Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre logiciel photo => Comment utiliser Nikon NX Studio - Capture NX-D - View NX-i - Camera control => Discussion démarrée par: Franz le 06 Août, 2008, 11:50:19 am
-
Bonjour,
Quand on affiche le double seuil (hautes et basses lumières), on obtient souvent un résultat graphiquement intéressant, avec de fins détails sur tois valeurs. Fond gris, noir et blanc.
Comment enregistrer ces images ? Faut-il en passer par une capture d'écran ? Et dans ce cas, quel logiciel pour avoir un document de bonne qualité ?
-
Bonjour Franz,
Tu parles d'affichage sur l'écran de ton pc ou d'images faites par ton boîtier?
-
Il s(agit de tirer un fichier exploitable à partir de l'affichage sur le PC dans NX
-
Ma question est-elle sotte ou grenue ?
-
Bonjour,
Quand on affiche le double seuil (hautes et basses lumières), on obtient souvent un résultat graphiquement intéressant, avec de fins détails sur tois valeurs. Fond gris, noir et blanc.
Comment enregistrer ces images ? Faut-il en passer par une capture d'écran ? Et dans ce cas, quel logiciel pour avoir un document de bonne qualité ?
Vu qu'il s'agit d'une "action logicielle" je pense que seul une capture d'écran est possible.
Toutefois je ne vois pas l'intérêt d'enregistrer cela????
-
Du point de vue photographique, tu as raison. Mais j'y vois des possibilités graphiques très intéressantes quand tu fais varier ces seuils.
Il reste que je n'ai jamais réussi à faire une capture d'écran et encore moins quand ça concerne une étape d'un logiciel. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
-
PC ou MAC?
-
Pour PC; il y a l'excellent Snagit qui permet des captures d'écran avec une souplesse remarquable. Sur ce coup là , Google est ton ami, :)
-
sur PC tu captures la fenêtre active avec "alt+impr.écran"
l'image de la fenêtre est copiée dans le presse-papier et tu n'as plus qu'à la coller où tu veux (heu, j'ai pas dit "te" la coller...). :)
autant agrandir ta fenêtre au max pour avoir une saisie d'assez bonne qualité.
-
Merci les amis. J'ai honte. Je m'évertuais à utiliser la touche impr écran sans savoir qu'il fallait l'associer à la touche alt. Je trouve que cette fonction double seuil offre des possibilités très intéressantes pour certains effets graphiques.
-
tu dois bien avoir quelque chose d'équivalent dans PhotoShop... et avec plus de manettes à triturer !
faut demander aux spécialistes de ce genre de bidouilles. :)
-
Oui j'ai essayé. Mais rien avec cette simplicité et cette efficacité.
-
Petit exemple pour illustrer
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zimagez.com%2Fminiature%2Fgraphic-1.jpg&hash=a2e3206df5846079b522973658ccc079) (http://www.zimagez.com/zimage/graphic-1.php)
-
Bonsoir Franz,
Je n'avais pas compris ce que tu voulais obtenir
mais question un peu bête de ma part, pourquoi n'est-ce-t-il pas possible de sauvegarder cette étape dans un fichier jpeg?
Je ne connais pas ce type de procéssus mais selon ma logique, tout ce que tu obttiens à l'écran doit être sauvegardable, je croyais qu'il s'agissait de fussionner des images qui étaient passé à l'écran :D
-
Apparemment, il ne s'agit pas d'une image mais d'un outil en action. Pas réussi à l'enregistrer tel quel.
Ce que l'on obtient à l'écran est certes sauvegardable... mais en copie d'écran. Logique, non ?
Evidemment, il me reste à recadrer la copie d'écran pour ne garder que l'image qui m'intéresse. J'ai esayé la même chose avec Photoshop mais on n'obtient pas un résultat aussi intuitif. Là je trouve que c'est un excellent outil pour faire de l'illustration car on obtient un résultat résolument graphique en trois valeurs (gris, blanc et noir).
-
Oki Franz,
Finalement j'ai saisi: c'est la vue en "double threshold"
la capture d'écran est hélas la seule solution (de secour)