Nikon Passion : Communauté Photo

Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: hervé-51 le 24 Jan, 2018, 12:26:12 pm

Titre: [hervé51] un Tarin des Aulnes
Posté par: hervé-51 le 24 Jan, 2018, 12:26:12 pm
Bonjour,
Je vous présente un Tarin des Aulnes, qui prend son bain dans une flaque d'eau.
Titre: [hervé51] femelle Bruant jaune
Posté par: lepture le 24 Jan, 2018, 14:50:25 pm
bjr, je pense qu'il s'agit plutôt du tarin des aulnes
                                                                       daniel
Titre: [hervé51] femelle Bruant jaune
Posté par: hervé-51 le 24 Jan, 2018, 17:34:34 pm
Bonjour, lepture
J'ai confondu le Bruant, et le Tarin des aulnes, c'est bien ce dernier qui correspond à la photo. Merci de votre passage, je vais corriger le titre.
Titre: [hervé51] un Tarin des Aulnes
Posté par: nardino le 24 Jan, 2018, 18:44:27 pm
Joli. Un peu saturé non ?
Titre: [hervé51] un Tarin des Aulnes
Posté par: hervé-51 le 24 Jan, 2018, 18:54:56 pm
Bonjour, nardino
La première photo est peut être un peu saturé. Je vais voir avec mes collègues du labo pour une rectification. La deuxième je la trouve un peu fade. C'est le reflet dans l'eau qui ma guidé à pousser sur les curseurs. avez vous peut être une idée?
Titre: [hervé51] un Tarin des Aulnes
Posté par: DLE35 le 24 Jan, 2018, 19:22:23 pm
Je ne suis pas fan des couleurs mais l'image du reflet de la deuxième qui permet de voir le bec c'est très réussi.
Titre: [hervé51] un Tarin des Aulnes
Posté par: Grand Hic le 24 Jan, 2018, 20:07:13 pm
J'aime beaucoup la 2, mais avec des curseurs moins poussés  :)
Titre: [hervé51] un Tarin des Aulnes
Posté par: hervé-51 le 24 Jan, 2018, 21:25:27 pm
Bonsoir,  Grand Hic
Je vais revoir la photo N° 2, je vous remercie de votre passage de votre orientation sur le réglage l'accentuation trop poussée. Hervé
Titre: [hervé51] un Tarin des Aulnes
Posté par: hervé-51 le 25 Jan, 2018, 15:32:31 pm
Bonjour, Grand Hic
J'ai légèrement éclaircie la photo N°2 mais si cela ne va pas je la retire, et je verrai avec mes collègues au labo si elle est rattrapable.
Titre: [hervé51] un Tarin des Aulnes
Posté par: malbrecq le 25 Jan, 2018, 19:11:18 pm
beau tarin et son reflet , bravo
Titre: [hervé51] un Tarin des Aulnes
Posté par: hervé-51 le 25 Jan, 2018, 19:29:45 pm
Bonjour, malbrecq
Merci de votre passage, de votre indulgence. j'ai du mal à maîtriser cette photo. Bonne soirée hervé
Titre: [hervé51] un Tarin des Aulnes
Posté par: LeTigredeSiberie le 02 Sep, 2018, 23:23:46 pm
Ce n'est pas tant une question de saturation, mais de gestion des contrastes. Le plumage blanc est un peu cramé, et on perd la matière. Donc, peut-être un réglage local est-il nécessaire.

Là je la compren pas hervé tu la fais des tirages argentic alors tu la travailles avec la vieille boitiers c'est pour cla que presque tloute tes photos osnt floues je la comprend mieux now why your it's not sharpness never
tu la fait photo papier c'est good mais dlapassé la preutre tu la passse au numerique tu lla modiifi avec lr en 2 seconde  et tu as des collegu tu work dans la photo et tu la fait de la mauvaise photo it's not good iit's very sad !!!!  :D

Team-Quebec, dans un premier temps, l'argentique ne produit pas plus de photos floues que le numérique. J'en fais toujours et je n'arrêterai que lorsqu'il n'y aura plus de films.
Ensuite, Hervé travaille au 500mm et au D700, si j'en crois les exifs (Hervé tu me corrigeras si je me trompe), et prendre des oiseaux en photo est un des sujets les plus exigeants et difficile qui soit, car les sujets sont très petits et très remuants. D'ailleurs je trouve la 1ere image assez nette, et le flou de la seconde rend la photo très dynamique, On dirait qu'il danse ! Et ses autres images sont tout aussi réussies.
Enfin, j'imagine que c'est ton enthousiasme débordant qui te fait écrire des avis aussi tranchés, voir péremptoires. Mais il serait, je pense, bien vu de tous de faire preuve de retenue et de modération, et de compréhension envers les autres.