Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Paysages => Discussion démarrée par: whynot le 26 Nov, 2017, 12:06:39 pm
-
Bonjour
comment feriez vous pour supprimer ce halo entre ciel et terre
plus généralement vos remarques sont les bienvenues
merci
-
Si tu as shooter en Raw, essais avec la correction d'objectif et l'outil de suppression de frange .
-
merci je tente
-
Bonjour
comment feriez vous pour supprimer ce halo entre ciel et terre
plus généralement vos remarques sont les bienvenues
merci
Personnellement je ferais au plus simple, le pinceau en mode couleur plus foncée, tu prélèves les différents gris et par petite touches tu procèdes à la retouche mais avant tout çà tu dupliques afin de travailler sur un calque ce qui te permets de pouvoir gommer les imperfections à tous moments ;)
-
Bien récupéré Luciole !
-
Bien récupéré Luciole !
Merci mais en la traitant dans Silver Effex Pro on arrive à un résultat bien meilleur, je la trouve terne dans certaines zones, après traitement on obtient ceci.
-
ha oui
bon j'ai encore du taff (silver effet connait pas je me rencarde )
super rendu tu as même réussi a retirer le voile sur la base du rock d'enfer petit nom de cette montagne
merci pour le temps consacré sympa
au plaisir
lionel
-
Tu as tenté de supprimer le halo sur cette dernière ?
-
Ben oui justement.
Quand on compare la photo initiale de Whynot et la tienne, on remarque que ta photo est dans son ensemble plus sombre.
Alors ok le halo est forcement un peu atténué...
Je trouve la photo retouchée par Luciole plus convaincante...avis perso.
-
Delta a aussi bien travaillé sur les halos, après c'est juste une affaire perception, plus ou moins claire plus ou moins contrastée on peut la traiter de différentes façons cette pdv mais je sais par expérience qu'une photo ne fait jamais l'unanimité et c'est mieux ainsi car dans le cas contraire qu'elle serait l'intérêt d'un forum ;/
-
La comparaison des deux fichiers Delta300 est parlante, la version luciole est plus sombre, après à chacun son choix.
-
Plus sombre ?
Ok ;)
-
Bonsoir
Delta300:
ta réponse est pertinente et j'en prend acte et je bosse d'ailleurs a reprendre la photo depuis le début mais de façon light
(NB je ne dispose des outils de retouches que depuis peu et je constate malgré mes convictions comme quoi personne n'est parfait et je me prends les pieds dans mon propre tapis de souris en l'occurence que je bricole tellement PS/LR c'est le bon mot que je m'y perd "lesson to learn" )
je découvre par la même occasion cf les propositions des membres ayant pris le temps de répondre épreuves à l'appui "merci" également d'autres possibilités qui me seront certainement utile (un logiciel de plus ;)humour )
bref (ça j'ai du mal)
revenir à mes convictions
comme dis Mr Coffe Jean Pierre avec des ingrédients de départ de M---- t'as un résultat de M----
je pense qu'en photo c'est pareil
donc avant de devenir expert en logiciel je vais m'occuper de mon appareil photo ::) et grosso modo diminuer l'amplitude des curseurs
(PS le hors série Réponses Photo N°27 est vraiment pas mal à ce sujet)
bonsoir (j'ai soif une petite bière du nord s'impose ;))
-
Un peu trop foncé au départ. J'ai éclairci des zones d'arbres trop indistinctes, égalisé le ciel pour le rendre plus naturel. Cela ressemble aux autres propositions, certes. Tu as coupé le reflet dans le lac, c'est dommage... :)
-
[ alors si tu as autre chose qu'un ;D soit patient et laisse le travailler tranquille après chaque mouvement de curseur.
[/quote]
heureusement j'ai un depuis également et donc avec le mac la batterie adobe
en tous cas un grand merci à vous j'ai bien pris note je test et si j'ai une question et bien je reviens
lionel
-
;)
Là où il va falloir aller sur la pointe des pieds (en faisant gaffe au tapis de souris) c'est dans la fenêtre "Détails" et son curseur d'accentuation "Netteté" ! En effet, c'est là où des halos peuvent surgir. Je te suggère une astuce : Avec ton image à 100% d'affichage, et aussi agrandie dans la petite fenêtre "Détails", tu maintiens la touche Alt-Options appuyée, rien ne va se passer, :D mais si tu fais varier le curseur "Netteté". Ton image va passer en noir & blanc et tu verras mieux les corrections. Même manip' avec les autres curseurs, mais un autre affichage. Une dernière chose, ces opérations demandent des ressources au processeur de ton ordinateur, alors si tu as autre chose qu'un ;D soit patient et laisse le travailler tranquille après chaque mouvement de curseur.
