Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: alex6U le 25 Sep, 2017, 22:36:14 pm
-
Bonjour,
Je voulais partager ma mauvaise expérience toute récente avec le SAV Nikon.
J'ai remis au SAV un D800 et un objectif 24-70 pour avoir un devis de remise en état suite à une chute de trépied (suite à une erreur d'inattention, je m'en veux toujours ...)
Remis directement au SAV passage pivert à Paris (suite au déménagement du boulevard beaumarchais) le conseiller m'indique qu'il faut compter dans les 600€ pour le boitier et dans les 300€ pour l'objectif.
Etant dans la fourchette maximale de mon budget, j'accepte non sans avoir hésité, en précisant bien qu'en cas de dépassement, qu'ils me préviennent avant toute réparation...
Quelques jours après je recontacte le SAV pour bien leur indiquer que mon budget doit se considérer globalement pour les 2 réparations afin qu'ils ne réparent pas l'un des 2 indépendamment de l'autre (celui qui resterait dans la limite du devis annoncé) et que si le 2ème dépassait le budget, cela me ferait une belle jambe - cela ne m'intéresse pas.
Ils m'indiquent l'avoir bien noté
Quelques semaines ont passé et je reçois un mail confirmant le devis du boitier à ceci près que les montants annoncés lors du dépôt étaient HT ...
Ce qui change la donne budgétairement parlant
Par ailleurs, un autre mail m'informe que mon objectif prendrait du retard car doit faire l'objet d'une commande de pièces en rupture de stock.
Je prends le soin de recontacter le SAV pour redire la même chose : merci de m'indiquer le montant global des réparations boitier + objectif TTC avant toute réparation.
Réponse : "c'est bien noté"
Quelques jours plus tard: surprise :hue: nouveau mail m'indiquant que mon objectif est prêt ... :rolleyes:
Bingo: ils ont procédé aux réparations avec un budget dépassant les 900€ fixés au départ.
Lorsque je les recontacte, ils reconnaissent leur erreur et accordent 50% de remise sur la réparation de l'objectif. :-*
Problème: malgré cette remise, je dépasse mon budget si je veux faire réparer mon boîtier :mad:
Et là grand seigneur, ils me répondent que
1) soit je procède aux réparations du boîtier, bénéficie de 50% sur l'objectif ... mais reste en dépassement de mon budget de 180€
2) soit je ne donne pas suite, ils me renvoient l'objectif réparé à leurs frais mais sans la garantie des 6 mois et qu'ils n'accepteront pas les réparations futures de mon boîtier si je leur retourne ...
Pas compris leur logique...
Ils sont prêts à perdre les 700€ de réparation de l'objectif et un CA de 900€ que je suis prêt à payer pour un effort de 180€ correspondant à ce qui m'avait été annoncé lors du dépôt du matériel
Une "grande" responsable du SAV m'a rappelé à ma demande et m'a pris de haut, en me laissant à peine parler et en me disant que c'était comme cela "à prendre ou à laisser"
Bonjour le sens du commerce, du respect et de la considération client ...
Mais si la dame du SAV Nikon a des grands principes... moi aussi
Je pense donc sérieusement à changer de marque à mon grand regret pour cet épisode qui aurait pu bien finir
J'ai dû mal à digérer ce "mépris" et ce manque de forme / tact malgré un effort commercial initial et leur reconnaissance des torts.
Avez vous déjà eu ce type de déconvenues ?
Vers qui me tourner / escalader chez Nikon pour espérer débloquer la situation ?
Acheter du matériel d'une grande marque c'est bien...
Avoir un service d'un "grand" avec le respect de ses clients, c'est mieux ...
A bon entendeur, salut
-
L'herbe est paraît-il pas plus verte ailleurs. Méfiance avec les envies de switch.
-
Alors si tu n'a pas eu de devis pour ton objectif, ils sont en tort vu que tu pourrais tout à faire refuser le montant de la réparation de l'objectif et te contenter de faire réparer que le boitier au devis indiqué...
D'où à mon avis la tentative de proposer le paiement boitier + 50% objectif.
