Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Paysages => Discussion démarrée par: emvri le 01 Déc, 2017, 20:45:37 pm
-
Bonsoir à tous,
Couleurs automnales dans le magnifique jardin du temple zen du Ginkaku-ji (le Pavillon d'Argent). Datant du XVè siècle, le Ginkaku-ji est un temple bouddhiste parmi les plus emblématiques du Japon.
Construit pour servir de retraite et de calme pour le Shogun, il est pris en exemple pour montrer le raffinement dans la simplicité de la culture japonaise.
D850, CZ 25 f/2
f/11
Capture One
En meilleure qualité : https://www.flickr.com/photos/emvri85/38640738052/
Merci pour vos commentaires :)
Emmanuel
(https://farm5.staticflickr.com/4541/38640738052_5f290577b7_b.jpg) (https://flic.kr/p/21SxTcA)
-
Bonsoir
il faut l'ouvrir avec le lien pour en profiter pleinement
superbes couleurs
par contre je trouve l'image trop chargée au premier plan ,comme cloisonnée par celui ci
-
C'est vrai que la photo est chargée mais alors quelles couleurs !!!
En fait je trouve que tous les éléments arrivent à se détacher et qu'on a une bonne vision de la scène. On imagine la sérénité à l'intérieur de ce bâtiment au milieu de toute cette nature. C'est assez magique je trouve. :)
-
Merci pour vos commentaires.
En effet, le lieu en lui même est très confus, le jardin est magnifique, mais il est difficile d'isoler un élément par rapport aux autres (évidemment aussi, on ne peut circuler que dans des allées bien délimitées, sans compter les visiteurs très nombreux).
-
Je rejoins ce qui a été écrit, mais en faisant de ces couleurs l'élément majeur de cette pdv le temple devient secondaire en devenant juste un détail de la composition ;)
-
Il y a une circulation du regard ( comme un effort à faire ), qui précède celle que l'on doit faire physiquement pour s'approcher du temple, et je trouve que cet aspect du lieu est très intéressant.
On voit beaucoup de choses en plus de la végétation : des pierres, de l'eau, un chemin, etc, mais elles ne sont pas offertes directement.
J'aime beaucoup ce choc des couleurs et ces contrastes de formes, qu'il s'agisse des feuilles ou des troncs.