Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon argentique => Discussion démarrée par: domi_net le 13 Août, 2008, 11:52:58 am
-
Bonjour
après m'être trop rapidement enthousiasmé l'espace de 2 mois avec un F4E qui finalement devait être bien "rincé" (cf. le fil de fin juillet), j'ai été contraint de le laisser dans un placard. Mais bien décidé de refaire une tentative de goûter au plaisir de l'argentique chez Nikon, me revoilà avec un F90X et son grip.
Alors un petit tour sur le téléchargement de la notice et si j'ai quelques questions je m'en remettrai à votre expertise !
-
Bonsoir =) Expérience ou expertise ? :lol:
-
Les deux Votre Honneur ;)
-
Très bon achat que ce F90X qui est mon nikon autofocus préféré. A titre perso si tu veux savoir, j'avais revendu mes F4s pour rouler en 90X, un peu moins lourd, beaucoup moins cher (important), plus simple (le F4 c'est un bordel inimaginable, anti-ergonomique au possible) et surtout autofocus beaucoup plus performant que celui du F4 (E compris).
C'est un F801 (un des meilleurs reflex jamais construit) boosté. Les "stars" de l'image on s'en fout, mais quand même, regarde Mc Curry, il roulait en F90, pas en F4..
Plus sérieusement, il faut vraiment avoir l'intérêt du F4 pour travailler avec (plus solide que le 90, quoique ce dernier je l'ai trainé partout, accessoires en plus grand nombre, viseurs interchangeables, mais qui s'en sert? en tout cas pas moi) sinon ça sert à rien raisonnablement parlant. Le pire c'est l'autofocus à la traine, rien que pour ça le F90X est beaucoup beaucoup mieux..
a++
-
Totalement d'accord avec toi Thierry, tellement que ne veux bien reprendre à Domi-net son F4 à la ramasse une trentaine d'euros, pour pièces. :) :)
-
si j'en offre 31€, tu me le gardes ???
je suis loin, pastaper :lol: :lol: :lol:
-
Merci à Thierry pour son message, je sens effectivement que je vais prendre beaucoup de plaisir avec ce boitier qui me change la vie (après un X 700 chez Minolta increvable et le F4)
J'ai bien noté par ailleurs que le F4 suscite l'envie... mais je pars en congés (avec le F90X !), je réfléchis et je vous en reparle ! Car ce serait quand même une déchirure de quitter un pareil engin...
-
pk pas faire une revision a se bon vieux F4(E), puis repart pour 20 ans,
moi aussi ve bien le F4, pour mon etagere, (33euro)
-
J'étais le premier, j'étais le premier.....:) :) :)
-
Solide le F90X, et pas gourmand en piles ; l'idéal pour partir au bout du monde en confiance ! Bonnes photos !
-
Je compte en posséder un un jour mais comme j'ai déjà le F801s, je me dis que çà peut attendre...
Qu'est-ce que j'aurai en plus...?? D'après moi...pas de quoi fouetter un boeuf....;)
-
Je compte en posséder un un jour mais comme j'ai déjà le F801s, je me dis que çà peut attendre...
Qu'est-ce que j'aurai en plus...?? D'après moi...pas de quoi fouetter un boeuf....;)
Quelques années d'évolution au niveau de l'autofocus, par exemple.
Mais si tu ne fais pas de photo de sport, le F801s peut suffire ; de toutes façons, c'est un bon boitier, le 801s.
-
super boitier le F90X j'en ai un en superbe etat 8500 frs y a 10 ou 12 ans pour un presse papier depuis les boitiers neufs j'oublie
-
J'ai aussi acheté un F90X en novembre 2008 à un particulier. C'est un très beau boitier et comme je n'avais pas envie d'investir plus de 2000 euros dans un D700 qui se démodera dans 2 an, je continue à prendre plaisir avec l'argentique. Au moins le F90X ne risque pas de se démoder aussi vite que les boitiers numériques!
-
A kiem75:
- Démodé, certainement! Rien que par rapport au F100 beaucoup plus performant. Néanmoins, j'ai gardé un excellent souvenir de mon F90x assemblé par le groupe d'électronique Anam en Corée du Sud. Équipé de sa poignée moteur, du zoom transtandard Nikkor AF 24-120mm f/3,5-5,6D IF et du télézoom Nikkor AF 80-200mm f/2,8D bi-bagues + flash SB26, il formait un ensemble relativement compact et très efficace. Une sorte de Canon EOS-3 également très performant et agréable, quoique un peu plus lourd et plus encombrant.
Cordialement,
Photokor.
-
Bonsoir =) Expérience ou expertise ? :lol:
Merci Michel pour ce salutaire rappel à la bonne définition et utilisation des mots .
L'anglais -ou le Gagaouze-c'est bien quand il n'y a pas d'équivalent cheux nous.
Fin du hors sujet.
Ce F 90 semble très bien. Si l'occasion se présente je succomberai?
Amicalement à tous
-
Salut tout le monde,
Je partage votre engouement pour le F90X!
C'est mon premier boitier argentique (sans compter le micro-appareil-photo-espion du Picsou Magasine de quand j'etais minot =D ), que j'ai choisi sous les tres bons conseils d'une amie photographe...
J'ai trouve le miens avec son grip pour 150 euros chez un photographe, donc il a certainement beaucoup de declenchements mais l'etat etait irreprochable, interieur/exterieur.
Et franchement j'adore l'avoir en mains!
C'est a cause de mon F90X que je vais vendre mon D60 -dont la prise en mains est totalement differente!
Et c'est encore sa faute si je viens d'acheter sur ce forum le D200 de Guy. =D
Je commence tout juste en photo mais je sais qu'avec ce F90X ce n'est que le debut d'une grande histoire :D
-
Moi aussi moi aussi j'ai gardé mon 90X avec son 24-85 :lol: :lol:
-
J'utilise toujours mon F90X, il produit toujours de superbes images avec les bons objectifs.
-
Et bien je suis tout à fait d'accord avec vous tous: vive le F90x !
Je possède 4 x F90x avec leur poignée MB10.
J'en utilise deux en permanence, un avec un verre de visée quadrillé et dos multifonctions MF-26 équipé du 28-105 f3,5/4,5D. L'autre avec le verre de visée standard équipé du 80-200mm f2,8D.
J'ai 3 x flashs (SB25/26) avec cables SC17 et SC19.
Un troisième me sert avec des émulsions spécifiques (scala 200 Afga)
Je fais que de la diapo qui demande une exposition très précise, je ne suis pas déçu.
Une fiabilité à toutes épreuves, un autofocus boosté, la mesure matricielle 3D et fill-in flash font merveille.
J'ai un boitier neuf d'avance au cas ou ? Je ne suis pas près de m'en séparer !!!
Pour la petite histoire, j'ai craqué pour le F100 il y a quelques années et, malgré qu'il soit un monstre de technoloie, il est en vitrine. Une semaine de randonnée en montagne et voilà le grip caoutchouc qui se décolle par dilatation. Recollage chez Nikon et celà recommence 1 an après. La visée est un vrai nid à poussières....
VIVE le F90x !!! et vive la diapositive !!!
-
Bonsoir,
avec 3 nikon F90x et un N90s avec MF-26,excellent boitiers,je suis totalement d'accord avec vous,boitier solide,fiable,beau viseur,rapide surtout avec le MB-10,tres bonne mesure.Ils fonctionnent a merveille,jamais decu,pas de probleme avec eux.On s'en sert par 2,un couleur,un noir et blanc,tres tres bon resultats.Bonnes diapositives,bien exposées.Donc bonnes continuation aux 90X.
Vive la dia!!!!! :D
nd1