Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: jpc56 le 31 Juil, 2017, 15:25:54 pm
-
L'autofocus vient de lâcher sur mon D90 (9ans de bon et loyaux service) celui-ci ne fonctionne plus sur le moment j'ai cru à un problème avec mon objectif neuf Tamron SP 70-300mm F/4-5.6 Di VC USD, j'ai vérifier avec mon objectif 18 50 Sigma DC et 55 200 Sigma DC idem pas d'AF, bien sur le boitier et les objectif réglés sur AF !
J'envisage donc l'achat d'un nouveau boitier Nikon le D7200 nu ou 18 105 vr ou le D7500 mais là le prix arrête un peu mes ardeurs pour celui-ci, aussi bien nu qu'avec un 18 105 vr !
Alors que pensez-vous du D7200 ?
et le 18 105 vr apparemment fragile au niveau de la monture, j'aimerais pourtant avoir un objectif pour compléter mon Tamron 70 300 tout neuf ( paysage et sport )!
Merci de votre aide
-
Le D7200 est un boitier en fin de vie commerciale, donc vendu à prix attractif.
D'autre part, si le D7500 bénéficie des dernières avancées techniques, ses performances ne sont pas non plus révolutionnaires comparées à celle du D7200.
Le 18-105 est effectivement équipé d'une monture en polycarbonate, apparemment plus fragile que celles métalliques.
Il y a pourtant eu extrêmement peu de témoignages de baïonnettes en polycarbonate cassées. On peut en déduire que ce n'est pas si fragile que ça.
-
Merci pour ta réponse, je vais attendre d'autres avis même si j'écarte un peu plus le D7500 son prix nu ou avec un 18 105 est trop chère
-
Entre le D7200 et le D7500, tu auras des résultats identiques. L'avantage va au D7200 car prix inférieur. Après sauf utilisation spécifique en lien avec les améliorations du D7500, le D7200 est vraiment suffisant. T'es sur un boîtier expert donc polyvalent et très ergonomique.
J'ai un D7200 couplé au sigma 18-35mm f1.8. Aucune limite rencontré sur mes usages majeurs : paysage, portrait, détails, sport...
-
Ok merci,
Bon je vais rester sur le D7200, quel carte, SDHC, SDXC mettriez-vous dedans, je veux dire vitesse, capacité etc
-
Bonjour,
Tu peux foncer sur le D7200 associé à un 18-105. Le prix est attractif et boitier et objectif donnent d'excellents résultats.
Aucun problème quant à la solidité du 18-105 et je n'ai lu aucune critique concernant son éventuelle fragilité.
Malgré mon important matériel photo, j'ai acquis ce kit et j'en suis très satisfait. J'ai aussi acheté le Nikkor DX 35mm f/1.8G et cet ensemble me permet de couvrir tous les besoins courants.
Tu ne seras pas déçu alors fais toi plaisir ;)
Cordiales salutations.
-
Je suis pas fana d'un objectif Zoom où l'ouverture n'est pas constante. Cela peut être très problématique pour la créativité et dans les situations de basse lumière ou sports. Après certes, ce n'est pas le même budget mais à ce moment-là pour les petits budget, il vaut mieux 3 objectifs à focale fixe : grand angle (12 à 24mm), portrait (50 ou 100 mm) et zoom (200 ou 300 mm).
La qualité de l'optique et ses possibilités sont un gros plus pour bien exploiter un boîtier.
Après il existe certains zoom de qualité et polyvalent comme mon Sigma 18-35mm f1.8. Il couvre mes usages en terme de portrait et paysage. Pour le sport et les situations où il faut zoomer : ciel, animaux, etc. il me faudra un autre objectif : soit un zoom de qualité soit plusieurs focales fixes.
-
merci pour ces réponses, comme j'hésite entre le 18 55 ou le 18 140 je suis pour l'instant sur l'option D7200 nu puisque je possède un objectif neuf Tamron SP 70-300mm F/4-5.6 Di VC USD !