Cela étant pour être sûr de bien comprendre, l'objectif et le boitier ont été réparés ? Pour quel montant au final ? Les 900euros + les taxes ? Si je compte 20% de taxes sur 900 Euros, j'arrive à 1080 euros... soit les 180euros... donc si le devis était en HT, pour le coup c'est dans les clous...
-
Alors si tu n'a pas eu de devis pour ton objectif, ils sont en tort vu que tu pourrais tout à faire refuser le montant de la réparation de l'objectif et te contenter de faire réparer que le boitier au devis indiqué...
D'où à mon avis la tentative de proposer le paiement boitier + 50% objectif.
Cela étant pour être sûr de bien comprendre, l'objectif et le boitier ont été réparés ? Pour quel montant au final ? Les 900euros + les taxes ? Si je compte 20% de taxes sur 900 Euros, j'arrive à 1080 euros... soit les 180euros... donc si le devis était en HT, pour le coup c'est dans les clous...
Merci pour ces 1ers retours
Désolé si mes explications ne sont pas claires mais cela doit être l'énervement qui me fait perdre en clarté
Pour résumer
- Montants indiqués lors du dépôt SAV : Boîtier 600€ Objectif 300€ --> ils ne m'ont pas précisé que c'était HT
BOITIER : Devis envoyé pour le boîtier mais boîtier non réparé à ce jour car pas donné mon accord (protocole respecté) : 799 € TTC
OBJECTIF : pas de devis envoyé - réparations faites sans mon accord pour un montant de 579€ TTC --> proposition de payer 50% si réparation du boîtier ou bien je récupère le tout "gracieusement" objectif réparé mais sans garantie des 6 mois + boîtier non réparé qu'ils n'accepteront pas de réparer si je le représente
En gros du chantage ...
Sinon 4 approches possibles
1) je récupère le tout et dans 3 mois ma femme qui porte un autre nom redépose le boîtier pour faire les réparations (mais j'imagine qu'avec le n° de série, il y aura des "traces" ou des consignes données) même si on peut imaginer que j'ai vendu mon boîtier ...
2) je rentre dans un bras de fer procédurier qui risque de prendre du temps et de l'énergie avec envoi courrier LRAR. Y a t'il un texte de loi qui peut les obliger à me restituer l'objectif et réparer le boîtier ? Vers qui me tourner le SAV Nikon ou le service client ?
3) j'économise, je réalloue les 900€ pour acheter un matos plus récent dans quelques mois (ah l'obsolescence programmée ...)
4) je paie les 180€ mais sur le principe cela ne me plait pas du tout (pas encore mûr ...)
Merci pour vos conseils
-
Je crois que dans ta situation, j'opterais pour la solution #4, qui me semble la plus raisonnable, quitte à relativiser (temporairement) mes principes.
Sauf si j'avais l'intention préalable de (et le budget pour) renouveler mon matériel, auquel cas j'anticiperais l'investissement (solution #3).
-
Le SAV nikon est un peu mal en point ses derniers temps (il y a toujours eu des problèmes avant bien sur mais rien de comparable à maintenant). Moi ils ont oublié un boitier pendant 2 mois XD. le boitier était prêt mais personne n'a fait les démarche de renvoi XD. Si j'étais toi je paierai les 180e parce que si tu as un nouveau problème au moins tu est tranquil. Et 180e pour 1000e de matos c'est quand même pas tellement chère la sérénité. Mais sur le principe c'est sûr c'est pas super super réglo.
-
Remis directement au SAV passage pivert à Paris ...le conseiller m'indique qu'il faut compter dans les 600€ pour le boitier et dans les 300€ pour l'objectif.
Ceci n'est pas un devis mais une estimation orale. Difficile de se baser là-dessus pour en tirer des conclusions.
As-tu reçu un document de dépôt mentionnant autre chose ?
-
, j'accepte non sans avoir hésité,
Quelques semaines ont passé et je reçois un mail confirmant le devis du boitier à ceci près que les montants annoncés lors du dépôt étaient HT ...
Ce qui change la donne budgétairement parlant
Par ailleurs, un autre mail m'informe que mon objectif prendrait du retard car doit faire l'objet d'une commande de pièces en rupture de stock.
Je prends le soin de recontacter : merci de m'indiquer le montant global des réparations boitier + objectif TTC avant toute réparation.
