Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: j.lebloch le 04 Déc, 2017, 16:14:00 pm
-
Bonjour,
Après une recherche rapide sans succès, je vous expose mon problème, ou plutôt je viens à la pêche. Après qq années d'utilisation, je trouve mon D3100 de moins en moins lumineux, surtout en intérieur. La ou je pouvais faire des photos correctes il y a encore qq mois, je galère pour réussir à faire qqchose maintenant. Je trouve le boitier nettement moins sensible, et je suis obligé de monter plus dans les ISO et même à l'ouverture max, c'est très compliqué de faire un photo nette. Il me faut une forte luminosité pour m'en sortir, et ce quelque soit l'objectif. En extérieur, c'est moins le cas.
Ma question: est ce possible que le boitier ait une perte de luminosité/sensibilité avec le temps, ou c'est un réglage bien caché qui pose problème?
Merci d'avance pour votre aide.
Jérôme
-
question con.
est-ce que tu as touché à ta barre IL ? (l'indicateur d'exposition)
Il m'est arrivé la même chose au début où j'avais mon D3200, et le problème venait du fait que j'avais appuyé sur le mauvais bouton pensant être en full manuel (j'étais en fait en mode A)
-
question con.
Je ne te le fais pas dire.
Non, IL à 0. Je joue d'ailleurs avec au besoin pour tenter de faire qqchose de potable. Mais merci quand même
-
Bonsoir =) tente un Reset, pour voir.
-
Bonjour,
Ce que tu peux faire c'est: comparer tes photos via les exifs... comme ça tu sera certain que ce n'est pas ta mémoire ou ta vue qui te joue des tours...
Pierre
-
@Michel
Merci, déjà tenté plusieurs fois.
@Pierre
Merci, je n'ai pas regardé ça. Je vais voir si je vois une différence ou si ça vient de moi.