Et concernant les cartes SDHC ou SDXC (peu de rafales et pas de vidéo) prévoir quoi?
-
j'hésite entre le 18 55 ou le 18 140
mais que devient le 18-50 cité au début de ce post ?
-
Le sigma 18 50 DC je le conserve et 55 200 DC aussi, ils sont en monture Nikon bien sur, mais se sont des objectifs de base la qualité n'est pas terrible mais je pense qu'ils pourront dépanner et on verra ce qu'ils pourront donner avec un boitier récent :-\
-
merci pour ces réponses, comme j'hésite entre le 18 55 ou le 18 140 je suis pour l'instant sur l'option D7200 nu puisque je possède un objectif neuf Tamron SP 70-300mm F/4-5.6 Di VC USD !
Et concernant les cartes SDHC ou SDXC (peu de rafales et pas de vidéo) prévoir quoi?
Vue le prix des cartes, prends ce qui se fait de mieux pour le boîtier tant qu'à faire.
-
Je pense à une ou 2 en16 Go soit SDHC ou SDXC en UHS-1 32 Go ou 64 Go si problème on perd les photos :-[
Mais pour l'instant toujours en négociation avec mon ministre des finances et là elle suit les consignes du gouvernement sur les restrictions budgétaires :lol: ;)
-
Une question, quelqu'un a-t-il déjà utilisé le D 7200 avec le Tamron SP 70-300mm F/4-5.6 DI VC USD, si oui peut-on voir des photos avec les exifs !!!
merci ceux qui pourront me renseigner :good:
Les négociations ont bien avancées, je pense que d'ici 1 mois le D7200 sera entre mes mains =D, la concession entre moi et mon "ministre des finances" étant un boitier nu et non avec le 18 140 ;/
-
Bon contrairement à ce que j'avais annoncé achat du Nikon D7200 nu, après négociation avec "mon ministre des finances" un accord a été trouvé, donc dans les prochains jours (sauf contre temps) le Nikon D7200 avec un objectif 18-140mm AF-S DX ED VR et une carte soit SANDISK Carte SDHC Extreme 32GB V30 UHS-1 (90MB/s) (Class 10) ou SANDISK Carte SDHC Extreme Pro 32GB V30 UHS-1 (95MB/s) (Class 10) ? Devrait arriver ! :)
-
Il y a pourtant eu extrêmement peu de témoignages de baïonnettes en polycarbonate cassées. On peut en déduire que ce n'est pas si fragile que ça.
La raison est que la clientèle qui a ce genre d'objectifs le laisse à demeure sur leur boitier.
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais il se vend en moyenne 1,1 objectifs par boitier (reflex).
-
La raison est que la clientèle qui a ce genre d'objectifs le laisse à demeure sur leur boitier.
Vu le nombre de fils sur NP traitant de "par quoi compléter mon 18-105", cette affirmation est sujet à caution.
Mais il est fort probable que les utilisateurs de reflex ne possédant qu'un seul objectif aient très majoritairement une baïonnette en plastique.
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais il se vend en moyenne 1,1 objectifs par boitier (reflex).
En supposant cette statistique valide, Si le but est d'en extrapoler le parc d'objectifs par utilisateur de reflex, il faudrait aussi tenir compte d'une part, de la durée de vie moyenne respective des boîtiers et des objectifs, d'autre part du nombre moyen de boîtiers par utilisateur.
Note-à-benêts : Mes objectifs ont tous une baïonnette métallique... ;D
-
extreme pro, rien d'autre ;)
Mouais les Extreme Plus ne sont pas très loin en terme de perf des Extreme Pro. Je doute que le boitier sature la carte de toute façon...
-
Vu le nombre de fils sur NP traitant de "par quoi compléter mon 18-105", cette affirmation est sujet à caution.