[/quote]
Intéressant cette petite astuce, merci Delta300.
-
A mon tour de te remercier pour ta remarque !
Merci Delta d'avoir remercié domino49 de t'avoir remercié pour ta remarque !
-
Merci LeGuiss pour avoir remercié Delta d'avoir remercié domino49 de l'avoir remercié pour sa remarque !! :lol: :lol: :lol: ( " NP ou l'incroyable forum " : je crois que c'est un bon titre pour un bouquin, je vais tailler ma plume et y réfléchir )
-
Merci bozart d'avoir pris la peine de me remercier pour................... :lol:
-
Oui, merci Delta.
-
et bien y a pas que moi qui est besoin d'aide hihihi
et merci a vous
-
Vous êtes désopilants ! ;D En attendant de tailler une plume et de passer de la pommade, il vous a échappé que je remerciais Domino pour sa remarque ! Et non pas parce qu'il me disais merci. (Je l'avais pourtant mis en référence) ;) Les hommes sont tributaires les uns des autres. Il y a donc toujours quelqu'un à maudire ou à remercier.
Pour l'instant je remercie... ;D
Le mot "désopilant" qualifie ce qui provoque un grand rire, qui excite une gaieté vive.
Par exemple : "Ces 2 personnes ont parfaitement répondu à l'intervenant, elles cumulent tous les atouts. En effet, elles sont intelligentes, attentives, désopilantes, tendres et pleines d'humour
C'est plutôt positif comme mot :) Merci Delta !
-
Pendant ce temps, mon projet prend forme ( la plume est taillée ).
En couverture du livre, avec son aimable autorisation et concours : la photo de whynot et sa légende " au secours du lac de vallon " ( oui quand même, il faut traduire je pense, mais c'est très mystérieux, très accrocheur ).
Première de couverture : le vallon de face, dernière de couv' : le vallon de dos ( whynot fera ça, on va s'organiser, ça va aller :D).
Pour le contenu, les personnages : il me manque juste l'autorisation de delta pour utiliser son pseudo ( ou son prénom ), parce que je ne conçois pas un seul instant pouvoir me passer de sa présence grandiose : fascinée je suis, je dois faire cet aveu, " Delta, tu es mon air pur au creux de ce vallon en détresse ! "
Voilà, c'est dit.
Date de sortie du bouquin : Noël 2017 me paraît un peu juste, que pensez-vous de Noël 2018 ? ( avec un lexique, pour les mots difficiles ).
Bien sûr, il ne faudra pas oublier les remerciements.
Ah oui, dernier détail : on fera appel aux éditions Pourquoi pas.
-
Mais je ne souhaitais pas qu'il en soit autrement ! Quand j'utilise un mot le plus souvent je sais ce qu'il veut dire, et pour ceux qui auraient hésité au point d'être obligés d'aller chercher sa définition, j'avais mis un smiley rigolard ! T'aurait-il échappé lui aussi ? ;D
Maintenant je comprend que tu sois surpris d'être qualifié par cet adjectif alors que tes deux précédents messages se voulaient sarcastiques ! Ma réponse ne correspondrait-elle pas à tes attentes ? Désolé pour ta déconvenue… ;)
;D t'en fait des lignes pour dire ça :lol:
-
En couverture du livre, avec son aimable autorisation et concours ( of course heu bien évidemment ): la photo de whynot et sa légende " au secours du lac de vallon " ( oui quand même, il faut traduire je pense, mais c'est très mystérieux, très accrocheur ).
Première de couverture : le vallon de face, dernière de couv' : le vallon de dos ( whynot fera ça, on va s'organiser, ça va aller :D). je l'ai déjà pris d'eau cf un autre post laissez tomber c'est pour moi (pas de haut il pourrait mal le prendre ) de dos ok ça peux ce faire
Date de sortie du bouquin : Noël 2017 me paraît un peu juste, que pensez-vous de Noël 2018 ? ( avec un lexique, pour les mots difficiles ). c'est quoi un lexique ?? ;D
Bien sûr, il ne faudra pas oublier les remerciements.
Ah oui, dernier détail : on fera appel aux éditions Pourquoi pas. :) ;)
[/quote]