Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Sur le vif (en voyage, scènes de rue, reportages...) => Discussion démarrée par: karlito le 29 Sep, 2017, 12:20:51 pm
-
Bonjour a tous,
Dans le but de m’améliorer dans la photo de rue, je soumet ce cliché pris sur le vif a la critique. Une cylciste qui prend l'interdiction aux vélo. Au plaisir de vos retours.
-
Merci pour ton retour Delta.
Je pense que tu fais référence au faite que la photo est trop chaude ?
-
J’aime bien les couleurs, les ombres et la confusion créée par tous ces panneaux, feux, petit bonhomme vert …. mais pourquoi faire simple ? Pour le panneau, ce n’est pas un interdiction mais une fin d’obligation me semble t’il.
-
DLE35 a raison : c'est une fin de piste cyclable ;)
Les couleurs ne semblent pas poser de problème particulier, en tout cas je me baserais plutôt sur un noir pour vérifier : l'ambiance chaude ne permettant pas de définir un vrai blanc, le noir aura l'avantage de ne pas être concerné par une éventuelle dominante.
-
Merci beaucoup pour vos retour constructif ! Quel bonheur ce forum d'avoir l'avis de gens confirmé ah ah !
En effet vous avez raison, il vaudrais mieux pour moi de révisé mon code de la route plutôt que mon triangle d'exposition ah ah.
Concernant la balance des blancs, je ne sais pas trop quoi dire , je vous avoue que c'est un paramètre que je laisse souvent par défaut.
Je devrais peut-être me renseigné un peu plus à ce sujet.
Merci encore pour toutes les précieuses informations ! Je m'en vais travaillé mes balances des blanc et mon code de la route ah ah