Lorsque je les recontacte, ils reconnaissent leur erreur et accordent 50% de remise sur la réparation de l'objectif. :-*
Problème: malgré cette remise, je dépasse mon budget si je veux faire réparer mon boîtier :mad:
Un sac de nœud, ton aventure mais pas evident de comprendre...peut-être eux aussi ont-ils mal compris?
Il semblerait que le litige soit entre autre HT et TTC, vu que tu es un des 1er à en faire part: il y a du avoir malentendu, que personne n'a relevé.
Cependant, au moment du devis du boitier, il aurait été intérressant de s'interroger sur montant de l'optique HT ou TTC?
Pour le 24-70: bon ils reconnaissent leur erreur et l'ont corrige.
Bref, si n'y a pas cette histoire de TVA, tout se serait bien passé, excepté la réparation de l'obtique mais avec les 50%, tout entrait dans l'ordre, non?
A mon avis, si tu as un probléme de budget de 180e ça reste moins cher de switcher... d'autant plus et encore une fois, il doit s'agir d'un malentendu ( HT et TTC )
et comme le dit Jean-Christophe, personne était là pour savoir ce qui a été dit.
-
En règle générale, aucune réparation n'est réalisée sans production d'un devis TTC qui doit être accepté par écrit par le propriétaire.
Au vu de tes explications, j'en conclus qu'il y a eu incompréhension au niveau de la distinction HT/TTC. Tu n'aurais pas dû te contenter d'une estimation verbale qui n'engage en fait personne.
Il y a un effort de fait par le SAV, est-ce que 180€ d'effort de ton côté est si insurmontable ? On dit qu'une bonne négociation nécessite un effort de part et d'autre. ;)
-
Ceci n'est pas un devis mais une estimation orale. Difficile de se baser là-dessus pour en tirer des conclusions.
As-tu reçu un document de dépôt mentionnant autre chose ?
Ils ne m'ont remis qu'une fiche de dépôt décrivant le matériel sans aucune mention sur le prix
Je ne sais pas si ce forum a des pouvoirs magiques, est observé par Nikon, ou simple concours de circonstances mais ...
La "chef" du SAV, si désagréable hier, m'a rappelé aujourd'hui, douce comme un agneau (limite condescendante) pour me dire qu'elle avait vu avec le service pro et que leur dernière proposition était de maintenir -50% sur l'objo et offrir -10% (remise pro) sur le boitier
Cela dépasse toujours mon budget et le prix indiqué initialement mais "uniquement" de 108€
Je pense que je vais accepter et mettre mes principes temporairement de côté...
On ne m'enlèvera pas de la tête que s'ils font "spontanément" ces efforts, c'est qu'ils ne sont quand même pas blanc comme neige et ont une approche client border line...
NB. pour info l'espace SAV - passage piver à Paris où j'ai déposé mon matériel - s'est fait cambriolé la semaine passée (dommage que mon matériel ne faisait pas partie du lot volé, cela aurait solutionné plus simplement mon cas avec un beau D850 en remplacement ... ):rolleyes:
-
En règle générale, aucune réparation n'est réalisée sans production d'un devis TTC qui doit être accepté par écrit par le propriétaire.
Au vu de tes explications, j'en conclus qu'il y a eu incompréhension au niveau de la distinction HT/TTC. Tu n'aurais pas dû te contenter d'une estimation verbale qui n'engage en fait personne.
Il y a un effort de fait par le SAV, est-ce que 180€ d'effort de ton côté est si insurmontable ? On dit qu'une bonne négociation nécessite un effort de part et d'autre. ;)
infos complémentaires:
Le SAV Nikon travaille en forfait, 1, 2 , 3 4 montants différents selon le matos et la gravité.
le boitier est en forfait 2 à 335€ et 799€ en F3.
l'obj en F2 à 269€ et 579€ en F3.
Je précise que je donne les prix en TTC!
Il se peut fortement que le matos a été envoyé en forfait 2 et déclenchement de devis si au-delà.
Le boitier a eu son devis forfait 3.
Il y a eu un loupé sur l'objectif et le SAV a corrigé son erreur: remise de 50%.
Si dés le depart, on avait une demande de devis, l'histoire pouvait se résumer à 2 lignes.