Celui qui n'a pas besoin de compléter son 18-105 ne posera jamais la question...
En allant par là, quel est le pourcentage de propriétaires de 18-105 consultent les forums ?
Ça ne doit pas faire lourd...
Celui qui a plus de chances d'avoir plusieurs objectifs complétant son optique de base, c'est celui qui a un 24-70 f/2,8 ou celui qui a un 18-105 ?
-
Le 18-105 est effectivement équipé d'une monture en polycarbonate (= plastique), apparemment plus fragile que celles métalliques.
Il y a pourtant eu extrêmement peu de témoignages de baïonnettes en polycarbonate cassées. On peut en déduire que ce n'est pas si fragile que ça.
Il y a quand même de multiples témoignages de montures de 18-105 et de 18-55 cassées sur le forum, demandant si et où on peut se procurer la pièce de rechange.
Mais toujours après une chute.
Si la monture casse en premier, ça a au moins le mérite de protéger le reste, boitier et objectif, qui ne souffrent pas.
Et en cas de casse, on trouve très facilement la pièce de rechange pour une vingtaine d'euros sur Internet, qu'on peut facilement changer soi-même -- avec l'outillage adapté : un coffret de tournevis dits "de précision", aux normes japonaises, qui se trouve en grande surface de bricolage pour quelques euros.
-
Pas mieux. Quelques images en plus ça sauve une rafale.
Bon choix en tout cas, le D7500 n'a pas d'intérêt aujourd'hui vu son surcoût, dans six mois ou un an il va finir par devenir pertinent par contre.
-
Bon pour l'instant il n'y aura que le D7200 nu commandé aujourd'hui, l'objectif est non disponible pour l'instant 18 140, un peu déçu :mad: mais je finirais par l'avoir ;)
-
D7200 commandé chez Digit-Photo.com le 08/09/2017 à 8h42 précisément, livré le 09/09/2017 à 11h41, carton d'emballage impeccable protection intérieur impec, boitier lui protégé dans sa boite Nikon par du plastique bulle, voilà reste plus qu'à ingurgité le manuel sur l'utilisation de cette APN ;D
-
Un peu dérouté par certains réglages par rapport au D90 mais cela rentre petit à petit, faut dire que le manuel papier est un vrai(b.......L) de 395 pages bon j'ai celui aussi sur internet bon pages 420 en PDF, pourquoi faire simple quand peu faire compliqué
-
les D7xxx ne sont pourtant pas bien différents du D90.
l'avantage du manuel en PDF est que tu peux faire une recherche sur un mot pour retrouver rapidement un réglage, un menu ...
moi quand je change de boîtier je fais le tour des menus dans l'appareil pour retrouver ceux qui me concernent et j'use du bouton "?" quand je ne sais pas de quoi il retourne. ça va bien plus vite que de lire le manuel.
-
bonjour,
Oui vu les nombreuses possibilités des appareils actuels, la lecture des manuels peut sembler fastidieuse , mais il n'est pas nécessaire de tout enregistrer, surtout en passant d'un Nikon D90 vers un Nikon D7200.
Déjà les principes de base de la photographie (exposition , MAP) restent inchangés seuls les réglages et les boutons peuvent évoluer et alors il faut plutôt enregistrer (perdre ses habitudes) les évolutions plutôt qu'un remaniement de fonds en combles et ce chapitre par chapitre (prise de vue, mesure d'exposition, modes P,A,S,M , Autofocus etc...) et surtout faire des TP pour chaque chapitre et constater l'évolution du nouveau modèle...
Je pense qu'il s'agit d'une méthodologie de travail (celle que j'ai utilisée lors de mon passage du reflex argentique au reflex numérique en 2008 et encore ils étaient de marques différentes).
Encore ce jour je découvre parfois des possibilités ignorées de mes Nikons lorsque j'essaye ici de répondre aux questions posées.
