Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: Zlopeck le 28 Déc, 2017, 17:23:02 pm
-
Bonjour toutes et tous
Je viens de faire l'acquisition d'un flash annulaire MEIKE vendu pour être compatible pour plusieurs marques de boitiers et notamment Nikon.
Je possède un flash de cette même marque qui me donne entière satisfaction, c'est pourquoi j'ai acheté en toute confiance ce nouvel accessoire.
Or, à ma grande surprise, le brochage du flash annulaire ne comporte qu'une seule fiche alors que l'autre, qui fonctionne parfaitement, en possède quatre. Du coup, lors du déclenchement le flash du boîtier s'ouvre (en partie puisqu'il se trouve bloqué), s'illumine et le flash annuaire ne fonctionne pas.
J'ai essayé de contacter le vendeur mais je n'ai aucune réponse de sa part.
En cherchant sur internet j'ai trouvé des adaptateurs permettant de monter un flash Nikon sur un boitier d'une autre marque mais je n'ai pas trouvé l'inverse.
L'un d'entre vous a t-il déjà été confronté à ce problème? Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?
Merci d'avance
-
Bonjour
Le problème ne vient sûrement pas du flash, mais du paramétrage de ton boitier (quel boitier d'ailleurs).
Désactive le flash automatique intégré et reteste .
Ton flash a une synchronisation simple centrale non TTL.
-
Bonsoir =) S'il s'agit du Meike MK-FC110, Il y a quelques problèmes : il s'agit d'un "flash" manuel. Essais faits, la fonction "flash" est inopérante (sous exposition significative). Par contre, en éclairage continu, ça fonctionne bien (expo prise en charge par le boitier).
-
Tout d'abord merci de vous être penché sur mon problème.
Effectivement ce flash ne désactive pas automatiquement le flash intégré quand le boitier est en mode auto. Mais de toute façon, pour faire de la macro il vaut mieux choisir un mode manuel.
En ce qui concerne la surexposition, je viens de lire quelques infos concernant le sujet.
Merci encore.
En ce qui me concerne, suet résolu
Bonnes fêtes de fin d'année