-
On ne m'enlèvera pas de la tête que s'ils font "spontanément" ces efforts, c'est qu'ils ne sont quand même pas blanc comme neige
Des fois, quand on a des suppossitions comme celles-ci, c'est bien de les garder pour soi... car tant que l'affaire n'est pas close, ne perds pas de vue que c'est un geste!
Ils ont fait une erreur pour l'objectif et l'ont corrigé.
Là, la remise sur le boitier puisque on est dans les suppositions peut être "un geste commercial".
Je rappelle que le malentendu est entre le HT et le TTC!
De plus, le tarif SAV est téléchargeable sur Nikon.fr, attention les prix sont en HT!
-
J'ai des Nikon depuis 1970.....
Jamais je n'ai eu de problème avec le SAV, pourtant j'en ai eu des Nikon. Boitiers et optiques
Entre autre un F2 (1973, il me semble) neuf en panne deux jours après sa sortie du magasin, le lendemain j'avais un boitier neuf venant direct de chez Brandt l’époque. Il me semble que c’était à Charenton, rue de la cerisaie.
Depuis 47 ans Merci Nikon, tout c'est bien passé de même qu'avec les Leica M depuis 50 ans, ils n'ont pas non plus le réputation de faire des cadeaux
J'ai dernièrement fait réparer un AFS 17/35 et un AFS 28/78 (2015 et 2016, des coups de pas de chance)....Oui ok des délais assez longs des tarifs assez élevés, mais des devis respectés sans surprise.
Comprenez que ce n'est pas n’importe quel "guignol" qui met les mains là dedans et les heures de professionnels de ce niveau sont chères...Normal..NON ?
-
si t'as eu que de l'argentique, c'est normal d'être nettement moins sujet aux pannes... c'est un système considérablement moins complexe, donc moins de risque de soucis, c'est systémique
-
J'ai des Nikon depuis 1970...
Entre autre un F2 (1973, il me semble) neuf en panne deux jours après sa sortie du magasin, le lendemain j'avais un boitier neuf venant direct de chez Brandt l’époque. Il me semble que c’était à Charenton, rue de la cerisaie...
Oui Brandt frères se trouvait rue de la Cerisaie, puis le SAV s'installa quai des Carrières.
Brandt était une entreprise spécialisée dans les produits de luxe, avec le service correspondant.
Les choses ont changé avec la création de Nikon France...
Mais notre ami Gérard, s'il passe par ici pourrait nous en parler en toute connaissance de cause.
-
si t'as eu que de l'argentique, c'est normal d'être nettement moins sujet aux pannes... c'est un système considérablement moins complexe, donc moins de risque de soucis, c'est systémique
Reflechissez deux minutes ces dernières années j'ai eu du numérique forcement...D100. D700. actuellement un D4 et un Df.
Il n'y a pas que des poulets de huit jours qui font du numérique en découvrant la photo. Tout le monde s'y met , même si je reste parallèlement un inconditionnel de l'argentique.
Non, pour moi pas par conviction, je ne suis pas fan, mais j'y vois des choses positives, que j’apprécie et surtout l’immédiateté des résultats.
Juste petit souci avec le D4, réglé expressément par Nikon avec courtoisie.
-
argentique ou numérique: un choc est un choc!
pourvu qu'il n'y a pas l'effet kiss cool pour le boitier aux lancements des travaux:
-rendu non fait car la fonderie.....
peut-être se retourner contre la marque de trépied, une piste? ;)
-
Oui Brandt frères se trouvait rue de la Cerisaie, puis le SAV s'installa quai des Carrières.
Brandt était une entreprise spécialisée dans les produits de luxe, avec le service correspondant.
Les choses ont changé avec la création de Nikon France...
Mais notre ami Gérard, s'il passe par ici pourrait nous en parler en toute connaissance de cause.
Salut à vous les vrais vieux Nikonistes fidèles !
-
Reflechissez deux minutes ces dernières années j'ai eu du numérique forcement...D100. D700. actuellement un D4 et un Df.
Il n'y a pas que des poulets de huit jours qui font du numérique en découvrant la photo. Tout le monde s'y met , même si je reste parallèlement un inconditionnel de l'argentique.
