello en 2016 pour les 95 ans de la MArque a Mandello de lario ;)
https://photos.app.goo.gl/OOc3D8eRzNCkHoBx1
chez guzzi il y a aussi le 250 compressor ! qui est pas mal =D
https://photos.app.goo.gl/C3SeR9xMwrdWRhMQ2
-
ça j'adore , moteur wankel , il y a eu aussi la norton qui a couru au TT , mais impossible de la classé personne n'a réussi a se mettre d'accord sur le calcul de la cylindrée =D
le RE5 un truc marrant quand tu mets le contact le tableau de bord est rotatif aussi ;D
oui et la conduite ,un peu déroutante au début
en accélération on l' l'impression d'un gros mono mais en décélération c'est sans retenue moteur un peu comme un deux-temps
-
tu en as eu une ? je n'ai jamais eu "l'occasion" d'essayer mais je serais curieux , un peu comme la RX8 mazda bi rotor >:D
-
tu en as eu une ? je n'ai jamais eu "l'occasion" d'essayer mais je serais curieux , un peu comme la RX8 mazda bi rotor >:D
J'étais tres intéressé par ce modèle et j'ai roulé plusieurs fois dessus mais elle ne m'a pas vraiment convaincu
je me suis laissé tenté par un multi ,moins original c'est sur mais au final plus agréable a la conduite.
Et aussi moins gourmande ;)
Le seul exemplaire du vendeur est resté au magasin pendant des années .
Le concessionnaire ,qui était aussi un ami ,me l'a proposé lors de notre départ en retraite mais bon a l'époque j'avais d'autres préoccupations,maintenant je regrette. :(
-
Assassino ! Tu as fait peur au klebs au démarrage !
PS : les deux adresses que tu nous donnes mènent au même endroit.
je te met le liens de l'album il y a pas mal de rareté lors des GMG (giornate Mondiali Guzzi !)
https://goo.gl/photos/sCS4xLgxySLf4eap6
j'avais d'autres préoccupations,maintenant je regrette. :(
je ne sais pas la côte aujourd'hui mais effectivement c'est une moto très rare , y a t il amateur je ne sais pas ? mais c'est une "bizarerie" qui m'as toujours plu !