Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Paysages => Discussion démarrée par: emvri le 26 Jan, 2018, 21:05:55 pm
-
Bonjour,
Un bouquet d'oyats sur la dune de la plage du Veillon (Talmont Saint Hiliare, Vendée) à l'heure bleue.
D850, CZ 15mm, filtre Lee 0.75 hard
f/16, 64 iso, 15s
Capture One
En meilleure qualité : https://www.flickr.com/photos/emvri85/38824874331/
Merci pour vos commentaires :)
Emmanuel
(https://farm5.staticflickr.com/4539/38824874331_c2c3988f19_h.jpg) (https://flic.kr/p/229PCv2)
-
La lumière et les couleurs sont splendides.
Je suis plus circonspect sur la composition. Je trouve que les herbes du premier plans prennent un peu trop d'importance dans la scène. Je les imagine un peu plus diluées dans le paysage avec plus d'espace à gauche ou à droite, tout dépend des possibilités offertes sur place. En revanche le flou de mouvement est superbe et nous projette dans la scène.
-
Joli, on sent le vent marin.
-
J'aime le côté graphique et épuré. L'ambiance générale.
-
Je pense que ce paysage à besoin d'un repère visuel, les herbes en premier plan soulignent la grandeur du paysage, sinon je pense que la photo serait plate;l'atmosphère du lieu est bien restituée.
-
On respire et la relation avec les différents éléments est forte ( végétation, sable, vent, eau... ), c'est très agréable et les couleurs aux nuances très variées ajoutent au charme de l'endroit.
-
Merci beaucoup pour votre passage.
Je pense que Domino a bien résumé le problème j'ai eu ce soir là : trouver une idée de composition sur ce site magnifique, mais désespérément plat, en sachant que m'approcher du bord de l'eau ne m'aurait guère plus inspiré (peu de vent, donc très peu de ressac, ce qui aurait pu faire un bon premier-plan).
J'ai donc fait ce choix de composition à l'UGA en me collant à moins de 50cm de ces oyats.
J'ai fait d'autres prises de vue où je me suis plus éloigné des oyats, mais je trouve qu'il y a trop de vide sur le premier-plan
En tout cas, le flou de mouvement n'a pas l'air de vous choquer, c'était une de mes interrogations.