Bah je savais pas. Je peux pas deviner, et y'a plein de monde qui s'en fout du numérique. (bon pas tant que ça, certes)
-
Des fois, quand on a des suppossitions comme celles-ci, c'est bien de les garder pour soi... car tant que l'affaire n'est pas close, ne perds pas de vue que c'est un geste!
Ils ont fait une erreur pour l'objectif et l'ont corrigé.
Là, la remise sur le boitier puisque on est dans les suppositions peut être "un geste commercial".
Je rappelle que le malentendu est entre le HT et le TTC!
De plus, le tarif SAV est téléchargeable sur Nikon.fr, attention les prix sont en HT!
Visiblement ils ont pris le temps d'envoyer un devis pour le boitier (et on attendu un retour avant de faire les travaux). Ils auraient pu faire de même avec l'objectif. Ils ne l'ont pas fait, ils ont effectivement reconnu l'erreur... Mais il ne s'agit pas que d'un malentendu quand même.
L'essentiel étant au final que les choses s'arrangent.
-
post d'avant:
infos complémentaires:
Le SAV Nikon travaille en forfait, 1, 2 , 3 4 montants différents selon le matos et la gravité.
le boitier est en forfait 2 à 335€ et 799€ en F3.
l'obj en F2 à 269€ et 579€ en F3.
Je précise que je donne les prix en TTC!
Il se peut fortement que le matos a été envoyé en forfait 2 et déclenchement de devis si au-delà.
Le boitier a eu son devis forfait 3.
Il y a eu un loupé sur l'objectif et le SAV a corrigé son erreur: remise de 50%.
Si dés le depart, on avait une demande de devis, l'histoire pouvait se résumer à 2 lignes.
Je parle de malentendu sur le prix HT et TTC... d'autant plus que si nous sommes au courant de temps à autres, de certains litiges SAV, c'est bien la une des 1er fois que je vois le problème sous cet aspect là.
d'autant plus qu'en recevant le devis du boitier, ceci aurait fait une "alerte" quant au prix de l'objectif: le prix qu'on m'a annoncé était-il HT ou TTC?... et le fait qu'il y a cette erreur de réparation immédiate a osculté cette interrogation.
De plus en relisant le 1er post et en fonction du tarif SAV Nikon, je me rends compte que les prix retenus par notre ami sont:
-prix HT pour le boitier ( 600€ )
-prix TTC pour l'objectif: 300€ ( si on se refére au tarif SAV )( ht 224.17 )
donc il est fort probable que les HT et TTC ont été évoqués avec un accord tacite: devis si plus de 600€ ( boitier ) et 300€ (objectif ).
Je vois qu'il y a une incohérence dans les propos, une confusion dans les prix HT et TTC... d'où un malentendu.
-
bonjour
Si dés le depart, on avait une demande de devis, l'histoire pouvait se résumer à 2 lignes.
oui,enfin si le sav veut bien donner un chiffre ;)
ne me dites pas que c'est systématique j'ai eu la preuve du contraire ;) j'avais d'ailleurs posté a ce sujet
Bon cela s'est "bien terminé" mais au prix d'un courrier de ma part précisant le motif de mon mécontentement.
curieux d'ailleurs que certaines personnes du SAV soient bien plus sympa que d'autres.Mais bon ceci est une autre histoire.
Au fait la France a des frontieres faciles a franchir... ;D
-
Oui Brandt frères se trouvait rue de la Cerisaie, puis le SAV s'installa quai des Carrières.
Brandt était une entreprise spécialisée dans les produits de luxe, avec le service correspondant.
Les choses ont changé avec la création de Nikon France...
On va peut-être passer au 21ème siècle maintenant...
Je vous invite à remonter tous vos griefs envers le support Nikon ... au support Nikon qui sait être à l'écoute quand il le faut.
Sans ces retours impossible pour une marque de tenir compte des messages sur les forums et autres échanges de ci de là, c'est quand même simple de s'adresser au bon interlocuteur directement.
-
bonjour
Si dés le depart, on avait une demande de devis, l'histoire pouvait se résumer à 2 lignes.
oui,enfin si le sav veut bien donner un chiffre ;)
Tu transposes ton expérience à cette histoire, mais est-ce la m^me chose?
