Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: LEMICH le 04 Août, 2008, 14:27:05 pm

Titre: D3 ou D700 et objectifs DX
Posté par: LEMICH le 04 Août, 2008, 14:27:05 pm
Salutatous :cool:

Après recherches infructueuses sur NP, existe-t'il des posts qui parlent des résultats obtenus sur ce type de configurations sachant que je ne galoppe pas derrière les mégapixels?
Merci d'avance ;)
Titre: D3 ou D700 et objectifs DX
Posté par: PHOTOKOR le 04 Août, 2008, 15:46:59 pm
A Lemich:

- En utilisation recadrée au format APS-C, tu auras d'excellents résultats limités par la surface du capteur diminuée dans les proportions correspondantes (voir les spécifications techniques des boîtiers concernés).

- Un peu frustrant et illogique à mon avis. Autant compléter avec quelques grand-angulaires en focales fixes même en monture Ai-S, excellentes et très bon marché (Nikkor Ai-S 20mm f/2,8; Nikkor Ai-S 24mm f/2,8; Nikkor Ai-S 28mm f/2,8; Nikkor Ai-S 35mm f/1,4 etc.).

Cordialement,

Photokor.
Titre: D3 ou D700 et objectifs DX
Posté par: LEMICH le 04 Août, 2008, 17:15:01 pm
A Photokor:

Merci à toi, j'entreprendrai alors quelques essais sur un de ces appareils car j'ai pas trop envie de laisser au rencard la moitié de mes objos  dont le redoutable 17-55 2.8 Nikon qui est un pur bonheur sur mes boîtiers actuels.