Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Paysages => Discussion démarrée par: JimmyG le 27 Juil, 2017, 22:36:26 pm
-
Premiers tests de paysages avec le D7200 + effet Tilt-Shift en PT sous Lightroom :
(https://farm5.staticflickr.com/4304/36051237871_4e230414b3_c.jpg) (https://flic.kr/p/WVJ21K)
Le Tréport (https://flic.kr/p/WVJ21K) by Jimmy GALLI (https://www.flickr.com/photos/jimmygalli/), sur Flickr
Même paysage sur un autre cliché sans l'effet Tilt-Shift :
(https://farm5.staticflickr.com/4321/35347823814_0e4c5b3826_c.jpg) (https://flic.kr/p/VRyQwb)
Le Tréport (https://flic.kr/p/VRyQwb) by Jimmy GALLI (https://www.flickr.com/photos/jimmygalli/), sur Flickr
-
Pas convaincu par l'effet TS, il y a beaucoup de zones floues :(, et la falaise sur la droite est trop importante à mon avis. La 2 est bien plus plaisante à regarder.
-
Bonjour,
J'ai l'impression de voir une maquette en carton sur la première image. C'est pas une critique désagréable, juste un ressenti. A vouloir tester trop d'effets (mais pourquoi pas ?), c'est une proposition qui part dans un sens auquel je me sens un peu étranger. Les couleurs de la mer aussi. Je ne dois pas être très adapté à ce type d'image :hue:. Quel était ton propos dans ta démarche de PT ?
Cordialement