Nikon Passion : Communauté Photo

Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Abstraction => Discussion démarrée par: neoniko le 29 Nov, 2017, 10:10:02 am

Titre: [neoniko] capétchades
Posté par: neoniko le 29 Nov, 2017, 10:10:02 am
Une interprétation graphique et vivement colorée des capétchades. Qu'en pensez-vous ?
il est possible de la tourner dans les 4 positions, avec une impression variable. J'ai gardé la position horizontale originale, la moins "abstraite", qu'en pensez-vous ?
Titre: [neoniko] capétchades
Posté par: jemagphotos le 29 Nov, 2017, 18:03:33 pm
Belle composition, beau travail de curseurs ! Le reflet est très important ici, belle symétrie.
Titre: [neoniko] capétchades
Posté par: neoniko le 02 Déc, 2017, 10:32:45 am
Merci Jemag.
Merci aussi Jaunia. Je sentais bien que j'étais trop près du réel et que ma photo est plus graphique qu'abstraite. C'est vrai qu'en la coupant, on devine moins l'objet.
Mais je préfère une image un peu plus "fournie" et finalement je la propose tournée de 90° : on perd le repère qui l'ancrait trop dans le figuratif.   
Titre: [neoniko] capétchades
Posté par: jemagphotos le 03 Déc, 2017, 11:23:20 am
En effet, ta dernière version "portrait" fait moins bateau sur l'eau. Beaucoup plus graphique et abstrait !    :)