Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Portraits => Discussion démarrée par: Anne de Senlis le 15 Sep, 2017, 22:10:46 pm
-
Passant devant la fenêtre du réfectoire.
Débutante attendant vos conseils pour progresser. Merci ...
-
Bonsoir sœur Anne,
on n'a pas vu un cliché aussi intimiste depuis longtemps. Peu importe que le cadrage soit approximatif, votre "instantané" apporte une belle joie. Les deux sœurs sont sous la protection du Christ.
-
Bonsoir,
cette photo n'appelle pas de conseils particuliers ... elle est tout à fait réussie.
-
Elle pourrait être recadrée en carré ( le mur de droite n'apporte rien ) et ferait sans doute aussi un beau noir et blanc !
Quand on a le temps de vérifier le cadrage, penser à tout regarder dans le viseur : par exemple la clenche est coupée. On peut donc l'intégrer en entier ou pas du tout.
C'est un cliché agréable en tout cas :)
-
Oh, Soeur Sourire :D
belle spontanéité et avec humour !
Hop, en musique https://youtube.com/watch?v=j67CRvHEVvs
-
l'idée est très bonne, j'aime bien l'attitude de la sœur à l’intérieur tout sourire, peut etre j'aurai cadré légèrement plus haut pour avoir la croix (faite avec les séparations des carreaux) mieux proportionné (il en manque un peut en haut)
-
Elle pourrait être recadrée en carré ( le mur de droite n'apporte rien ) et ferait sans doute aussi un beau noir et blanc !
Quand on a le temps de vérifier le cadrage, penser à tout regarder dans le viseur : par exemple la clenche est coupée. On peut donc l'intégrer en entier ou pas du tout.
C'est un cliché agréable en tout cas :)
Anne de Senlis
Bienvenue sur N.P.
Pour la critique je rejoins l'analyse de bozart
-
Bonjour Anne de Senlis et bienvenue par ici,
Ma première impression a aussi été de vouloir recadrer "carré" ; j'ai testé, aucun recadrage ne vaut l'original.
Bravo ;)
-
Merci pour vos encouragements !
Oui, la clenche ...
J'aurais dû la gommer dans le post traitement,
ou recadrer un poil plus petit en bas et à droite.
-
C'est-à-dire ?...( j'ai pourtant lu ta phrase trois fois jaunia ! )
-
Je l'a verrais bien dans le fil "femmes photographes" celle-ci !!!
Marc.
-
Merci pour vos encouragements. Oui, c'était bien une photo prise au vol à l'heure d'aller à table. J'ai juste pris le temps de me baisser pour être centrée dans le carreau.