Le SAV publie un tarif, où il y a plusieurs forfaits. Pour savoir lequel va s'appliquer, il faut qu'un technicien le regarde.
Rien d'anormal jusqu'à, idem ailleurs ( si je depose mon vehicule, le garagiste peut me donner une estimation avant travaux, puis devis une fois qu'il a vu ou devis rectificatif ou encore devis à partir d'un montant. Dans le doute, lorsqu'il m'annonce un montant, je lui demande si c'est HT, TTC ou la date? ;) ).
Donc on peut critiquer certains aspects, mais la non-publication d'un tarif alors qu'il est à la portée de n'importe qui....bof!
Dans ce fil, nous avons les tarifs:
Un accord de principe a été donné pour devis si plus de 600€ et 300€ pour l'optique ( Nikon s'est raté pour l'optique et a corrigé ).
Toujours en se basant sur le tarif et en TTC:
Forfait 2 boitier et optique 335€ + 269€ ( peu probable pour un choc )
Forfait 3 boitier et objectif 799€ + 579€ soit 1378€
mixte forfait 3 boitier 799€ et forfait 2 objectif 269€ = 1068€.
Excepté le forfait 2, peu probable en cas de choc, on dépasse dans tous les cas le budget de 900€!
-
On va peut-être passer au 21ème siècle maintenant...
Je vous invite à remonter tous vos griefs envers le support Nikon ...
Je n'ai personnellement aucun grief contre Nikon France, ni contre le SAV.
"Celui qui ignore ses racines, perdra ses feuilles." (Taishang-Laojun) ;) :D
-
la même chose ? non assurement
l'intervention n'étant pas du tout comparable bien entendu
Mais bon ,"le tout internet" m'agace au plus haut point (ceci est un autre débat bien entendu ;) ) aussi, j'avais saisi mon smarphone ;D
pour un dialogue direct ,j'aime assez parler avec autre chose qu'une machine ;D ,et puis si un numéro de téléphone est mis a disposition c'est pour l'utiliser ,non?
Ceci dit j'aime bien mon matériel Nikon ,reste maintenant à assurer un service ,sinon demain nous auront des apn jetables faute d'interlocuteurs accessibles Est ce le but? j'espère bien que non
Bonne journée
-
Ceci dit j'aime bien mon matériel Nikon ,reste maintenant à assurer un service ,sinon demain nous auront des apn jetables faute d'interlocuteurs accessibles
Il me semble que le service est assuré ...
-
Je n'ai personnellement aucun grief contre Nikon France, ni contre le SAV.
"Celui qui ignore ses racines, perdra ses feuilles." (Taishang-Laojun) ;) :D
Moi non plus, absolument aucun grief contre Nikon et son SAV au contraire. .
JJB
-
On va peut-être passer au 21ème siècle maintenant...
Je vous invite à remonter tous vos griefs envers le support Nikon ... au support Nikon qui sait être à l'écoute quand il le faut.
Sans ces retours impossible pour une marque de tenir compte des messages sur les forums et autres échanges de ci de là, c'est quand même simple de s'adresser au bon interlocuteur directement.
Jean Christophe que l'on fasse allusion à Brandt, c'est plutôt un signe de reconnaissance et de fidélité à la marque depuis bientôt cinq décennies !
-
Dans l'esprit de certains c'est un nième "c'était mieux avant" et je serais bien curieux de voir le classement des SAV Photo, si jamais il existe.
N'oublions pas qu'entre réparer des argentiques sans électronique et des numériques récents, c'est un autre monde, une autre culture, d'autres process.
De plus le client (je généralise) persistant à penser que le SAV coûte toujours trop cher, il ne veut plus investir, il suffit de voir ceux qui prêchent l'achat à l'autre bout du monde.
Cette demande ne semble pas claire dès le départ, je ne jette la pierre à personne mais au final je pense que le support a plutôt bien réagi. Sachez aussi (je généralise toujours) que le support a parfois affaire à de sacrés demandes. Je serais d'ailleurs curieux de les voir alimenter un fil "Le support parle des demandes clients" s'ils le pouvaient car on rigolerait souvent :)
-
Dans l'esprit de certains c'est un nième "c'était mieux avant" et je serais bien curieux de voir le classement des SAV Photo, si jamais il existe.
