Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: ti33bitin le 07 Nov, 2017, 07:28:14 am

Titre: D5300 - chargement
Posté par: ti33bitin le 07 Nov, 2017, 07:28:14 am
Bonjour,

Est-il possible de charger le NIKON D5300, autrement qu'au secteur ?

Peut-on continuer à prendre des photos lorsque la batterie est vide et présente dans son emplacement, l'APN relié à un ordi ? (ou autre port USB, batterie externe...)

MErci
Titre: D5300 - chargement
Posté par: hervé-51 le 07 Nov, 2017, 07:52:38 am
Bonjour,
Est-il possible de charger le NIKON D5300, autrement qu'au secteur ? Réponse aucune idée.
Peut-on continuer à prendre des photos lorsque la batterie est vide et présente dans son emplacement, l'APN relié à un ordi. Réponse: il faut une batterie complètement chargé, pour faire de la photo.
ou autre port USB, batterie externe...) Pourquoi se compliquer la vie à bidouiller à brancher une batterie externe,  à moins que vous  ayez  le même système que les portables. Sur votre 5300 vous achetez une deuxième batterie c'est moins compliqué que votre bricolage, (comment faire compliqué quant on peu faire simple) 
Titre: D5300 - chargement
Posté par: daruthin le 07 Nov, 2017, 13:54:14 pm
@hervé : Je suis d'accord avec toi, une deuxième batterie répondrais parfaitement aux question posées. Mais il existe des situations ou justement la deuxième batterie n'apporte pas de solution, ou du moins pas à elle seule. De plus, cette question sera de plus en plus posée pour la simple et bonne raison que d'autres marques proposent ce genre de chose. On peut maintenant recharger un boitier à la manière d'un smartphone, ou brancher une batterie externe pour avoir une plus grande autonomie. À terme, la solution "deuxième batterie" deviendra obsolète.

@ti33bitin : J'ai posé la même question pour le d5500 et la réponse est non. du coup, je doute fortement que nikon mette un truc utile pour l'enlever le modèle d'après. Cependant, il existe des chargeurs de batterie USB qui sont très utiles (plus petits et donc moins encombrants).
Titre: D5300 - chargement
Posté par: GC34 le 08 Nov, 2017, 07:27:35 am
Il existe des chargeurs de voiture, qui se branchent sur l'allume cigare et capables de recharger toute batterie y compris celles pour appareils photo.
C'est ce que j'utilise sans problème quand je suis en voyage, mais j'ai tout de même deux batteries en attendant que le système "deux batteries" soit obsolète... ::)