Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: chrisomac le 24 Déc, 2017, 15:57:31 pm
-
Le catalogue mode d'emploi du D850) ne parle que de SnapBridge pour le transfert d'images sur iPhone surtout.ce qui ne m'intéresse pas, bien que je l'ai initialisé et qu'il fonctionne.
Je voudrais transférer les images de mon boitier sur mon ordi (Mac Pro) sans avoir à sortir la carte mémoire et par fil,ce doit être possible que dois je faire? Merci d'avance pour les réponses et bonnes fêtes .
-
Bonjour
Il n'y a aucun problème avec un PC : un câble USB 3 fonctionne vite et bien.
Cdt
-
Avec un USB 2 aussi. Même si c'est un peu moins vite qu'un USB 3 :)
-
Je viens d'essayer ça marche très bien, merci a tous pour ces réponses rapides.bonnes fêtes.
-
Il me semble avoir lu qu'il vaut mieux pour transférer ses photos mettre la carte mémoire dans un lecteur de cartes relié au pc via usb plutôt que relier directement l'apn vers le pc avec un cable usb.
A vérifier.
-
bonjour,
même avis que Faz suite à des mésaventures de transferts de séances photos APN---> PC.
Depuis l'utilisation d'un lecteur USB plus de pertes de photos
Photographix
-
Avec des fichiers de la taille de ceux du D850 je ne m'amuserais pas à transférer avec un câble alors qu'un lecteur vaut quelques euros.
-
Avec des fichiers de la taille de ceux du D850 je ne m'amuserais pas à transférer avec un câble alors qu'un lecteur vaut quelques euros.
C est pourtant bien prévu pour, non ?
Et puis on a le temps ;)
-
Quels sont les inconvénients à vider les photos par un câble branché sur la prise usb 3 du boîtier? on risque d'endommager ce dernier en cas d'erreur de manipulation, on vide la batterie, et encore? je ne sais pas, qu'en est-il?
Pour la vitesse de transfert câblé en usb 3 sur un PC récent de qualité, c'est très correct.
Pour les cartes SDXC UHS 2 et les XQD, les lecteurs fournis par Lexar sont aussi rapides, et semblent aux normes USB 3.
Je n'ai pas essayé de lecteur de carte SD USB 2.
A suivre.
-
C’est techniquement possible mais ça prend un temps fou et le risque de corruption des fichiers pendant un transfert plus long est plus important.
De plus ça utilise la batterie du reflex qui se doit d’être chargée avant le début du transfert.
Cette méthode est de plus incompatible avec les logiciels de gestion photo qui lisent le contenu des cartes et non du boîtier par câble.
Et cela vous fait copier coller les fichiers plusieurs fois sur l’ordinateur la plupart du temps.
A l’inverse je vous dirais bien : qu’est-ce qui vous empêche d’utiliser un lecteur de carte alors que c’est bien plus facile et que ca ne coute rien ou presque ?
-
Merci pour votre réponse.
J'utilise actuellement comme vous le conseillez le lecteur de carte SD du PC récent de qualité, ou le lecteur XQD Lexar branché en USB 3 ; avec View NXi, ou Bridge, sur le HDD Data interne en transit, avant de transférer vers un dossier par date de prise de vue dans le NAS (déjà sécurisé en raid 5 pour la défaillance d'un disque), puis ajouter des mots clés avec Bridge, avant de développer avec DXO PL (Prime et la retouche localisée des zones surex) en DNG, repris dans camera raw vers PS. Pour mes photos privées.
Au travail je vide la carte mémoire contenant des séries toujours identiques de 9 vues dans le PC avec View NXi pour ajuster éventuellement l'exposition et la BdB, et convertir en jpg terminal vers un dossier de l'autre NAS raid 5 identique situé au bureau (à 80 km du domicile).
Par contre la sortie USB 3 du boiter récent me semble plutôt rapide.
Bonne nuit