N'oublions pas qu'entre réparer des argentiques sans électronique et des numériques récents, c'est un autre monde, une autre culture, d'autres process.
De plus le client (je généralise) persistant à penser que le SAV coûte toujours trop cher, il ne veut plus investir, il suffit de voir ceux qui prêchent l'achat à l'autre bout du monde.
Cette demande ne semble pas claire dès le départ, je ne jette la pierre à personne mais au final je pense que le support a plutôt bien réagi. Sachez aussi (je généralise toujours) que le support a parfois affaire à de sacrés demandes. Je serais d'ailleurs curieux de les voir alimenter un fil "Le support parle des demandes clients" s'ils le pouvaient car on rigolerait souvent :)
Pas de "c’était mieux avant" je n'ai jamais écrit ça ! Juste les souvenirs de mes débuts avec Nikon.... J'étais jeune et beau, je sentais bon le sable chaud. Ah, m.....je n’était pas légionnaire ! :) :)
1970...Pffff c'est loin,.
Quant au classement des SAV c'est surement très compliqué.
C'est sur pas de comparaisons possibles entre les "entrailles" d'un argentique et d'un Num
-
N'oublions pas qu'entre réparer des argentiques sans électronique et des numériques récents, c'est un autre monde, une autre culture, d'autres process.
Certes la quantité d'électronique embarquée est sans commune mesure à ce qui se faisait hier, mais pour un boîtier sans électronique il faut remonter au F2 ou au Fm2 non ? Les Fe, Fe2 et leurs successeurs AF embarquaient déjà une bonne dose d'électronique (et c'est d'ailleurs souvent leur point faible aujourd'hui). Voir par exemple le Fe ci-dessous...
Buzzz
PS Image récupérée sur http://blog.cmaldridgephoto.com/2013/05/naked-nikon-fe-slr.html
-
mon aventure à moi avec le SAV, ayant cassé la trappe SD de mon D750, elle tenait mais tout juste , je ne l'ouvrais plus.Je me suis dit ben je vais profiter du rappel pour l'obturateur dont mon D750 fait parti pour le faire réparer.
Et bien parfait mais les frais de port sont tout de même à ma charge, j'aurai cru qu'ils me seraient offert dans le cadre de la campagne de rappel
voilà c'est peut être moi qui me trompe ou me faisait des idées
-
mon aventure à moi avec le SAV, ayant cassé la trappe SD de mon D750, elle tenait mais tout juste , je ne l'ouvrais plus.Je me suis dit ben je vais profiter du rappel pour l'obturateur dont mon D750 fait parti pour le faire réparer.
Et bien parfait mais les frais de port sont tout de même à ma charge, j'aurai cru qu'ils me seraient offert dans le cadre de la campagne de rappel
voilà c'est peut être moi qui me trompe ou me faisait des idées
Pour éviter les frais de port, la solution, testée par votre serviteur, c'est de l'envoyer par l'intermédiaire du revendeur ;)
-
oui je pense , celui ci je l'avais acheté en allemagne, le d850 je l'achète à côté de chez moi,chez camara mais bon ils auraient pu puisque de toute façon il faisait l'aller retour dans le cadre du rappel, c'est petit je trouve , me facturer 12.50 de frais de port , j'ai vu pire
,
-
mon aventure à moi avec le SAV, ayant cassé la trappe SD de mon D750, elle tenait mais tout juste , je ne l'ouvrais plus.Je me suis dit ben je vais profiter du rappel pour l'obturateur dont mon D750 fait parti pour le faire réparer.
Et bien parfait mais les frais de port sont tout de même à ma charge, j'aurai cru qu'ils me seraient offert dans le cadre de la campagne de rappel
voilà c'est peut être moi qui me trompe ou me faisait des idées
Tu peux aussi acheter la trappe et la changer tout seul, je pense que c'est faisable.
-
bonjour
oui surement; mais j'ai vue qu'il fallait soulever les garnitures alors j'ai préféré payé ma bêtise, les trappes sur le côté j'aime moins que derrière, je ne m'y suis pas fait, mais là je pense que je vais faire attention
pour info, l'intervention est de 284€