Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Portraits => Discussion démarrée par: boubou88000 le 07 Déc, 2017, 21:53:14 pm
-
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zupimages.net%2Fup%2F17%2F49%2F6w1y.jpg&hash=4ab1d033cf253b73b74ee078cf7ff43d)
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zupimages.net%2Fup%2F17%2F49%2Fqzxf.jpg&hash=dfd7af624ba94cbd49d5bd3d4cb427dd)
-
Je pense que cela à plus ca place dans la section critique. Et j'ajouterai que ce ne sont pas des hight key et low key. Cela manque un peu de conviction sur l'exposition :)
-
Nous y sommes bien car le sujet a été déplacé entre temps ;)
-
Bonjour, je rejoins alfor : malgré la qualité de ces photos la mise en lumière pourrait aller plus loin. Sur le low key on n'y est pas du tout : la lumière qui arrive de face reste largement prépondérante, et sur le high key les ombres ne sont pas assez débouchées.
-
Je suis d'accord.
Les choix vestimentaires et du fond sont logiques : tenue blanche et fond blanc pour le HK, tenue noire et fond sombre pour le LK.
Mais les choix d'éclairages ne sont pas assez radicaux.
-
Je suis demandeur d'éclaircissements (c'est le cas de le dire) sur les critiques d'éclairage (trop de face, pas assez radical) de la photo LK. Un autre éclairage serait susceptible de mettre quoi en valeur, de modifier quoi dans l'expression, dans l'esthétique ? Je pose cette question car la photo, telle quelle, me semble tellement impeccable et forte qu'un changement quelconque donnerait une autre photo; pas la même "gueule".
En ce qui me concerne, je trouve que c'est une bonne photo. Simplement l'appellation "Low Key" implique une prédominance des tons sombres, ce qui n'est pas le cas ici puisque tout est dans les tons moyens. Un low key, pour moi, implique un éclairage directif qui va mettre en lumière quelques zones (rares) dans une image globalement sombre.
-
Merci pour vos retour