A propos du fil, passer du 7200 au 7500 ne sera pas une grande révolution (d'après les tests de J.C.Dichant) moins que dans le passage du D90 au D7200.
cordialement
Photographix
-
les D7xxx ne sont pourtant pas bien différents du D90.
Le D7500 est même plus proche que le D7200 du D90 (pas en âge, mais en positionnement : plus compact, un seul slot SD). Un vrai reflex amateur expert, plus que le positionnement un peu bâtard de ses prédécesseurs.
-
Cela rentre petit à petit, c'était surtout le positionnement d'un certain bouton pour les AF A AF S AF C sinon il vrai que les bases restent les mêmes, une chose est sur je ne regrette pas mon choix d'achat ;)
-
Bonjour,
Je possède un D7100 , coté montée en sensibilité le bruit arrive assez vite.
Certains me disent que le D7500 est nettement supérieur sur ce point et que les 3200 iso sont sans bruit ? en jpeg ou en Raw ?
D'autres affirment que c'est à la marge et que le bruit de mon D7100 à 1600 iso je le retrouverait à 2000 iso sur le D7500 ?
J'avoue ne plus savoir quoi penser , surtout que dans ma pratique un bon 3200 iso sans bruit ( ou très très peu ), serait tout à fait dans mes attentes.
-
Mouais ça fait pas "vraiment" mieux le D7500, en ISO (c'est très marginal). Par contre, tu gagnes le privilège de pouvoir shooter en rafale plus d'une seconde d'affilée. Mais bon si tu fais jamais de rafale...
-
Bonsoir;
Je suppose que le D500 c'est dans le même ordre , car le D7500 à le même expeed 5 et le même capteur.
Bref je pense qu'il va falloir me faire une raison .
-
Oui. Le gain du D500 (et du D7500) n'est pas dans la qualité d'image, mais dans à peu près tout le reste (surtout par rapport à un D7100 en photo d'action, j'exagère pas en disant le jour et la nuit).
-
Si tu veux gagner un peu en sensibilité, investi dans un bon dématriceur, genre DxO version pro avec le module Prime qui fait des merveilles. Pas des miracles, mais des merveilles.
-
Investir dans des optiques lumineuses ou stabilisées, ça aide aussi.
Apprendre à être plus malin que les lois de la physique et les contraintes de la photo, aussi.
-
Si tu veux gagner un peu en sensibilité, investi dans un bon dématriceur, genre DxO version pro avec le module Prime qui fait des merveilles. Pas des miracles, mais des merveilles.
Tu as raison on n'e parle souvent pas suffisamment : j'ai un D810 et un pentax MF 645Z . Avec le premier j'arrive facilement avec le mode prime à avoir des images propres jusqu'à 6400 avec le second jusqu'à 12800. Bien sûr on ne pourra pas cropper autant qu'à 100 iso, et ce mode ne change rien à la dynamique , mais par rapport au prix d'un boitier l'investissement est faible et le résultat impressionnant.
-
Un peu dérouté par certains réglages par rapport au D90 mais cela rentre petit à petit, faut dire que le manuel papier est un vrai(b.......L) de 395 pages bon j'ai celui aussi sur internet bon pages 420 en PDF, pourquoi faire simple quand peu faire compliqué
Bonsoir, le D7200 est très proche du D7100(mis à part l'expeed et le Buffer). J'ai tester des réglages identiques sur les deux, ça fonctionne pareil (même optique, même condition de prise de vue). Voir faire un tour sur le site de Bernard Rome, il y a de réelles solutions de réglages. Il connait son affaire.
http://b-rome.com/Nikon_D7100.html
;)
C'est un très bon boitier pour celui qui ne recherche pas les dernières innovations... et qui a fait ces preuves. En plus on peut lui mettre un grip et pas sur le D7500 :hue: (ben oui , moi j'ai de gros doigts ;D )
Prends un bon 35 1,8 avec ton D7200(d'occase: 130€ environ) et hop, youpi ;D