Nikon Passion : Communauté Photo

Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Paysages => Discussion démarrée par: nejia le 02 Oct, 2017, 19:01:10 pm

Titre: nejia[traits et squelette]
Posté par: nejia le 02 Oct, 2017, 19:01:10 pm
bonjour, je voyais   deux types d'architecture une humaine, avec formes et lignes  géométriques   et une architecture  naturelle que forment  branches et tronc d' arbres , et par cette photo  je pensais  rendre cette perception; merci de vos commentaires très attendus!
Titre: nejia[traits et squelette]
Posté par: jemagphotos le 02 Oct, 2017, 21:02:55 pm
L'idée de l'opposition est intéressante, mais le sujet ne s'y prête pas. C'est surtout très fouillis par la taille de l'immeuble et de l'arbre. Très fouillis car il aurait fallu que tes sujets soient séparés comme s'ils se regardaient. C'est un enchevêtrement de lignes,et le sujet, le sens échappent...  Photo trop grande pour ce forum.     :)
Titre: nejia[traits et squelette]
Posté par: bozart le 02 Oct, 2017, 21:54:20 pm
Je comprends l'idée, mais elle est difficile à mettre en évidence ici, peut-être parce qu'il y a trop d'autres choses autour de tes deux sujets.
En ne montrant pas l'arbre en entier, il serait possible d'isoler les deux structures par un cadrage plus serré.
L'opposition recherchée végétal/architecture serait probablement plus apparente.
Titre: nejia[traits et squelette]
Posté par: nejia le 04 Oct, 2017, 00:58:55 am
merci pour pour vos commentaires, je vois très bien ...j'ai hésité à isoler les deux élements  ou recadrer sur cette photo en effet,  le mieux c'est  de refaire une autre prise...merci encore bozart et jemagphotos
Titre: nejia[traits et squelette]
Posté par: nejia le 04 Oct, 2017, 02:50:09 am
j'ai quand même essayé un recadrage, qu'en penser vous; en fait, pourquoi cette idée? je crois c'est la verticalité des batiments  qu'ons ne trouve pas dans certaines régions du monde  comme en afrique ou ailleurs où  il y  a des huttes, forme d'habitation "arrondie"
.....merci encore