Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Cartes mémoire, stockage, scanners => Discussion démarrée par: oniff le 15 Déc, 2017, 13:18:53 pm
-
Bonjour à tous.
Je viens de changer de config, c'est en cours de montage.
Je fais un peu de vidéo en 4k sous première CC, on m'a conseillé 2x SSD + 1 HDD pour le stockage.
Pour les SSD, 1x 250Go pour l'OS et les programmes, le second 250Go pour les fichiers temporaires lors d'une vidéo en cours de montage. dossier de caches (fichiers .IMS), et les sources. L'export se fait ensuite directement dans le HDD.
Expliqué pour le paramétrage de première ici:
https://www.repaire.net/forums/articles/premiere-pro-utilisation-et-optimisation-des-fichiers-et-dossiers.568/
Lightroom à son dossier "aperçu" qui gonfle lors d'un traitement.
Donc le logiciel Lightroom ce trouve dans le SSD 1"programme" et je dispose les sources et les caches dans le second SSD= Caches et sources SSD 2 puis l'export= Stockage HDD.
Pour lightroom c'est ici:
https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/kb/preference-file-and-other-file-locations---lightroom-6.html
Mais pour Photoshop cc??? je ne vois pas du tout ou ce trouvent ces caches... Il n'y a rien de notifié sur leur site:
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/kb/optimize-photoshop-cc-performance.html
Si vous avez le truc ;)
-
photoshop utilise le même moteur cameara raw que de LR pour les Raw, donc le même cache, il se paramètre via l'onglet "edition"/préférences/camera raw/sélectionner l'emplacement du cache
pensez aussi à migrer le cache de bridge, celui de votre explorateur ainsi que les fichiers temp sur le ssd secondaire,
-
Nickel, merci beaucoup ;)
Du coup pour compléter je viens de trouver ça:
http://www.blue-sunset.fr/astuce-modifier-lemplacement-des-fichiers-temporaires-photoshop/
-
Je pense que tout est OK. Sauf le cache de l'explorateur. Je suis sous chrome, je ne trouve rien si ce n'est que des trucs assez complexes. Il n'y a pas un moyen de gérer ça dans les préférences de chrome?
-
non,
c'est idem pour fire-fox
-
Ok, Bon je laisse comme c'est alors ;)
Merci.